L’accord parfait est une quête. Pour Richard Mille, c’est aussi une question de fusion. Celle d’un boîtier et de son calibre. Celle de 600 composants, qui une fois assemblés, élaborent le plus complexe des mouvements automatiques de la marque, le calibre RMAC4, offrant avec une précision redoutable les informations temporelles de la RM 65-01 Chronographe à rattrapante automatique.
Aussi, à l’approche de la saison estivale, la collection RM 65-01 (or rouge et Carbone TPT®, titane, Carbone TPT®, Quartz TPT® gris) s’enrichit de nuances colorées. Richard Mille affirme sa personnalité disruptive avec deux nouvelles variations évoquant respectivement un ciel azuréen et son astre doré flamboyant. L ’une dotée d’un boîtier en Quartz TPT® bleu pastel entre en collection. L ’autre, une édition limitée de 120 pièces, présente un Quartz TPT® jaune-orangé qui vient réchauffer de ses éclats la scénographie et les rouages visibles à travers son cadran squeletté.
Ces deux modèles bénéficient pour leurs boîtiers des atouts exceptionnels du Quartz TPT® développé par NTPTTM (North Thin Ply Technology). De multiples couches de fibres de silice, imprégnées de résines spécialement développées pour Richard Mille puis chauffées à 120°C à 6 bars, donnent vie à ce composite, lequel séduit par sa très haute résistance. Le Quartz TPT® participe également à l’esthétique de la montre en délivrant une touche d’élégance supplémentaire.
Les teintes dominantes sur le cadran contribuent à élaborer un schéma chromatique riche et dynamique. Chaque couleur est associée à une fonction présente sur le cadran et permet d’accentuer la lisibilité. Un code couleur repris également sur les poussoirs et la couronne.
Le calibre RMAC4 muni d’une roue à six colonnes orchestre avec précision la mesure des temps. Ce mouvement automatique dispose d’un balancier à haute fréquence et à inertie variable, vibrant à 36’000 alt/h. Un poussoir localisé à 8h permet de réarmer rapidement le ressort de barillet à rotation rapide. Le moteur de ce chronographe bénéficie alors d’une réserve de marche de 60 heures. Le sélecteur de fonctions logé au sein de la couronne donne la possibilité de passer avec célérité du mode W, le remontage traditionnel, à l’ajustement de la date semi-instantanée (D) ou au réglage des heures et minutes (H).
Avec les RM 65-01 Quartz TPT® jaune-orangé et Quartz TPT® bleu pastel Chronographe à rattrapante automatique, l’été tient ses promesses de sensations et d’expériences.
Laisser un commentaire