Avec plus de 165 ans d’histoire, Vulcain est en pleine effervescence, réaffirmant à chaque lancement son empreinte dans l’horlogerie de luxe. Sous la direction de Guillaume Laidet, CRO (Chief Revival Officer), Vulcain s’inscrit depuis 2022 dans une trajectoire de réinterprétation des pièces iconiques de son histoire.
Aujourd’hui, Vulcain célèbre un nouveau volet de son réveil avec la réédition tant attendue de la Grand Prix, une pièce chargée d’histoire et de prestige.
Guillaume Laidet a su insuffler un vent de modernité tout en respectant l’héritage intemporel de Vulcain. En rééditant la Grand Prix, la barre est placée haute. Pour s’approprier l’élégance intemporelle de cette pièce, lancée à l’origine dans les années 60 en hommage au Grand Prix obtenu en 1929 à l’Exposition Internationale de Barcelone, il suffit de débourser seulement 1400 €.
Vestiaire sophistiqué
Boire écossais, fumer cubain, conduire allemand, embrasser français et surtout, porter Vulcain. Sobre et élégante, la Vulcain Grand Prix au poignet vous donnera plus l’air d’un Kennedy que d’un Kardashian. Cette montre chuchote, quand d’autres crient. Elle incarne le luxe discret. La sophistication. Le bon ton. Au poignet, vous ne la remarquerez pas et c’est là que réside tout son intérêt : c’est une déclaration personnelle de goût qui ne regarde personne. Indémodable. Chic et élégante.
Un style Old Money
La Vulcain Grand Prix 39 mm incarne l’élégance dans sa forme la plus pure. Fine, épurée, elle offre une lecture précise de l’heure : esthétisme et fonctionnalité. Son design classique et sa versatilité en font le complément parfait pour des tenues soigneusement sélectionnées : blazer à double boutonnage, mocassins, foulard Hermès, Vulcain Grand Prix. Vos vacances à Portofino ne seront plus qu’une évidence.
Arborant un boîtier en acier brossé/poli, la Grand Prix offre une esthétique équilibrée et sophistiquée. Son cadran bombé, de couleur crème, gris clair ou noir, avec un fini soleillé semi-brillant, est rehaussé par des index polis, ajoutant une touche de raffinement intemporel. Avec un diamètre de 39 mm et une épaisseur de 12,70 mm, la montre est d’un équilibre parfait. Petite touche vintage: la Grand Prix est équipée d’une glace saphir doublement bombée avec un revêtement anti-reflet, assurant une lisibilité optimale. Elle offre une résistance à l’eau jusqu’à 5 ATM, soulignant sa polyvalence tant dans un cadre formel que décontracté. Le bracelet en cuir marron ou noir, orné de surpiqûres ajoute une touche d’élégance. La montre est animée par le mouvement automatique suisse Landeron L24, garantissant une précision exceptionnelle avec une réserve de marche de 40 heures.
Disponibilité
Dès le 15 février à 16h CEST sur le site internet de la maison Vulcain Et chez tous les partenaires commerciaux Vulcain : https://vulcain.ch/pages/point-of-sales
GRAND PRIX 39mm
- 3 versions
- Boîtier: Acier 316L poli
Diamètre 39 mm – Épaisseur 12,70 mm - Cadran bombé, soleillé, semi-brillant: champagne, gris clair, noir
- Verre saphir double bombé, avec traitement antireflet
- Étanchéité 5 ATM (50 mètres)
- Mouvement: Landeron L24 Automatique
- Fonctions: Heure / Minute / Seconde centrale
- Fréquences: 28 800 alternances / heure
- Réserve de marche: 40 heures
- Bracelet cuir brun ou noir – Boucle ardillon
• Prix public conseillé:
1400€/CHF1400/1400USD
Laisser un commentaire