« Un moment Hublot » pour James Morrison et Jack Savoretti, qui se sont vus remettre un modèle iconique Classic Fusion de la marque.
Hublot aime l’art et le monde de la musique: déjà en 2010, Hublot s’associait à Depeche Mode lors d’un concert de charité au Royal Albert Hall à Londres. En 2014, Hublot et Depeche Mode ont décidé de collaborer à nouveau en créant une série exclusive de 250 montres : la Big Bang Depeche Mode. L’année dernière, c’est le pianiste superstar chinois Lang Lang qui était annoncé comme nouvel ambassadeur de la marque.
Grâce à des liens étroits avec la station de Zermatt, Hublot, qui est déjà partenaire de l’Office de tourisme, et qui a récemment ouvert une boutique chalet au pied du Cervin, est fière d’avoir été à nouveau partenaire du festival Zermatt Unplugged qui s’est déroulé du 4 au 9 avril 2016 dans la célèbre station suisse.
Hublot a tenu à rendre honneur à l’art sous toutes ses formes et y compris à l’art musical. Le Zermatt Unplugged fut ainsi pour la marque horlogère suisse une nouvelle occasion de montrer cet attachement à la musique. C’est en effet le festival en Suisse où se rencontrent différents univers musicaux sur un même lieu, le tout dans une même atmosphère valaisanne, au milieu des montagnes suisses. Des artistes internationaux comme James Morrison, Jack Savoretti, Simple Minds, Juanes, Xavier Rudd et de nombreux autres se sont produits sur la scène du festival, aux côtés de nouveaux talents en quête de reconnaissance du public et de leurs pairs. Les artistes déjà reconnus à l’international ont ainsi pu épauler les étoiles montantes et leur donner des conseils afin de faire connaitre leur musique au plus grand nombre.
Chaque jour, les talents se sont produits sur les 14 scènes réparties dans le village et sur le domaine skiable, de midi à minuit. Le Zermatt Unplugged était donc l’évènement idéal pour se réchauffer après une bonne journée de ski dans les Alpes Suisses !
Les contes et légendes sont légion dans la région. Et l’histoire de la Big Bang Zermatt, crée en hommage à la station, n’y fait pas défaut. S’il est un objet qui est indissociable de la montagne, c’est bien la corde. Au coeur des deux modèles Big Bang Zermatt édités en version limitée, l’âme du Cervin rayonne. En dessus du mouvement HUB4100 et entre deux glaces saphir, un morceau d’une corde trouvée sur l’arête Nord-Est du Cervin, rehaussé de l’inscription « ORIGINAL SEIL VOM MATTERHORN – 4320 HÖHENMETER ». L’emblématique silhouette du « Grand Pic » est gravée dans un compteur à 9H. Editée à 150 exemplaires dans un boîtier en tungstène et à 150 exemplaires en or rouge, la Big Bang Zermatt présente une lunette en céramique et arbore un bracelet en veau marron surpiqué de beige.
Big Bang Zermatt
Référence 301.KM.7070.VR.ZTT15 (version Tungsten) – Edition limitée de 150 pièces numérotées
301.PM.7080.VR.ZTT15 (version Red Gold) – Edition limitée de 150 pièces numérotées
Boîtier « Big Bang » – Diamètre 44 mm
Tungsten ou Or rouge18K satiné
Lunette Céramique noire satinée avec 6 vis en titane de forme H noyées polies-bloquées
Couronne Acier (version Tungsten) ou Or rouge 18K poli avec logo Hublot et insert caoutchouc
Poussoirs Acier ou Or rouge 18K poli avec insert caoutchouc
Glace Saphir avec traitement anti reflets
Fond Acier (version Tungsten) ou Or rouge satiné, gravure « SPECIAL EDITION + ONE of 150 » et Glace saphir avec anti-reflet intérieur avec imprimé « ORIGINAL SEIL VOM MATTERHORN » + » 4320 HÖHENMETER » et morceau de corde utilisé lors de la première ascension du Cervin placé entre 2 glaces saphir
Etanchéité 10 ATM ou environ 100 mètres
Cadran Soleil gris satiné et glace saphir avec indexes facettés traités or 5N et représentation de la montagne du Cervin dans le compteur situé à 9h
Aiguilles Rhodium plaqué ou or plaqué satinés avec SuperLuminova™ noir
Mouvement HUB 4100 Mouvement mécanique à remontage automatique, Chronographe
Nb Composants 252 – 27 rubis
Date Guichet à 4H ½
Réserve de Marche Environ 42 heures
Bracelet Cuir de veau marron et coutures beiges avec boucle déployante acier ou or rouge et acier PVD noir
A propos de Hublot
« Une manière différente d’avancer » disent les connaisseurs de cette maison horlogère de luxe suisse unique où chaque instant se projette dans le prochain, avec une rapidité fulgurante. Un rêve imaginé et développé par Jean-Claude Biver, Président de Hublot, et Ricardo Guadalupe, CEO. À eux deux, ils ont fait de la marque Hublot une véritable success-story dont les Big Bang, King Power et Classic Fusion sont les emblèmes d’une tradition constamment en mouvement. Grandes complications horlogères, recherche et élaboration de nouveaux matériaux, collaborations au niveau planétaire ‒ Coupe du Monde de Football™ FIFA, Ferrari: Hublot se démarque par sa philosophie de l’«Art de la Fusion», entre culture horlogère et développements techniques avant-gardistes, entre passé et futur. Sur un plan commercial, le réseau des revendeurs agréés s’accroît très rapidement. Il compte actuellement plus de 70 boutiques exclusives dans le monde entier (Genève, Cannes, Saint-Tropez, Paris, Londres, Berlin, Moscou, New York, Miami, Beverly Hills, Las Vegas, Atlanta, Singapour, Shanghai, Pékin, Hong Kong, Dubaï, Abu Dhabi, Kuala Lumpur, Ginza, Zermatt, New York…).
Laisser un commentaire