Le 20 novembre 2018, Breitling, la marque horlogère suisse connue dans le monde entier pour ses garde-temps haute performance, a célébré son entrée sur le marché chinois par une éblouissante soirée dans l’époustouflant Phoenix Centre de Beijing. Les légendes du cinéma et membres de la Breitling Cinema Squad, Brad Pitt et Daniel Wu, étaient présents pour l’occasion ainsi que la surfeuse Sally Fitzgibbons et le photographe et réalisateur Peter Lindbergh. Des personnalités de l’univers de la mode, du sport, de la musique et du cinéma dont le créateur japonais Motofumi « Poggy » Kogi, l’actrice sud-coréenne Shin Se-Kyung, l’actrice chinoise Qi Wei et l’acteur chinois Li Zonghan étaient également parmi les invités.
Breitling, le fabricant de montres suisses de luxe connu à l’international pour ses garde-temps prestigieux haute performance, a fait preuve d’audace en organisant cette soirée de gala au Phoenix Center de Beijing. Ce dernier, un véritable miracle architectural, baignant dans une lumière bleue rappelant la couleur de la marque, a accueilli quelque 500 invités, photographiés par près de 100 invités de médias internationaux.
Une atmosphère fascinante et pleine de style
A l’intérieur du Phoenix Centre, le fabuleux décor aux codes de Breitling (l’air, la mer et la terre), atmosphère pleine de style. La Beijing Percussion Art Troupe, qui s’était distinguée lors des Jeux olympiques de 2008, ainsi qu’un orchestre sélectionné parmi les plus virtuoses de Beijing ont créé une ambiance musicale à hauteur de l’événement.
Hommage aux squads réputés de Breitling et à sa présence émergente en Chine
Georges Kern, CEO de Breitling, a donné un départ fulgurant à la soirée en présentant les célèbres invités de la marque, dont l’Australienne Sally Fitzgibbons, membre de la Surfers Squad, Peter Lindbergh, photographe et réalisateur de renom, et deux membres de renom de la Breitling Cinema Squad, Daniel Wu et Brad Pitt.
« Cette soirée ouvre un nouveau chapitre pour Breitling en Chine, et nous sommes extrêmement enthousiastes. Nous avons le plaisir de vous donner un aperçu de ce que nous appelons notre avenir de légende, mettant l’accent non seulement sur l’air, mais aussi sur la mer et la terre, avec nos squads Breitling, qui incluent certains de nos partenaires, de nos ambassadeurs et de nos amis les plus essentiels », a déclaré Georges Kern avant d’ajouter : « Breitling a ouvert sa première boutique phare asiatique à Beijing il y a juste quelques mois, et nous renforçons notre présence numérique et en ligne en Asie à travers notre partenariat stratégique avec Alibaba et la grande ouverture du magasin phare Breitling sur Tmall. »
Breitling lance son élégante famille Premier
Lors de la soirée de gala de Beijing, Breitling a présenté sa nouvelle famille Premier, qui confirme le lien de la marque avec son environnement terrestre et exprime une part importante de la mission actuelle de Breitling : créer des garde-temps pour des hommes et des femmes d’action, et de style. Bien que Breitling soit célèbre dans le monde entier pour son lien à l’air et à la mer, une part substantielle de sa réputation se fonde sur son lien de longue date à la terre. Les montres Premier originales lancées dans les années 1940 furent les premières montres Breitling réellement élégantes et appréciées à ce titre, apportant à la collection un côté chic plein de charme venant compléter les « instruments pour professionnels » qui avaient fait la notoriété de la marque. La nouvelle famille Premier réintroduit cette élégance et le lien à l’environnement terrestre. Le modèle Premier B01 Chronographe 42 Bentley British Racing Green est une des pièces hors pair de cette famille de montres, un chronographe qui fait honneur au partenariat de Breitling avec cette grande marque automobile britannique.
Breitling renouvelle son lien historique à l’aviation
Breitling a fondé une part significative de sa réputation à l’international sur ses emblématiques montres de pilote, la Navitimer notamment. Lors de la soirée de gala de Beijing, la marque a présenté en avant-première deux montres de pilote qui seront lancées l’année prochaine pour commémorer l’histoire du légendaire avion Curtiss P-40 Warhawk. Des pilotes de deux générations différentes ont apporté leur concours à l’événement : Taylor Stevenson et Ollie Crawford, 93 ans, le pilote le plus âgé encore vivant à avoir piloté un Curtiss P-40 Warhawk.
Des étoiles au firmament
Le point fort de la soirée a été la présentation de membres de la Cinema Squad de Breitling, les stars du grand écran Brad Pitt et Daniel Wu, accompagnés par Peter Lindbergh, photographe et réalisateur de renom. Tous trois avaient travaillé plus tôt dans l’année sur la campagne de Breitling à 360° #squadonamission, et suite à la projection de court-métrages couvrant les séances photos de la Cinema Squad, ils ont partagé des anecdotes à ce sujet. La campagne avait d’ores et déjà créé le buzz dans les médias internationaux. Elle s’articule autour des squads réputés de la marque, constitués de professionnels parmi les plus célèbres de leur domaine respectif.
Brad Pitt a exprimé son enthousiasme envers la campagne en disant : « C’est merveilleux d’être ici à Beijing avec Breitling. Cette marque est en pleine mutation tout en intégrant son histoire dans ses créations, et je suis ravi d’en faire partie. »
Daniel Wu s’épanouit également dans son nouveau rôle de membre de la Cinema Squad. Il a confié au public : « Je pense que vous avez vu que la campagne Breitling était absolument unique en son genre. Elle est très efficace, mais j’espère que vous percevez aussi combien le plaisir est au rendez-vous. »
Pour couronner le tout, Georges Kern, Brad Pitt et Daniel Wu, ont posé pour un selfie réalisé dans les règles de l’art par le photographe Peter Lindbergh. Georges Kern a souligné : « Je ne peux m’imaginer personne au monde qui soit mieux placé pour prendre cette photo. »
Breitling
Depuis sa création en 1884, ses montres de haute précision, son rôle de pionnier dans le développement du chronographe et son engagement entier pour l’excellence en matière de design ont valu à Breitling une renommée mondiale. Au fil de sa longue histoire commune avec l’aviation, Breitling a accompagné l’humanité à la conquête des airs et a partagé les moments les plus exceptionnels de cette aventure. Célèbre pour son esprit d’innovation, la marque a également gagné ses galons dans les domaines de la science, du sport et de la technologie. Breitling crée ses propres mouvements dans ses ateliers ; chacune des montres de la marque est fabriquée en Suisse et dispose du statut de chronomètre certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), un gage de qualité indéniable.
Laisser un commentaire