La première et la seule montre non-américaine à avoir obtenu une licence IP militaire américaine conformément à la norme MIL-W-46374F et assemblée aux États-Unis par des soldats vétérans américains.
La première collection de montres conçue en collaboration avec des vétérans, et dédiée au soutien des associations de vétérans avec un partage des ventes (10%).
« THE FIRST 500 » – les 500 premières montres seront une ‘Edition Limitée’ pour marquer cette initiative historique et poser les bases d’une action durable en faveur des soldats vétérans.
Cette collection unique, conçue et construite selon les spécifications militaires de l’armée américaine (MIL-W-46374F), est assemblée aux États-Unis par des horlogers qui sont des soldats vétérans.
De plus, 10% de chaque vente est reversé à des associations d’anciens combattants.
- Boîte, cadran, verre, mouvement, bracelet – tous les éléments sont conçus et fabriqués selon les spécifications militaires strictes de l’armée américaine (MIL-W-46374F).
- Une première technique : la couronne de chaque montre est remplie de terre américaine naturelle provenant de forts militaires symboliques.
- Conçue et dessinée par 11 vétérans et spécialistes de l’horlogerie qui ont constitué un groupe de travail spécialement pour l’occasion.
- Assemblée sur le sol américain, par des soldats vétérans de l’armée américaine.
- Un design inspiré des montres militaires des années 1940.
« Doing well by doing good. » (Faire du bien en faisant bien). Le désir collectif de s’entraider ; la vision d’un avenir plus positif et prometteur, et d’une vie meilleure ; l’intime conviction que grâce au partenariat, les possibilités sont illimitées – c’est l’esprit partagé par Bausele, l’armée américaine et les soldats vétérans dans la création de la collection MIL-SPEC.
Les modèles Field (réf. 31101) et Dive (réf. 34101) – développés et conçus selon les spécifications militaires avec un groupe de travail de 11 soldats vétérans, horlogers et amateurs de montres – sont assemblés par des vétérans aux États-Unis en partenariat avec la Veterans Watchmaker Initiative. De plus, 10% des ventes vont aux associations d’anciens combattants.
Avec la collection MIL-SPEC, BAUSELE se lance dans une collaboration sans précédent avec des vétérans de l’armée américaine, à la fois dans la conception des montres et dans leur assemblage aux États-Unis. Nous sommes une marque australienne avec un message universel : prenez le temps. Parce qu’en plus de donner l’heure, une montre nous dit aussi à quel point elle est précieuse, et qu’il nous appartient de la prendre, de l’utiliser, de ne pas la gaspiller ni d’attendre. Et cela s’inscrit parfaitement dans ce formidable projet qui ouvre de nouveaux horizons et nous réunit autour d’individus remarquables pour une grande cause.
Christophe Hoppé, Fondateur de BAUSELE
La montre « MIL-SPEC » de Bausele n’a pas seulement été conçue selon les spécifications militaires en étroite collaboration avec des soldats vétérans ; elle est également assemblée par des soldats vétérans aux États-Unis, sur le sol américain. De plus, notre objectif est de faire bénéficier également les associations d’anciens combattants en reversant 10% des ventes. Au-delà de sa vocation de montre de grande qualité pouvant être portée en toutes circonstances, la MIL-SPEC fait une différence humaine. Elle incarne un esprit résolument positif avec la volonté de bien du bien en faisant bien.
Arron Coote, CEO de BAUSELE
BAUSELE MIL-SPEC – L’histoire d’origine
Bausele a toujours eu un fort gène de “défense” dans son ADN depuis sa création en 2011. La marque fournissait à l’origine des montres en édition limitée pour l’Australian Intelligence Corps et le Special Operations Engineers Regiment, avant de devenir la montre officielle du 100e anniversaire de la Royal Australian Airforce en 2021.
Bausele est également la montre officielle des Invictus Games qui se sont tenus à La Haye en avril 2022. Cette compétition sportive mondiale est dédiée à la récupération, à soutenir la réadaptation et à générer une compréhension et un respect plus large pour les militaires, hommes et femmes vétérans blessés ou malades. Arron Coote, le CEO de Bausele ne l’aurait manqué pour rien au monde.
De retour à Los Angeles, lieu de son domicile, Arron a voulu faire plus pour aider les personnes incroyables avec lesquelles il venait de passer cinq jours et a décidé de créer un programme d’affiliation qui pourrait aider toutes les associations caritatives et organisations d’anciens combattants aux États-Unis – en générant également des revenus grâce à une collection de montres dédiées – BAUSELE MIL-SPEC.
Une connexion plus profonde avec les soldats vétérans
Arron Coote est un militant passionné de la santé mentale, qui vit à Los Angeles. Lorsqu’il a déménagé pour la première fois aux États-Unis, déjà à l’époque, il a été surpris par les nombreux sans-abri dans les rues et a été profondément touché par le nombre d’anciens combattants vivant dans des tentes de fortune dans les rues autour de l’édifice des Anciens Combattants.
Au cours des dernières années, Arron avait développé une amitié avec un vétéran de l’armée américaine, Jamal Ali. Les deux hommes avaient discuté à plusieurs reprises des difficultés rencontrées par les anciens combattants lors de leur réinsertion dans la société après avoir servi dans l’armée, ainsi que des effets du TSPT sur ce processus d’assimilation. Ils ont découvert à travers des histoires et des expériences partagées qu’ils avaient beaucoup en commun autour des traumatismes et de la façon dont cela a affecté leur vie.
Une idée puissante qui reçoit le plein soutien de l’Armée Américaine
Arron a d’abord présenté son idée d’une montre “mil-spec” pour collecter des fonds pour les soldats vétérans dans un courriel au service des licences de l’armée américaine le 1er juillet 2021, s’attendant à ce que la probabilité d’obtenir une réponse soit très faible. À sa grande surprise, le lendemain matin, il reçoit une réponse qui commence par “Bien que notre programme de licences ait historiquement limité les licences aux organisations aux États-Unis et au Canada, votre concept est très intéressant…” Dans les 8 mois, avec le “groupe de travail” de conception qui élaborait déjà les premiers prototypes, BAUSELE a obtenu une licence IP de l’armée américaine.
Un design inspiré des montres militaires des années 1940
La collection Bausele US Army s’inspire des montres d’une époque où elles étaient conservées à vie. Dans les années 1940, les montres militaires suivent des codes esthétiques bien définis. Un boîtier en métal brossé pour ne pas refléter la lumière, un cadran noir aux aiguilles et chiffres lumineux qui indiquaient l’heure d’un seul coup d’œil dans la nuit noire, un mouvement simple mais ultra précis et ultra robuste…
La première étape consistait à explorer la riche histoire des montres militaires. L’équipe a ensuite étudié les spécifications militaires américaines officielles, MIL-W-46374F, un document de 36 pages détaillant les normes qu’une montre doit respecter si elle doit être portée par des membres des forces armées américaines. Pour la collection BAUSELE MIL-SPEC, ils ont choisi de s’en tenir aux dessins originaux des pages 31 et 34 du Cahier des Charges Militaires.
La référence 31101 s’applique à la montre de terrain, les 2 premiers chiffres renvoyant à la page du document officiel de spécifications militaires MIL-W-46374F où cette conception de boîtier de montre est détaillée ; par conséquent, 34101 s’applique à la montre de plongée.
« Nous avons conservé la taille d’origine ainsi que la forme du boîtier pour les deux modèles, en veillant à ce qu’ils soient fonctionnels et confortables dans tous les aspects et activités de la vie du porteur, mais aussi jusqu’à l’entraînement militaire et le combat. En plus d’être très résistants aux chocs et à l’eau, ils doivent être précis, fiables et durables – et donner l’heure de façon claire et rapide. Nous sommes fiers que notre design ait réussi cela avec brio », commente Arron Coote, CEO de BAUSELE.
Christophe Hoppé, fondateur de BAUSELE ajoute : «Notre objectif était de créer un produit authentique avec une esthétique qui résiste à l’épreuve du temps et qui rende non seulement hommage aux montres militaires emblématiques du monde et à leurs origines, mais qui ne fait aucun compromis pour être à la hauteur des normes élevées qui continuent de définir le quotidien des militaires hommes et femmes. Comme pour toutes les autres montres Bausele, les deux modèles MIL-SPEC sont assortis d’une garantie de 5 ans. »
La couronne BAUSELE – Chaque montre devient vraiment unique, avec un lien spécial
La montre de terrain MIL-SPEC et la montre de plongée sont livrées avec la couronne BAUSELE, une caractéristique unique qui est devenue une marque de fabrique. Sur une montre BAUSELE, un compartiment est intégré à la couronne qui contient un élément spécifique qui souligne la nature unique, l’identité de chaque montre et qui évoque des émotions particulières.
Pour la collection MIL-SPEC, la couronne est remplie de terre américaine naturelle – visible à travers le capuchon transparent – provenant de forts militaires à travers les États-Unis. L’intégration de cette caractéristique distinctive BAUSELE dans une conception qui répondait aux spécifications strictes MIL-W-46374F était un défi, mais heureusement pas impossible.
Un sol dur tassé par des dizaines de bottes, tourbillonné dans les airs par d’innombrables envolées de poussière d’hélicoptères, le sol qui a été témoin de tant d’exercices, de défilés, de saluts – en bref, l’histoire – acquiert une signification particulière, précieuse dans la couronne de montres BAUSELE MIL – SPEC.
Arron Coote commente : «Nous sommes heureux d’avoir pu rester fidèles à la marque de fabrique de notre marque et de conserver la couronne Bausele dans la collection MIL-SPEC. Cela rend chaque montre encore plus importante dans le cadre de notre travail avec les anciens combattants et la Veterans Watchmaker Initiative. C’est quelque chose de très spécial qui résonne avec le porteur à un niveau très profond ».
A gauche : la couronne de cette montre BAUSELE contient des grains de sable provenant de la légendaire plage de Bondi, à seulement cinq kilomètres (à vol d’oiseau) au sud-est des bureaux de BAUSELE à Sydney. A droite : Intégration de la couronne BAUSELE dans la Réf. 31101 (Veille sur le terrain). « Cela rend chaque montre vraiment unique, mais peut-être plus important encore, c’est une façon de se sentir connecté avec l’esprit derrière la montre. »
BAUSELE MIL-SPEC – Une collection conçue par une équipe d’horlogers, soldats vétérans et amoureux de montres
De la première idée aux premières montres assemblées par des soldats vétérans de la Veterans Watchmaker Initiative, Bausele a travaillé en étroite collaboration avec une équipe de soldats vétérans à travers les États-Unis sur la conception de la collection MIL-SPEC de montres de terrain et de plongée. BAUSELE a réuni une « Task force » de conception composée de 11 soldats vétérans et spécialistes de l’horlogerie qui ont été impliqués dès le début du processus de conception, s’assurant que tous les aspects de la montre soient discutés, contestés et validés. Christophe Hoppé, qui conçoit généralement lui-même les montres Bausele, était très enthousiaste à l’idée d’échanger ses points de vue avec des personnalités fortes, repoussant les limites et explorant tous les aspects et possibilités de ce design de montre très spécial. Selon Christophe Hoppé, fondateur de BAUSELE : «Ce qui est particulièrement gratifiant, c’est que chaque montre de la collection Bausele MIL-SPEC reflète non seulement la créativité d’un groupe de personnes fantastiques, mais aussi qu’elles soient finalement assemblées par des soldats vétérans qui partagent la passion de l’horlogerie. Nous espérons que cette première édition limitée à 500 pièces sera la base d’une initiative vertueuse qui mérite vraiment un large soutien ».
La ‘Task force’ de conception BAUSELE MIL-SPEC
« Le projet MIL-SPEC est parti de l’idée de créer une montre qui bénéficierait aux anciens combattants, non seulement avec un pourcentage des ventes reversé directement, mais aussi comme une initiative concrète et durable avec un rôle actif à leurs côtés. Pour concevoir la montre, nous avons pu réunir un remarquable groupe de talents aux parcours les plus divers. Ce fut un voyage incroyable et nous sommes tous très fiers du résultat », déclare Arron Coote, CEO de BAUSELE.
Jamal Ali
Jamal Ali est un ancien combattant. Son premier lieu d’affectation était en Corée du Sud avec le 802nd Engineer Battalion. D’autres affectations comprenaient le 187th Infantry Fort Campbell, Kentucky, 101st Air Assault Division Operations Desert Storm & Desert Shield, Arabie Saoudite et Irak; Spécialiste de l’administration du personnel 75B, expert SIDPERS et spécialiste de la gestion financière 73C.
Andi Ward
Andi Ward a servi comme électricienne de construction dans la marine des États-Unis avec le Naval Mobile Construction Battalion 3 “Better than Best!”. Elle a été engagée à Ramadi, en Irak, en 2008 et à Djibouti et en Ouganda, en Afrique, en 2009. Huit ans après avoir quitté le service, Andi a été présentée à Merging Vets & Players (MVP) par un ami et, après être entrée dans un premier groupe, a immédiatement su qu’elle avait retrouvé une équipe. En mai 2021, Andi a obtenu un B.S. en kinésiologie, avec un accent sur le développement d’un mode de vie actif. Andi Ward a commenté : « Je suis ravie de faire partie d’une équipe qui cherche à améliorer le bien-être physique et mental de ses membres grâce au lien et au soutien des principaux leaders du groupe.».
Greg Gregorian
Le grand-père de Greg était dans la marine, son père était dans la réserve de l’armée et a servi 27 ans avec cinq déploiements (4 en Afghanistan et 1 au Qatar). Son frère est diplômé de l’Académie navale et pilote d’hélicoptère de la Marine. Greg est diplômé avec une commission de West Point. Actuellement, Greg travaille pour le US Army Corps of Engineers en tant que superviseur des opérations.
Sabot Foundation
Jon Krashna est le co-fondateur, avec Hammond Meredith, de la Fondation Sabot, une organisation caritative créée en 2016 dans le but précis de soutenir les vétérans dans leur transition vers la vie civile. Pour atteindre cet objectif, la fondation soutient les anciens combattants en créant des liens durables grâce à la participation à des activités spéciales, sociales, saines et sportives. Jon Krashna déclare : « La Fondation Sabot est honorée d’avoir participé à la création des montres officielles de l’armée américaine développées par Bausele. Notre relation avec Bausele rejoint notre mission et nos objectifs au sein de la communauté des vétérans. Le soutien aux vétérans provient de l’utilisation de plateformes holistiques pour lutter contre les effets du SSPT, du CTE, du MTBI, du MST et de l’éducation du public sur l’impact de ces conditions, tout en sensibilisant à la prévention du suicide et au problème qui afflige les vétérans ».
Nate Boyer
Nate est un ancien béret vert de l’armée américaine et un ancien joueur de la NFL avec les Seahawks de Seattle. Il est le co-fondateur de Merging Vets and Players (MVP), fondé en 2015 avec Jay Glazer, NFL Insider pour FOX Sports. Ensemble, ils ont relevé les défis auxquels sont confrontés les anciens combattants et les anciens athlètes professionnels en transition une fois l’uniforme retiré. Nate Boyer a commenté : « MVP habilite les vétérans du combat et les anciens athlètes professionnels en les connectant après leur départ du service actif, en leur fournissant une nouvelle équipe pour les aider à leur transition, à promouvoir leur développement personnel et à leur montrer qu’ils ne sont jamais seuls ».
Rohan Martin
Le caporal Rohan « Doc » Martin, médecin de combat de l’armée, a servi de mai 1986 à décembre 1991. Son premier lieu d’affectation était le 1er bataillon du 54e régiment d’infanterie « Mail Foot » à Bamberg en Allemagne. Son deuxième lieu d’affectation était le 2e bataillon du 187e régiment d’infanterie aéroporté de la 101e division aéroportée à Fort Campbell, Ky. Il a également servi dans l’opération Desert au Moyen-Orient. Rohan Martin a commenté : « C’était un immense sentiment de reconnaissance et d’inclusion de faire partie de l’équipe de conception de Bausele Army Watch. L’effort d’honorer les vétérans militaires pour leur service en les incluant dans la conception de cette montre en dit long sur cette entreprise exceptionnelle et a abouti à une belle pièce d’horlogerie militaire. Merci Bausele et les autres vétérans. Bravo les copains ! »
Sam Cannan
Sam Cannan est un maître horloger et président du conseil d’administration de Veterans Watchmaker Initiative Inc. Il apporte au groupe de travail plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’horlogerie – ainsi que de nombreuses années d’expérience en affaires et de compétences organisationnelles en tant que fondateur et président de la Veterans Watchmaker Initiative Inc., qui forme des anciens combattants honorablement libérés dans l’art horloger. C’est la seule école technique de ce type aux États-Unis. Les soldats vétérans ne sont pas tenus de payer des frais de scolarité / formation. VWI est entièrement financé par des subventions, des dons privés et le soutien de l’industrie.
Samantha “Sam” Juan
Sam a été sélectionnée pour faire partie du premier groupe de femmes formées en tant que chefs d’équipe de soutien culturel. En tant que membre de la force d’élite uniquement affecté aux équipes d’opérations spéciales telles que les Rangers, les forces spéciales et les SEAL, le rôle principal de Sam était de cultiver une relation avec les femmes et les enfants afghans. Sam Juan a commenté : « J’ai eu l’honneur de servir avec les U.S. Navy SEALs pendant l’opération Enduring Freedom. C’était pour moi un excellent moyen d’interagir avec les cultures du tiers monde dans leur véritable environnement. Avoir cette responsabilité m’a forcé à résoudre ce problème de manière créative. »
Serge Panczuk
Serge est un dirigeant d’entreprise de haut niveau basé en Californie. Né en France, il a une grande passion pour les montres et l’horlogerie. Bien qu’il soit un collectionneur passionné de tous les types et de toutes les marques de montres, Serge est l’un des experts les plus avertis au monde de la riche histoire horlogère de Seiko.
Les montres BAUSELE MIL-SPEC sont assemblées sur le sol américain par des vétérans
Toutes les montres sont assemblées aux États-Unis par des soldats vétérans. En effet, BAUSELE a approché la Veterans Watchmaker Initiative (VWI) fondée par Sam Cannan (voir « Task Force ») pour assembler toutes ses montres dans leurs ateliers d’Odessa, dans le Delaware. Former des vétérans et assurer leur avenir : l’initiative VWI vise à enseigner aux anciens combattants, en particulier aux anciens combattants handicapés, l’art hautement qualifié de l’horlogerie. Le VWI est la seule école technique dédiée aux soldats vétérans aux États-Unis. Tous leurs programmes sont gratuits pour les soldats vétérans. En lançant cette initiative, Sam et son équipe espèrent récompenser le sacrifice et le service des anciens combattants en leur enseignant une profession certifiante (en utilisant un équipement de pointe) qui est très demandée et bien rémunérée.
BAUSELE MIL-SPEC – C’est donner en retour
La montre militaire qui aide les anciens combattants offre une source de revenus aux associations d’anciens combattants à travers le pays. 10% du produit de la vente de chaque montre est reversé à une association d’anciens combattants. L’introduction d’Arron au réseau de soutien des vétérans a eu lieu lorsque Jamal a proposé de l’emmener à une journée de surf pour vétérans organisée par Higher Ground USA & MVP (Merging Vets and Players) qui a réuni des vétérans et d’anciens sportifs professionnels pour se soutenir mutuellement. Surfeur de longue date, Arron a été étonné de l’attitude enthousiaste des vétérans du surf. Considérant qu’ils n’avaient jamais surfé auparavant et qu’ils n’avaient aucune idée de ce qu’ils faisaient, les immenses sourires sur leurs visages alors qu’ils pagayaient dans les vagues sans comprendre qu’ils étaient sur le point de se faire happer sont un souvenir qu’Arron n’oubliera jamais. « De retour sur la plage, l’énergie post-surf était élevée, mais en parlant aux vétérans et en partageant nos histoires, j’ai remarqué un calme ou une tristesse que seul un traumatisé connaît. Au cours des six années que j’ai passées aux États-Unis, j’avais toujours voulu aider, mais ce jour-là sur la plage, j’ai décidé qui et comment je voulais aider. J’avais trouvé mon ‘peuple’», a déclaré Arron. Christophe Hoppé, le fondateur, et Arron Coote, le CEO de BAUSELE sont tous les deux convaincus de pouvoir contribuer à rendre le monde meilleur, et de devoir redonner à la communauté. La partie caritative des ventes de montres est un des aspects, pour faire une différence significative dans la réhabilitation des personnes. C’est dans ce cadre que Bausele est devenue la montre officielle des Invictus Games, aidant les militaires blessés à se rétablir grâce au sport. BAUSELE a été sélectionnée pour créer la MONTRE OFFICIELLE pour marquer les Invictus Games, à La Haye en 2022. Cette compétition multisports utilise le pouvoir du sport pour inspirer la récupération, soutenir la réadaptation et générer une compréhension et un respect plus large pour les militaires blessés et malades, hommes et femmes en service et vétérans. Après une visite en 2013 aux Warrior Games aux États-Unis pour les militaires et vétérans blessés malades, le prince Harry a été inspiré pour créer une version internationale élargie. Les premiers Invictus Games à Londres à l’automne 2014 ont attiré plus de 400 concurrents de 13 nations différentes. La Haye a marqué la cinquième édition après Londres, Royaume-Uni (2014), Orlando, USA (2016), Toronto, CA (2017) et Sydney, AU (2018).
La montre « Anti Negative vibes »
Anti Negative Vibes est gravé sur le fond du boîtier pour rappeler à son porteur de toujours garder une attitude positive. Le monde traverse des moments difficiles (réchauffement climatique, pandémie, tensions économiques et guerres…). Nos montres ne sauvent peut-être pas le monde, mais elles sont un moyen de tenir à distance les énergies et vibrations négatives. Cette idée conceptuelle s’appuie sur le fait que si nous faisons tous un effort conscient pour être positifs, attentionnés et respectueux des autres dans les petites choses de la vie, le monde ne peut que devenir meilleur.
Ref. 31101 – BAUSELE MIL-SPEC ‘Field Watch
Edition limitée “Les premières 500” – 500 montres, numérotées, conçues et fabriquées selon MIL-W-46374F
Fonctions Heures, minutes et seconde centrale.
Mouvement Seiko NH35, stop-seconde, automatique Réserve de marche 41 heures Boite 39,5mm de diamètre (lunette uniquement), acier inoxydable chirurgical 316L sablé, (non traité ou avec revêtement IP noir). Le numéro de référence (31101) est gravé entre les anses.
Epaisseur : 12mm. 45 mm d’anse à anse.
Fond du boitier Acier inoxydable chirurgical 316L sablé, gravé au laser.
Couronne Couronne vissée remplie de terre provenant de forts militaires à travers les Etats-Unis – visible à travers le capuchon de la couronne.
Verre Verre saphir à double dôme avec cinq couches de revêtement antireflet. Cadran et aiguilles Cadran 2 couches, Luminova® “vieux radium” sur les chiffres et les aiguilles des heures et des minutes, cercle de 24 heures (heure militaire) autour du centre du cadran. Etanchéité 10 ATM / équivalent à environ 100 mètres.
Bracelet 22mm en cuir ou en nylon.
Prix USD 700
Cette montre de terrain classique, référence 31101, répond aux normes décrites en détail pour la construction, la forme et la taille du boîtier de la montre à la page 31 des spécifications militaires MIL-W-46374F (d’où les deux premiers chiffres de la référence de la montre). Elle est dotée d’un boîtier en acier inoxydable chirurgical 316L (non traité ou avec revêtement DLC noir), d’un cadran et d’aiguilles en Luminova® « vieux radium », et d’un verre saphir bombé avec cinq couches de revêtement antireflet. Le mouvement stop-seconde automatique Seiko NH35 (tirez la couronne et le mouvement s’arrête pour que la montre puisse être synchronisée avec un autre garde-temps) est réputé pour sa précision, sa fiabilité et sa durabilité. Il dispose de 24 rubis, d’une réserve de marche de 41 heures et d’une précision de -20/+40 secondes par jour. Différentes versions seront déployées à partir du troisième trimestre 2022.
Ref. 34101 – BAUSELE MIL-SPEC ‘Dive Watch’
Edition limitée “Les premières 500” – 500 montres, numérotées, conçues et fabriquées selon MIL-W-46374F
Fonctions Heures, minutes et secondes au centre.
Mouvement Sellita SW200, stop-seconde, automatique Réserve de marche 38 heures Boite 39,5 mm de diamètre (lunette uniquement), acier inoxydable chirurgical 316L sablé, (non traité ou avec revêtement IP noir). Le numéro de référence (34101) est gravé entre les anses. Epaisseur : 11,3 mm. 45 mm de anse à anse.
Fond du boitier Acier inoxydable chirurgical 316L sablé, gravé au laser.
Couronne Couronne vissée remplie de terre naturelle provenant de forts militaires à travers les Etats-Unis – visible à travers le capuchon de la couronne.
Verre Verre saphir à double dôme avec cinq couches de revêtement antireflet. Cadran, aiguilles Cadran 2 couches, Luminova® “vieux radium” sur les chiffres et les aiguilles des heures et des minutes.
Etanchéité 20 ATM / équivalent à environ 200 mètres.
Bracelet 22 mm, caoutchouc tropique.
Prix USD 1,200
Cette montre de plongée classique, référence 34101, répond aux normes décrites en détail pour la construction, la forme et la taille du boîtier de la montre à la page 34 des spécifications militaires MIL-W-46374F (d’où les deux premiers chiffres de la référence de la montre). Elle est dotée d’un boîtier en acier inoxydable qualité chirurgicale 316L (non traité ou avec revêtement DLC noir), d’un cadran et d’aiguilles en Luminova® « vieux radium », et d’un verre saphir bombé avec cinq couches de revêtement antireflet. Le mouvement stop-seconde automatique Sellita SW200 à 26 rubis (tirez la couronne et le mouvement s’arrête pour synchroniser la montre avec un autre garde-temps) est connu pour sa précision, sa fiabilité et sa robustesse. Il a une réserve de marche de 38 heures et une précision de -20/+40 secondes par jour. Différentes versions seront déployées à partir du troisième trimestre 2022.
Laisser un commentaire