Ulysse Nardin met à l’honneur l’art raffiné de l’émaillage avec la Classico Manufacture « Grand Feu » au cadran bleu translucide.
Cette année, Ulysse Nardin démontre son savoir-faire unique dans l’art délicat de l’émaillage lors du prestigieux Salon international de la Haute Horlogerie de Genève, en Suisse. Dans le cadre d’une exploration de cette tech-nique décorative oubliée, Ulysse Nardin lancera une nouvelle édition de sa Classico Manufacture, ornée d’un ca-dran en émail « Grand Feu » bleu.
Ce garde-temps est l’incarnation des trois principes fondamentaux sur lesquels Ulysse Nardin a bâti sa réputation d’horloger mécanique : une fabrication indépendante, des savoir-faire rares et une quête incessante d’innovation.
La Classico Manufacture est entraînée par le calibre automatique UN-320, un mouvement entièrement conçu et fabriqué en interne par la manufacture suisse. Il est équipé d’un spiral et d’un échappement à ancre en silicium, également conçus et fabriqués par la maison. Ulysse Nardin est en effet une marque pionnière dans l’utilisation de composants en silicium en horlogerie mécanique, et la première à avoir reconnu le potentiel de ce matériau d’avant-garde en matière de précision et de durabilité.
Le deuxième pilier du savoir-faire unique d’Ulysse Nardin transparaît dans la virtuosité du cadran en émail « Grand Feu » d’un bleu incroyable, façonné par Donzé Cadrans, une entreprise Ulysse Nardin spécialisée dans l’émaillage. Seule une poignée d’artisans possède les compétences nécessaires à l’utilisation de cette technique du XVIIe siècle. Délicatement translucide, le cadran bleu de la Classico Manufacture « Grand Feu » est un brillant exemple de cet art sophistiqué.
Le mouvement UN-320 et le cadran en émail « Grand Feu » sont protégés par un élégant boîtier en acier in-oxydable de 40 mm, qui repose sur un bracelet en cuir. La montre revêt une esthétique d’une simplicité épurée : les aiguilles des heures et des minutes tournent autour d’un cadran cerclé de chiffres romains classiques ; au centre du compteur de la petite seconde, situé à 6 heures, se trouve un guichet de date rond, très facile à régler vers l’avant comme vers l’arrière, une véritable prouesse pour une montre mécanique.
Proposée à un prix compétitif, cette nouvelle édition « Grand Feu » de la Classico Manufacture est l’expression la plus accessible de l’ADN d’Ulysse Nardin : un artisanat ancré dans la tradition, un savoir-faire inspiré par l’innovation.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Référence 3203-136-2/E3
Mouvement caliber UN-320, 11 ½’’’, Mouvement Manufacture avec certificate Ulysse Nardin, Spiral et échappement à ancre en silicium 39 rubis
Réserve de marche environ 48 h
Type automatique
Fonctions H/M/s/D indicateur des petites secondes dans un compteur à 6h, Correcteur de date avant et arrière Boîte acier inoxydable, très plat: 9.60 mm
Cadran émail Grand Feu, bleu, avec chiffres romains blancs
Diamètre 40 mm
Etanchéité 30 m
Glace saphir traité antireflet
Fond du boîtier ouvert vissé avec glace en saphir transparent
Bracelet cuir avec boucle ardillon
Laisser un commentaire