La nouvelle Chronoking Mecaquartz cadran ‘Saumon’, créée par Guillaume Laidet, offre une subtile note de couleur à un prix attractif, à moins de 500 EUR. Sa sortie est prévue le 12 juin sur le site officiel de la marque, avec une livraison garantie pour septembre 2024. Une jolie pièce qui apporte au poignet une touche de rose élégant et met en valeur la peau dorée.
Bonne nouvelle pour les fans de la Chronoking !
Nivada Grenchen dévoile une nouvelle version saumon de son modèle hybride Mecaquartz. Équipée d’un mouvement utilisant la technologie du quartz pour les fonctions principales et un module mécanique pour le chronographe, cette montre arbore un cadran unique : un magnifique rose pâle brossé soleil.
Le Super-LumiNova® blanc des marqueurs du cadran brille intensément, mis en valeur par la seconde centrale blanche du module du chronographe qui glisse avec élégance sur le cadran rosé. La lunette e n aluminium noir, avec ses grands chiffres distinctifs, confère à la montre une personnalité unique tout en renforçant sa fonctionnalité. Le boîtier en acier inoxydable de 38 mm, équipé d’un fond de boîtier vissé, combine robustesse et raffinement. L’harmonieux contraste entre l’acier, le noir de la lunette et le cadran rose « nude » offre une esthétique subtile et légère, avec une teinte rosée à la fois chaleureuse et douce, capturant la lumière de manière exceptionnelle.
Une montre à pile avec une sensation mécanique
La Nivada Chronoking, assemblée en Suisse, abrite le mouvement Meca-quartz Time Module TMI VK63A. Il offre trois ans d’autonomie et il faut noter que son aiguille du chronographe glisse et balaye en douceur le cadran, comme nous l’aimons dans les montres mécaniques. Le principe d’un mouvement Meca-quartz est d’allier la précision du quartz à la beauté de l’horlogerie traditionnelle grâce à un module de mouvement automatique. La partie quartz donne l’heure et le module mécanique permet le bon fonctionnement du chronographe. C’est pourquoi on les appelle souvent des mouvements hybrides.
« La pile remplace le barillet et le quartz le balancier. Tout le reste, c’est du rouage. La finesse de la boîte et le prix sont là. Le mouvement Meca-quartz était la solution idéale pour obtenir un chronographe le plus fin possible à un prix extrêmement compétitif. En plus, le Meca-quartz reste un produit horloger alliant la précision du quartz et le plaisir d’avoir des rouages, de la mécanique traditionnelle, en quelque sorte. Ce n’est pas qu’une pile. Il y a un geste horloger. Alors, oui, le mouvement n’est pas entièrement mécanique, mais le prix le reflète. » explique Guillaume Laidet, fier de répéter que son modèle Chronoking sera vendu 437,95 € à partir du 12 juin 2024.
CHRONOKING Meca-Quartz Saumon
Edition Limitée: 3 semaines en pré-commande, à partir du 12 juin 2024, 16h00 CEST
Mouvement: Meca-quartz Time Module TMI VK63A, assemblé en Suisse
Fonctions: Heure, minute, seconde, date, chronographe, tachymètre
Boîtier: Acier inoxydable 316L
Finitions: poli et brossé
Diamètre: 38 mm
Épaisseur: 13,7 mm
Glace: Verre saphir double bombé
Cadran: Saumon
Lunette: Tournante unidirectionnelle en aluminium Fond: plein, vissé
Étanchéité: 10 ATM, équivalent à environ 100 mètres Prix public: 479 USD / 437,95 EUR
Livraison septembre 2024
Laisser un commentaire