Breitling a réinventé l’Avenger, une collection aussi audacieuse et robuste que son nom le suggère. Elle rejoint deux autres collections, l’Aviator 8 et l’emblématique Navitimer, pour représenter l’univers Air de Breitling et marquer l’évolution de ses montres de pilote : la maison affirme une fois de plus son statut de leader dans le monde entier pour les montres d’aviation. A l’instar des collections Navitimer et Aviator 8, l’Avenger affiche une personnalité caractéristique. Elle a été créée pour offrir un compagnon aux aviateurs qui ont l’ambition d’accomplir quelque chose d’extraordinaire et d’inattendu. Elle est parfaitement à sa place au poignet d’un pilote de drone, à celui d’un pilote aux commandes d’un jet supersonique ; ou à celui d’un pionnier de l’aviation.
Aucune marque horlogère au monde n’entretient une relation avec l’aviation aussi légitime et durable que Breitling. La marque a fourni des horloges de bord et d’autres équipements indispensables à bord des avions dans les années 1930 et 1940, une période qui a inspiré le design rétro de la collection Aviator 8. Dans les années 1950 et 1960, la Navitimer est devenue le garde-temps essentiel des pilotes et occupe, aujourd’hui encore, une place importante parmi les collections de Breitling. Même pendant l’âge d’or des vols commerciaux, durant les années 1960 et 1970, certaines des compagnies aériennes internationales les plus prestigieuses comptaient sur les horloges de bord Breitling, tandis que les membres de l’équipage se fiaient aux montres de la marque. Breitling était même présente à l’aube du voyage spatial : le 24 mai 1962, pendant son vol du programme Mercury, l’astronaute américain Scott Carpenter portait une Breitling Navitimer Cosmonaute, créée à sa demande. La montre est ainsi devenue le tout premier chronographe suisse à voyager dans l’espace.
L’Avenger a fait ses débuts en 2001. Avec ce nouveau lancement, Breitling propose une collection remise au goût du jour et bénéficiant d’une place de choix dans son univers Air. La nouvelle collection ne représente rien de moins que le passage de l’une des collections Breitling les plus audacieuses dans l’ère moderne de l’aviation. L’Avenger a trouvé sa place parmi les créations Breitling. Cette montre de pilote moderne et inspirée par la performance – l’essence même de Breitling – s’invite au poignet d’une nouvelle génération d’hommes et de femmes de style, d’objectifs et d’action. Portés par leurs convictions, pilotes avant-gardistes ou leaders de l’aviation commerciale, influenceurs ou icônes de style, ils apprécient ces montres marquées pour leur originalité, qui savent respecter les codes de la marque. Chaque jour, ils défient l’ordinaire par leurs exploits dans les airs, des voyages dans l’espace aux performances aériennes de précision, en passant par le challenge d’un nouveau genre que représentent les compétitions de drones.
L’Aviation Pioneers Squad de Breitling : des pros de la réussite
Pour le lancement de la nouvelle collection Avenger, Breitling a réuni une nouvelle Aviation Pioneers Squad dans le cadre de sa campagne #squadonamission. Elle réunit trois individus d’exception, qui incarnent chacun une discipline aérienne différente et définissent ensemble une nouvelle ère de l’exploration des cieux : Scott Kelly, Rocío González Torres et Luke Bannister. Ces spécialistes accomplis de différentes générations apportent leurs expériences résolument variées à notre Squad. Ils sont tous dignes du titre d’Aviation Pioneer : Breitling est fière du partenariat avec ce trio talentueux. Scott Kelly a consacré une année de sa vie à observer la Terre depuis la Station Spatiale Internationale (ISS). La commandante Rocío Gonzáles Torres a enregistré plus de 1000 heures de vol à bord d’un avion de chasse : elle est fière d’endosser le rôle de modèle pour les femmes déterminées à conquérir les airs. Enfin, Luke Bannister excelle dans une toute autre discipline : il a remporté son premier World Drone Championship à 15 ans et enchaîne les victoires.
Scott Kelly
Avec ses quatre vols, l’astronaute Scott Kelly totalise un nombre incroyable de 520 jours passés dans l’espace. Pendant trois de ces missions, il a commandé l’ISS. En mars 2015, il entame une mission d’un an à bord de l’ISS (expéditions 43, 44, 45 et 46), revenant sur Terre en mars 2016. Scott a publié ses mémoires, Mon odyssée dans l’espace – 340 jours en orbite, en 2017. En tant que pilote, il a enregistré plus de 8000 heures de vol dans plus de 40 appareils différents et a atterri plus de 250 fois sur des porte-avions.
Rocío González Torres
Rocío González Torres, commandante de l’armée de l’air espagnole, est la première femme espagnole à enregistrer 1000 heures de vol aux commandes d’un avion de chasse F-18. Elle a également accompli d’autres prouesses impressionnantes : Rocío a obtenu les meilleurs résultats de sa promotion à la fin de l’entraînement initial de pilote pour l’armée ainsi qu’à l’académie des pilotes de chasse, devenant ainsi la première femme à décrocher la première place dans cette discipline. De plus, tout en suivant son cursus dans l’armée de l’air espagnole, elle a également décroché un diplôme en Aviation et gestion d’aéroport tout en gardant du temps pour ses loisirs : la moto, le piano et le sport. Elle a plus spécifiquement été sacrée championne nationale d’escrime et remporté le pentathlon aéronautique à plusieurs reprises. Rocío a développé très tôt une fascination pour l’air, désirant vite embrasser une carrière de pilote de jet. Elle était attirée par les qualités requises pour la profession : « J’aime son côté sportif, risqué, aventurier, sérieux et discipliné. J’espère que les filles et les jeunes femmes se sentiront inspirées et seront encouragées à poursuivre leurs rêves et à explorer de nouvelles voies. »
C’est en toute logique que les membres de l’Aviation Pioneers Squad de Breitling portent des montres de la collection Avenger, affirmant la position de Breitling comme leader des montres de pilotes. La collection Avenger est une expression moderne et sans compromis de l’ADN aéronautique de Breitling. Elle souligne à la perfection les carrières impressionnantes des trois membres de la Squad.
Les montres Avenger de Breitling sont marquées par l’audace et la robustesse, tandis que les chiffres chablons caractéristiques qui composent leur lunette unidirectionnelle à cliquet permettent de les identifier au premier coup d’œil. Outre l’originalité de leur design, les chiffres chablons permettent aussi aux aviateurs (ou à n’importe qui d’autre) de manipuler aisément la lunette avec des gants, pour une utilisation simple et sécurisée.
Les montres de la collection Avenger de Breitling sont variées. Leurs boîtiers mesurent entre 43 et 48 millimètres de diamètre. Le choix de couleurs pour le cadran fera le bonheur de tous les amoureux de l’aviation, tout comme la vaste sélection de bracelets. Comme vous pouvez vous y attendre avec la collection Avenger, les montres sont disponibles en version chronographe, en modèle simple à trois aiguilles ou avec une aiguille GMT 24 heures.
Super Avenger Chronograph 48 et Chronograph 48 Night Mission de Breitling
Avec son boîtier en acier inoxydable de 48 millimètres, une lunette unidirectionnelle à cliquet et un cadran noir, la Super Avenger Chronograph 48 affirme sa présence avec audace. Equipée du mouvement de chronographe mécanique Calibre Breitling 13 à remontage automatique, elle dispose d’une réserve de marche d’environ 48 heures. Les aiguilles et les index sont rehaussés par un revêtement luminescent SuperLumiNova® qui les rend parfaitement lisibles quelle que soit la luminosité. Les compteurs sont placés à 12 heures, 6 heures et 9 heures et le guichet de la date s’ouvre à 3 heures. Le chronomètre certifié COSC est étanche jusqu’à 30 bars / 300 mètres. La Super Avenger Chronograph 48 est proposée avec un bracelet de type militaire en cuir anthracite, fermé soit par une boucle ardillon ou une boucle déployante, ou bien avec un bracelet en acier inoxydable à boucle déployante. L’interprétation Night Mission du modèle Super Avenger Chronograph 48 dispose d’un boîtier de 48 millimètres résistant et léger à la fois, réalisé en titane avec revêtement DLC. Elle est complétée par un bracelet de type militaire en cuir bleu, fermé soit par une boucle ardillon ou une boucle déployante. Les chiffres arabes qui se découpent sur le bleu du cadran évoquent les numéros dessinés au pochoir sur les quais des porte-avions.
Breitling Avenger Chronograph 45 et Chronograph 45 Night Mission
La Breitling Avenger Chronograph 45 est une montre de pilote classique. Elle dispose d’un boîtier en acier inoxydable de 45 millimètres surmonté d’une lunette unidirectionnelle à cliquet. Elle est disponible avec un cadran noir ou bleu. Les modèles à cadran noir sont présentés soit sur un bracelet en acier inoxydable avec boucle déployante ou sur un bracelet de type militaire en cuir anthracite fermé avec une boucle ardillon ou une boucle déployante. Les montres Avenger Chronograph 45 au cadran bleu sont proposées soit avec un bracelet en acier inoxydable sur boucle déployante, soit avec un bracelet de type militaire en cuir bleu sur une boucle ardillon ou une boucle déployante. Animée par le Calibre Breitling 13, la montre dispose BREITLING SA – P.O. Box 1132 – Schlachthausstrasse 2 – CH-2540 Grenchen Telephone +41 (0) 32 654 54 54 – facebook.com/breitling BREITLING.COM d’une réserve de marche d’environ 48 heures. Les aiguilles et les index sont rehaussés par un revêtement luminescent Super-LumiNova® qui les rend parfaitement lisibles quelle que soit la luminosité. Les compteurs sont placés à 12 heures, 6 heures et 9 heures et le guichet de la date se trouve à 3 heures. Le chronomètre certifié COSC est étanche jusqu’à 30 bars / 300 mètres. L’Avenger Chronograph 45 Night Mission possède un boîtier de 45 millimètres robuste et léger en titane avec revêtement DLC. Sa lunette unidirectionnelle à cliquet et son fond de boîtier sont réalisés dans cette même matière. Elle est proposée au choix avec un cadran noir et un bracelet de type militaire en cuir anthracite, fermé avec une boucle ardillon ou une boucle déployante, ou bien avec un cadran vert et un bracelet de type militaire en cuir kaki, fermé avec une boucle ardillon ou une boucle déployante. Les aiguilles avec revêtement Super-LumiNova® et les chiffres arabes de type chablons garantissent la grande lisibilité du cadran, même dans l’obscurité.
Breitling Avenger Swiss Air Force Team Limited Edition
La montre Breitling Avenger Swiss Air Force Team Limited Edition possède un boîtier en acier inoxydable de 45 millimètres surmonté d’une lunette tournante unidirectionnelle à cliquet. Son cadran noir est orné du logo de la Swiss Air Force Team, sur le compteur à 9 heures, et souligné d’accents jaune et rouge qui reprennent les couleurs de la patrouille. La pointe jaune de l’aiguille des secondes apporte une touche de couleur supplémentaire. Les aiguilles et les index noirs sont rehaussés par un revêtement luminescent Super-LumiNova® qui les rend parfaitement lisibles quelle que soit la luminosité. Le fond de boîtier est gravé avec le logo du 55e anniversaire de la Swiss Air Force Team, un « 55 » et six jets supersoniques en vol, accompagnés de la légende « ONE OF 550 », témoin du caractère spécial d’édition limitée de cette montre. L’Avenger Swiss Air Force Team Limited Edition possède également le Calibre Breitling 13, un mouvement de chronomètre certifié COSC doté d’une réserve de marche d’environ 48 heures. Elle est étanche à 30 bars / 300 mètres. L’édition limitée spéciale Avenger est présentée sur un bracelet de type militaire en cuir anthracite avec une boucle ardillon.
Breitling Avenger Automatic 45 Seawolf et 45 Seawolf Night Mission
La Breitling Avenger Automatic 45 Seawolf fait partie de notre collection de montres de pilote classiques ; elle présente néanmoins des caractéristiques idéales pour s’aventurer dans les profondeurs des océans. Son boîtier en acier inoxydable de 45 millimètres est surmonté d’une lunette unidirectionnelle à cliquet et scellé par un fond vissé en titane. Son mouvement mécanique à remontage automatique Calibre Breitling 17 offre une réserve de marche d’environ 38 heures. Cette montre aussi à l’aise dans les airs que sous l’eau possède un cadran jaune, complété au choix par un bracelet de type militaire en cuir anthracite fermé par une boucle ardillon ou une boucle déployante, ou bien par un bracelet en acier inoxydable avec boucle déployante. Les aiguilles et les index sont rehaussés par un revêtement Super-LumiNova® qui les rend parfaitement lisibles dans n’importe quel environnement. La montre est également étanche jusqu’à une profondeur de 300 bars (3000 mètres). L’Avenger Automatic 45 Seawolf Night Mission dispose d’un boîtier de 45 millimètres en titane avec revêtement DLC, une matière réputée pour sa solidité et sa légèreté. La lunette unidirectionnelle à cliquet et le fond vissé sont également réalisés en titane. Elle dispose également d’un cadran noir associé à un bracelet de type militaire en cuir anthracite fermé par une boucle ardillon ou une boucle déployante. Comme toutes les montres Breitling, chaque Avenger Automatic 45 Seawolf est un chronomètre certifié COSC.
Breitling Avenger Automatic GMT 45 et GMT 45 Night Mission
La Breitling Avenger Automatic GMT 45 est conçue sur mesure pour les grands voyageurs : outre l’affichage de l’heure, des minutes et des secondes au centre, elle intègre une aiguille supplémentaire pour indiquer un second fuseau horaire. Les aiguilles et les index sont rehaussés par un revêtement Super-LumiNova® qui les rend parfaitement lisibles quelle que soit la luminosité. Le chronomètre certifié COSC dispose d’un boîtier en acier inoxydable de 45 millimètres et d’un cadran bleu. Il renferme le mouvement mécanique à remontage automatique Calibre Breitling 32, doté d’une réserve de BREITLING SA – P.O. Box 1132 – Schlachthausstrasse 2 – CH-2540 Grenchen Telephone +41 (0) 32 654 54 54 – facebook.com/breitling BREITLING.COM marche d’environ 42 heures. La montre est proposée sur un bracelet de type militaire en cuir fermé par une boucle ardillon ou déployante, ou sur un bracelet en acier inoxydable avec boucle déployante. La Breitling Avenger Automatic GMT 45 Night Mission possède un boîtier de 45 millimètres en titane avec revêtement DLC solide et léger à la fois. Les chiffres arabes s’inspirent des numéros de type chablons peints sur les quais des porte-avions. La montre affiche un cadran noir et se porte avec un bracelet de type militaire en cuir sable fermé par une boucle ardillon ou une boucle déployante. Chaque Avenger Automatic GMT 45 est étanche jusqu’à 30 bars / 300 mètres.
Breitling Avenger Chronograph 43
La Breitling Avenger Chronograph 43 est une montre de pilote classique. Elle dispose d’un boîtier en acier inoxydable de 43 millimètres surmonté d’une lunette unidirectionnelle à cliquet. Elle est disponible avec un cadran noir ou bleu. Les modèles à cadran noir sont présentés au choix sur un bracelet en acier inoxydable avec boucle déployante ou sur un bracelet de type militaire en cuir anthracite fermé par une boucle ardillon ou une boucle déployante. Les montres Avenger Chronograph 43 au cadran bleu sont complétées soit par un bracelet en acier inoxydable avec boucle déployante, soit par un bracelet de type militaire bleu fermé par une boucle ardillon ou une boucle déployante. Animée par le mouvement de chronographe mécanique à remontage automatique Calibre Breitling 17, la montre dispose d’une réserve de marche d’environ 38 heures. Les aiguilles et les index sont rehaussés par un revêtement luminescent Super-LumiNova® qui les rend parfaitement lisibles quelle que soit la luminosité. Les compteurs sont placés à 12 heures, 6 heures et 9 heures et le guichet de date se trouve à 3 heures. Le chronomètre certifié COSC est étanche jusqu’à 30 bars / 300 mètres.
Breitling Avenger Automatic 43
La Breitling Avenger Automatic 43 possède un cadran clair et discret avec heures, minutes et seconde au centre et le guichet de la date à 3 heures. Le cadran est porté par un boîtier en acier inoxydable de 43 millimètres avec lunette unidirectionnelle à cliquet. La montre est animée par le Calibre Breitling 17, un mouvement automatique doté d’une réserve de marche d’environ 38 heures. Ce chronomètre certifié COSC est proposé au choix avec un cadran noir ou bleu. Les aiguilles et les index sont rehaussés par un revêtement luminescent Super-LumiNova® qui les rend parfaitement lisibles quelle que soit la luminosité. Les modèles Avenger Automatic 43 avec cadran noir sont présentés avec un bracelet de type militaire en cuir anthracite fermé par une boucle ardillon ou une boucle déployante, ou bien avec un bracelet en acier inoxydable à boucle déployante.
Laisser un commentaire