Aussi élégamment citadines qu’anticonformistes : Metro 33 est désormais disponible avec un boîtier en acier et des cadrans très spéciaux : Metro 33 all silver, muted red et sage. Les nouvelles montres de NOMOS reprennent l’imagerie de la grande ville : façades luisantes, bâtiments en briques – et grands parcs.
Glamour citadin
À la veille du dixième anniversaire de la célèbre Metro de NOMOS, le designer Mark Braun a retravaillé son design original pour proposer de toutes nouvelles versions féminines : Metro 33.
Metro 33 all silver, sage et muted red sont les dernières additions de la famille de montres conçue par Mark Braun ; des montres issues des ateliers de NOMOS Glashütte qui capturent véritablement l’air du temps. Les couleurs des trois modèles reprennent à leur compte l’imagerie de la grande ville : façades luisantes (all silver), bâtiments en briques comme à Brooklyn (muted red) et le vert des parcs (sage). Ainsi – en acier avec un petit cadran des secondes fraisé dans de nouvelles couleurs – Metro est complètement nouvelle.
De sublimes détails : qu’il s’agisse du cadran étincelant du all silver ou du verre saphir doublement bombé complexe des trois modèles, des cornes tuyaux avec leurs barrettes à ressort de changement rapide ou de la couronne Metro caractéristique avec son crénelage diamant, tout atteste du savoir-faire parfait de Glashütte et de ses standards les plus élevés. Le designer berlinois a ajouté une petite touche d’impertinence comme avec ces trotteuses et ces marqueurs de minutes en rose et en jaune. Mark Braun est ravi : « Ces trois petits modèles expriment aujourd’hui ce que j’étais parvenu à exprimer avec ma Metro originale, en 2014. Pour moi, elles représentent l’élégance contemporaine : futées, impertinentes, pleines d’énergie ». Et Simone Elbe, directrice commerciale Allemagne – Autriche – Suisse, a trouvé sa montre préférée : « L’argent réfléchissant, à n’en pas douter : un peu de ville et d’art à porter au poignet ! »
Alpha, le calibre propriétaire de NOMOS est à l’œuvre à l’intérieur des trois versions de Metro 33 – le calibre à remontage manuel le plus fabriqué et plébiscité de Glashütte. Les trois nouvelles montres pour ces dames – qui, bien sûr, conviendront également aux hommes aux poignets fins – sont proposées avec un fond acier ou saphir, au choix. Un bracelet en cuir vegan complémente la montre. Les nouveaux modèles sont disponibles chez les distributeurs spécialisés et sur nomos-glashuette.com cet automne.
Laisser un commentaire