Un concept unique au monde . . .
L’Art est aujourd’hui le luxe le plus contemporain. Il puise dans son essence la force de son exclusivité. Ceux qui le font vivre – marchands, galeristes, collectionneurs – ont fait de sa rareté historique une règle d’or. Attachée à ces mêmes valeurs, LUXESE mêle avec style l’Art contemporain et l’Horlogerie dans un concept de co-création inédit . . .
De l’infiniment grand à l’infiniment petit . . .
Unique en son genre, le concept LUXESE invite à un défi artistique de taille.
Animé par une seule et même source d’inspiration, l’artiste exprime son art à la fois sur une toile et sur un cadran de montre, créant ainsi une série de duos exclusifs : tel est le concept LUXESE ! Challenge passionnant et innovant, chaque co-création requiert un savoir-faire et des techniques particulières du fait de la taille réduite du support d’expression(34 mm de diamètre).
L’originalité ? Etranger au monde horloger, l’artiste laisse libre cours à son imagination en créant une œuvre unique sur le cadran d’une montre. Poussant les limites du support d’art, celui-ci devient un nouvel espace d’expression. Il ne s’agit donc nullement d’une reproduction.
De la toile au cadran, ces œuvres d’art, disponibles en duo ou en solo, constituent une collection capsule, présentée et vendue en exclusivité à la Galerie LUXESE. Avis aux amateurs de pièces rares . . .
. . . dans un écrin d’exception, fait sur-mesure
Soucieuse d’allier grand Art et qualité horlogère haut de gamme, LUXESE a choisi de mettre en lumière chaque cadran dans un garde-temps mécanique conçu, élaboré et fabriqué en Suisse sous l’égide de son Maître Horloger. Ce dernier assure une rigueur tout au long du processus de fabrication et contrôle chaque pièce avant sa sortie de la manufacture. Du design à l’assemblage, chaque montre peut solliciter jusqu’à 45 métiers de l’horlogerie . . .
Communément élaborée sur un modèle deux aiguilles finalisé d’un bracelet cuir personnalisé, chaque montre LUXESE arbore un boîtier en acier au diamètre généreux de 44 mm, animé par un mouvement reconnu pour sa fiabilité (ETA 6498). Signe distinctif ? Le cylindre se laisse admirer de façon originale via le profil transparent du boîtier, dont le fond dévoile une plaque en titane gravée de la signature de l’artiste. Pour le plus grand Plaisir des collectionneurs . . .
Œuvre d’art à part entière parce que pièce unique, la montre LUXESE possède un certificat d’authenticité.
Anticipant les exigences de ses clients, LUXESE propose un service sur-mesure afin de répondre aux attentes les plus précises. Il est donc possible de choisir la matière du boîtier (acier, or, platine, titane), du cylindre (saphir, titane, or avec ou sans sertissage), ou encore l’esthétique du bracelet . . . pour obtenir la montre idéale à son image.
. . . né d’un coup de foudre de deux passionnées !
A l’origine du concept ? Deux femmes. D’un côté de la toile, Anouk Van De Velde et son expertise dans la commercialisation à l’international ; de l’autre, Christine Guibert et son expérience dans la communication créative. Une rencontre de deux personnalités qui ont voulu concilier leurs passions pour l’Art et l’Horlogerie dans un projet sans nul autre pareil. Conscientes d’un lien intime entre ces deux univers, elles ont fait le pari non seulement de donner à voir du Grand Art miniature mais aussi . . . de rendre l’œuvre d’art mobile.
Véritables « coups de cœur », les trois artistes ont été choisis par LUXESE pour leur goût certain du challenge. Sensibles à l’univers artistique de chacun, les fondatrices de la marque ont été séduites par leur volonté commune de repousser les limites de leur art. Authentique et contrastée, la collection capsule cristallise à elle seule la fibre LUXESE.
Sans jamais quitter le mur ou l’intervention en rue, Nebay est un des premiers artistes à avoir expérimenté le « dripping » (jets de peinture au sol) sur les trottoirs parisiens et la toile. Passé maître du support, c’est avec un goût prononcé du défi que Nebay s’est approprié l’aventure LUXESE
Son rapport au temps ? A courir toujours après lui, il vit dans l’instant présent. Exclusivement.
Une collection haute en couleurs . . .
Harmonieuse, sa co-création avec LUXESE s’inspire de ses balades entre l’océan Pacifique et les volcans. Sur toile ou sur cadran, ces créations se font écho à travers une explosion de couleurs, laissant entrevoir des lettrages animés.
Accoutumé aux graffitis sur de grandes surfaces, Nebay a dû se focaliser sur le sens du détail, un exercice de style des plus passionnants le poussant vers une nouvelle approche de son art. Attaché au traitement des couleurs vitaminées, Nebay a superposé sur le cadran quatre couches de peinture acrylique et de bombe en répétition, afin de faire ressortir l’éclat vertigineux de ses teintes. Oubliant le temps qui passe lorsqu’il crée, l’artiste a choisi de s’affranchir des chiffres sur le cadran. Mais pas seulement ! C’est également pour lui une façon de rendre éternelle son œuvre.
. . . 100 % graffiti !
Profondément actuel, le graffiti est considéré par Nebay comme l’expression revisitée de l’art le plus ancestral. Riche, l’ADN artistique de Nebay est un mélange de tâches nuancées et abstraites, d’humour décalé, de « wild style », de dripping, de personnages amusants, ou encore de figures ludiques porteuses d’un message de colère et d’espoir. Sensible à l’humain et aux rencontres, Nebay nourrit de nombreux échanges avec l’Asie dont notamment la Chine, où il est considéré comme un artiste précurseur. Sans cesse en mutation, son art est en continuelle évolution, se projetant déjà vers un nouveau genre au sein du mouvement graffiti . . . A suivre de près.
NEBAY en quelques mots
Né en 1973, il commence le graffiti en 1987. Se lançant sous le nom de « Nebay » en 1995, il multiplie les collaborations dans le cadre d’expositions et s’attelle au travail en atelier. Aussi original qu’inattendu, il détourne de nombreuses affiches publicitaires, qu’il déloge, peint et réinstalle au petit matin, dans les abris bus. Personnages, lettres, messages et interventions deviennent une de ses signatures qui le feront connaître. Dès 2002, Nebay effectue une série de voyages découvrant la Russie, la Mongolie, la Chine, le Vietnam, et achève sa traversée initiatique par le Laos. Nourri des rencontres humaines tissées de pays en pays, il inaugure sa toute première exposition au Kremlin Bicêtre, vendant 19 toiles à cette occasion. En 2004, il expose au Grand Réservoir puis en 2005 et 2006, au festival de Hip-Hop d’Orly. Fin 2005, il expose au Barbizon et décore pour Ardisson, dans la même année, le plateau de l’émission « Tout le monde en parle ». En 2006, il présente ses oeuvres au Cinéma Les 7 Parnassiens puis part en Chine où il décore des bureaux. En juin 2006, il inaugure sa première exposition à Shanghai et sa seconde, en Août, dans le quartier des galeries de Mogan Shan Lou. Régulièrement présent en salles des ventes parisiennes, Nebay participe également à des ventes caritatives (« S.0.S. racisme », « Paris tout petit »…). A noter : un film réalisé en collaboration avec AZTEK et intitulé « le donneur de couleurs », retrace ses performances de rue. Pour plus d’informations : www.nebay.fr
Peintre et artisan de la couleur, Antoine Vit aime faire corps avec la nature. Au rythme des saisons, il retranscrit la métamorphose du temps qui passe. Restant fidèle à son art, l’artiste réalise une co-création placée sous le signe de la lumière et de la couleur.
Son rapport au temps ? L’oublier dans une contemplation infinie.
Une collection d’une beauté évanescente
Inspirés de la mer, des sous-bois printaniers, des lumières automnales et estivales, les duos de créations s’illustrent tout en couleurs et légèreté. Offrant des face à face captivants, le tableau diffuse un souffle diffus de matières, tandis que les cadrans jouent la carte de touches impressionnistes. Complices du tableau au cadran, les couleurs semblent se parler sur des tonalités chaudes (rouge, jaune, orange) et froides (bleu, vert). Particulièrement technique, l’expérience du cadran a nécessité de travailler différemment ses matières (poudre de marbre, pastels et pigments) de façon à les rendre fixes et pérennes. Antoine Vit s’est affranchi de l ‘heure en supprimant les index du cadran pour rendre le temps moins pressant . . . et inviter à une méditation intemporelle.
. . . passionnément pastel !
Installé en pleine nature, Antoine Vit peint de l ‘aurore au crépuscule offrant des œuvres sans cesse en métamorphose. Subtils, les jeux de lumière paraissent surgir de l’intérieur de ses tableaux, semblant y faire évaporer les couleurs. Les paysages de ses voyages sont les sources d’inspiration de ses œuvres. Attaché aux textures et aux couleurs, Antoine Vit fabrique lui-même ses différentes matières, faîte à base de pierres ou de poudre de marbre, afin d’en faire ressortir l’éclat des coloris. Inspirant sérénité et poésie, ses œuvres semi abstraites relèvent d’une recherche soignée de l’équilibre et des nuances . . . pour des mises en scène intenses et aériennes.
Antoine Vit en quelques mots
Né à Honfleur le 23 mars 1959, Antoine Vit commence à peindre très tôt. Dès l’âge de 12 ans, il débute l’aquarelle et s’y sent très à l’aise. Après un an passé à la Faculté de Droit de Rouen, puis deux ans en Architecture à Paris (UP9), il est reçu premier sur dossier aux Beaux-Arts de Paris, à 22 ans. Inscrit pendant 5 ans sans assister aux cours, il parcourt l’Europe avec son matériel de peinture, vendant ses tableaux pour poursuivre son voyage . . . Aujourd’hui, l’artiste partage sa vie entre son atelier-galerie à Beaumont en Auge (Normandie) et ses voyages. Explorateur dans l’âme, il expose et vend ses œuvres en France et de par le monde, depuis 1981. Pour plus d’informations : www.antoine-vit.com
Illustrant à merveille la technique des extrêmes, la collaboration entre Qu Qianmei et LUXESE déploie des duos renversants, allant de la toile démesurée de plus de 2 m sur 2 m, à l’infime dimension du cadran. Zoom sur un voyage initiatique au cœur de la matière.
Son rapport au temps ? Capturer l’impression de l’instant et l’explorer à l’infini.
Une collection entre Ciel et Terre . . .
Habituée au corps à corps avec la toile qu’elle sculpte, ponce, arrose . . . Qu Qianmei s’est confrontée avec brio au travail de l’infiniment petit en transcrivant toute la puissance de son art sur seulement 38 mm de diamètre. Nécessitant vingt jours de travail, et près de 15 étapes de création, le cadran se pare de matériaux rares tels que l’or, l’argent ou encore des minéraux issus de la nature. Sensiblement différentes, les matières utilisées pour ses œuvres sont un mélange d’argile, de bois mort, de kaolin, de terre brûlée et de vase. Riche, sa palette confronte les couleurs inspirées de la terre (rouge, ocre, brun, noir, gris) et du ciel (bleu, vert, azur, paon, indigo, blanc). Contrastées, ces nuances chromatiques prennent la forme de torrents infinis sur la toile et se métamorphosent en de subtiles percées de lumière sur le cadran. Offrant des face à face saisissants entre l’immensité de ses paysages picturaux et la beauté miniature de ses cadrans, Qu Qianmei présente une multitude de microcosmes à explorer . . .
. . . empreinte d’un style abstrait minimaliste
Liant par conséquent deux cultures à l’opposé l’une de l’autre, Qu Qianmei délivre une peinture à la croisée de la légendaire sagesse chinoise et de la précipitation gestuelle européenne. Portée par une profonde énergie et une charge intérieure extrêmement sensible, la signature de Qu Qianmei se nourrit du Taoisme, du christianisme, et de sa foi en l’être. Improvisées, certes, ses œuvres restent toujours concomitantes à l’équilibre de la composition. A la fois picturales et sculpturales, ses créations arborent de généreuses dimensions animées de reliefs abstraits et dynamiques. Nées d’un rapport singulier à la nature, elles invitent à un voyage d’une grande intensité visuelle . . . au cœur de son être le plus intime.
Qu Qianmei en quelques mots
Née en 1956 à Rui An, dans la province chinoise de Zhe Jiang, Qu Qianmei a étudié l’art à l’Ecole normale de sa province avec l’artiste Qiu Yuren et fait ses premières expositions de calligraphie chinoise dans le Bureau Culturel de Rui An en 1979. Ce n’est que durant sa vie à Paris, de 1985 à 2001, que l’artiste s’oriente vers l’art abstrait. Elle s’appuie alors sur l’héritage revisité des grands paysagistes SONG – qui attirent le spectateur au coeur du tableau – afin d’en associer la quintessence à son interprétation de l’art contemporain occidental.
Pour plus d’informations : www.quqianmei.com.
Située au 34 rue du Faubourg Saint-Honoré dans le 8ème arrondissement de Paris, la galerie LUXESE jouit d’une prestigieuse adresse à l’image du luxe parisien. Place à un voyage initiatique au cœur de la création.
Un havre de modernité . . .
Atypique, cette boutique-galerie illustre avec élégance la rencontre de l’Art et de l’Horlogerie sur près de 140 m2. Symbiose de préciosité et de raffinement, cet espace s’articule tel un loft New Yorkais autour de 3 niveaux, laissant une liberté de circulation optimale. Pensés dans les moindres détails, les couleurs et les matériaux cristallisent avec finesse les valeurs de LUXESE. La pureté du blanc éclatant se mêle harmonieusement à l’orange, symbole de créativité et d’ouverture d’esprit. Participant à l’atmosphère de quiétude, la chaleur du bois des poutres côtoie subtilement la rigueur contemporaine de l’acier et l’immuable pérennité de la pierre. Ici et là, des sièges de couleurs chaudes invitent à suspendre le temps, pour un instant privilégié de contemplation.
. . . savamment mis en scène
A l’image du concept proposant des duos d’œuvres uniques, la galerie LUXESE magnifie chacun des tandems dans une intime proximité. Opérant une fusion artistique des plus visuelle, la montre s’expose devant l’immensité de la toile, captivant le regard dans une exploration infinie . . . qui ravira les rêveurs éveillés en quête d’émotions et de ravissement. Soucieuse de valoriser chaque duo, LUXESE a pris le soin de les espacer minutieusement pour en sublimer la singularité . . . Une adresse à découvrir au plus vite !
Galerie LUXESE
34 rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
Tel : 01 42 65 51 15
www.luxeseparis.com
Horaires d’ouverture : Du mardi au vendredi : de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h
Le samedi : de 11h30 à 13h et de 14h30 à 19h
Le lundi : sur rendez-vous
Boitier :
– acier inoxydable poli
– diamètre 44 mm
– cylindre titane visible sur les côtés – finition brossée
– verre saphir antireflet
– étanchéité : 3 ATM
Cadran :
– œuvre originale NEBAY – peinture acrylique
– aiguilles dauphines en acier faites en série limitée – hauteur d ‘aiguille exclusive
Bracelet :
– veau façon suède bleu nuit
Mouvement :
– mécanique manuel ETA 6498 élaboré : 17 rubis, réserve de marche : 46 heures, 18000a/heure
Prix : 10.500 euros TTC
Tableau Volcanic Jaw
Dimensions :
– 114x195cm
Matériaux :
– peinture acrylique
Boitier :
– acier inoxydable poli
– diamètre 44 mm
– cylindre titane visible sur les côtés – finition brossée
– verre saphir antireflet
– étanchéité : 3 ATM
Cadran :
– œuvre originale NEBAY – peinture acrylique
– aiguilles dauphines en acier faites en série limitée – hauteur d ‘aiguille exclusive
Bracelet :
– patte d’autruche orange
Mouvement :
– mécanique manuel ETA 6498 élaboré : 17 rubis, réserve de marche : 46 heures, 18000a/heure
Prix : 11.000 euros TTC
Tableau Transe Mission
Triptyque
Dimensions :
– 150x150cm (en 3 parties de 150x50cm)
Matériaux :
– peinture acrylique
Boitier :
– acier inoxydable poli
– diamètre 44 mm
– cylindre titane visible sur les côtés – finition brossée
– verre saphir antireflet
– étanchéité : 3 ATM
Cadran :
– œuvre originale NEBAY – peinture acrylique
– aiguilles dauphines en acier faites en série limitée – hauteur d ‘aiguille exclusive
Bracelet :
– veau marron imprimé à chaud graffiti
Mouvement :
– mécanique manuel ETA 6498 élaboré : 17 rubis, réserve de marche : 46 heures, 18000a/heure
Prix : 10.750 euros TTC
Tableau Tectonique
Dimensions :
– 114x195cm
Matériaux :
– peinture acrylique
Boitier :
– acier inoxydable poli
– diamètre 44 mm
– cylindre titane visible sur les côtés – finition brossée
– verre saphir antireflet
– étanchéité : 3 ATM
Cadran :
– œuvre originale Antoine VIT – poudre de marbre et pastels
– aiguilles dauphines en acier faites en série limitée – hauteur d ‘aiguille exclusive.
Bracelet :
– galuchat noir
Mouvement :
– mécanique manuel ETA 6498 élaboré : 17 rubis, réserve de marche : 46 heures, 18000a/heure
Prix : 15.000 euros TTC
Tableau Palissade d’automne
Dimensions :
– 75x101cm
Matériaux :
– pastels et matières mélangés aux pigments purs
Boitier :
– acier inoxydable poli
– diamètre 44 mm
– cylindre titane visible sur les côtés – finition brossée
– verre saphir antireflet
– étanchéité : 3 ATM
Cadran :
– œuvre originale Antoine VIT – poudre de marbre et pastels
– aiguilles dauphines en acier faites en série limitée – hauteur d ‘aiguille exclusive.
Bracelet :
– grenouille bleu
Mouvement :
– mécanique manuel ETA 6498 élaboré : 17 rubis, réserve de marche : 46 heures, 18000a/heure
Prix : 14.700 euros TTC
Tableau Vague le soir
Dimensions :
– 59x78cm
Matériaux :
– pastels et matières mélangés aux pigments purs
Boitier :
– acier inoxydable poli
– diamètre 44 mm
– cylindre titane visible sur les côtés – finition brossée
– verre saphir antireflet
– étanchéité : 3 ATM
Cadran :
– œuvre originale Antoine VIT – poudre de marbre et pastels
– aiguilles dauphines en acier faites en série limitée – hauteur d ‘aiguille exclusive.
Bracelet :
– veau façon suède bleu nuit
Mouvement :
– mécanique manuel ETA 6498 élaboré : 17 rubis, réserve de marche : 46 heures, 18000a/heure
Prix : 14.600 euros TTC
Tableau Lumière bleue
Dimensions :
– 74x107cm
Matériaux :
– pastels et matières mélangés aux pigments purs
Boitier :
– acier inoxydable poli
– diamètre 44 mm
– cylindre titane visible sur les côtés – finition brossée
– verre saphir antireflet
– étanchéité : 3 ATM
Cadran :
– œuvre originale Antoine VIT – poudre de marbre et pastels
– aiguilles dauphines en acier faites en série limitée – hauteur d ‘aiguille exclusive
Bracelet :
– veau façon suède marron
Mouvement :
– mécanique manuel ETA 6498 élaboré : 17 rubis, réserve de marche : 46 heures, 18000a/heure
Prix : 14.600 euros TTC
Tableau Porte Jaune
Dimensions :
– 59x78cm
Matériaux :
– pastels et matières mélangés aux pigments purs
Boitier :
– acier inoxydable poli
– diamètre 44 mm
– cylindre titane visible sur les côtés – finition brossée
– verre saphir antireflet
– étanchéité : 3 ATM
Cadran :
– œuvre originale Antoine VIT – poudre de marbre et pastels
– aiguilles dauphines en acier faites en série limitée – hauteur d ‘aiguille exclusive
Bracelet :
– veau façon suède vert anglais
Mouvement :
– mécanique manuel ETA 6498 élaboré : 17 rubis, réserve de marche : 46 heures, 18000a/heure
Prix : 14.600 euros TTC
Tableau Sous bois des hêtres
Dimensions :
– 80x110cm
Matériaux :
– pastels et matières mélangés aux pigments purs
Boitier :
– acier inoxydable poli
– diamètre 44 mm
– cylindre titane visible sur les côtés – finition brossée
– verre saphir antireflet
– étanchéité : 3 ATM
Cadran :
– œuvre originale Qu Qianmei – matériaux mixtes 100% naturels
– aiguilles dauphines en acier faites en série limitée – hauteur d ‘aiguille exclusive
Bracelet :
– éléphant marron
Mouvement :
– mécanique manuel ETA 6498 élaboré : 17 rubis, réserve de marche : 46 heures, 18000a/heure
Prix : 17.000 euros TTC
Tableau Fossile des mouvements 1
Dimensions :
– 130x180cm
Matériaux :
– matériaux mixtes – 100% naturels
Boitier :
– acier inoxydable poli
– diamètre 44 mm
– cylindre titane visible sur les côtés – finition brossée
– verre saphir antireflet
– étanchéité : 3 ATM
Cadran :
– œuvre originale Qu Qianmei – matériaux mixtes 100% naturels
– aiguilles dauphines en acier faites en série limitée – hauteur d ‘aiguille exclusive
Bracelet :
– alligator marron
Mouvement :
– mécanique manuel ETA 6498 élaboré : 17 rubis, réserve de marche : 46 heures, 18000a/heure
Prix : 16.500 euros TTC
Tableau Fossile du Temps 5
Dimensions :
– 160cm diamètre
Matériaux :
– matériaux mixtes – 100% naturels
Boitier :
– acier inoxydable poli
– diamètre 44 mm
– cylindre titane visible sur les côtés – finition brossée
– verre saphir antireflet
– étanchéité : 3 ATM
Cadran :
– œuvre originale Qu Qianmei – matériaux mixtes 100% naturels
– aiguilles dauphines en acier faites en série limitée – hauteur d ‘aiguille exclusive
Bracelet :
– alligator noir
Mouvement :
– mécanique manuel ETA 6498 élaboré : 17 rubis, réserve de marche : 46 heures, 18000a/heure
Prix : 16.500 euros TTC
Tableau Fossile des Couleurs 2
Dimensions :
– 200x200cm
Matériaux :
– matériaux mixtes – 100% naturel
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