CHANEL a été récompensé, pour la 4ème fois, lors de la cérémonie du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG), pour la montre PREMIERE SQUELETTE CAMELIA CALIBRE 2, dans la catégorie « Dames ».
Cette année, pour les 30 ans de la montre Première, CHANEL repousse une nouvelle fois les limites de sa vision exclusive de la Haute Horlogerie féminine en présentant la montre Première Squelette Camélia.
Cette pièce d’exception est animée par le deuxième mouvement maison de CHANEL, le Calibre 2, dont la géométrie aérienne dessine une fleur de camélia. La complexité de ce mouvement vient notamment de la disposition des différents mécanismes qui devaient être positionnés de façon à ne laisser visible que la fleur de camélia en trois dimensions. D’un noir absolu, ce mouvement squelette, unique en son genre incarne l’un des symboles iconiques de la Maison.
Imaginé ainsi par le Studio de Création Horlogerie de la place Vendôme, le Calibre 2 est conçu, développé et assemblé par Châtelain, la Manufacture Suisse de CHANEL.
Le Grand Prix d’Horlogerie de Genève, qui est destiné à saluer l’excellence des productions horlogères mondiales, récompense annuellement les meilleures créations et les acteurs les plus marquants de l’univers horloger.
Les montres présélectionnées dans le cadre du GPHG, ainsi que les lauréates, participent à une exposition itinérante à Séoul, Rome, Genève et Dubaï, qui permet à un public international de découvrir et d’admirer les plus beaux garde-temps de l’année, exceptionnellement réunis, pendant les mois d’octobre et novembre.
Honorée par ce prix, CHANEL voit salué le mariage des savoir-faire d’exception, qui ont toujours été au cœur de son processus créatif.
Laisser un commentaire