Quand l’automne inspire quiétude et élégance, Alexandre Tarall jette son dévolu sur une montre qui peut incarner une telle saison. À l’heure du bureau, des cocktails, ou des vernissages d’exposition, quelle montre saurait mieux incarner l’automne que la Parmigiani Fleurier Tonda 1950 ? C’est le choix de l’artiste, du professionnel de l’image, qui nous livre ici le fruit de son inspiration.
Parmigiani Tonda 1950 – Présentation
« 1950 est l’année de naissance de Michel Parmigiani. Par son nom, la Tonda 1950 est un tribut au fondateur de Parmigiani Fleurier ; par son design, elle revient à l’identité visuelle fondamentale de la marque, qu’elle met en évidence de manière épurée. Cette montre extra-plate en or rose est pensée pour les hommes à la recherche d’élégance et d’une touche de distinction. »
Parmigiani Tonda 1950 –Mouvement
« Le mouvement PF701 doit son épaisseur de seulement 2,6 mm à un micro-rotor excentré qui est intégré directement sur la platine principale. Il assure ainsi le remontage du mouvement, dont l’autonomie est de 42 heures. Ce calibre est prévu pour permettre de nombreuses additions fonctionnelles, sans qu’elles n’affectent la finesse de la famille Tonda 1950 – un quantième par exemple ou une indication des phases de lune. Cela témoigne de l’excellente conception du mouvement PF701 et de ses déclinaisons successives. »
Laisser un commentaire