De Bethune marque le lancement de sa dernière pièce horlogère lors de la Dubaï Watch Week 2023. Fidèle à son essence, la manufacture de l’Auberson présente la DBD Evergreen. C’est l’aboutissement d’une quête constante où le beau rejoint la virtuosité. La sobriété de la pièce laisse deviner la complexité de sa réalisation.
Un affichage différent
En proposant un triple calendrier linéaire à remontage manuel, avec affichage numérique de l’heure, la première DBD lancée en 2006 présentait ainsi une interprétation différente de la montre, faisant date dans le monde de l’horlogerie. De Bethune a produit trente-neuf modèles DBD, en or rose ou en or blanc.
Confort au poignet
Le boîtier léger de la DBD fabriqué en titane grade 5 poli signe le caractère moderne et futuriste de la pièce. Muni de sa couronne à 12h, il est équipé de cornes en forme d’ogive. Décoré en Côtes de Genève, son cadran vert révèle un subtil jeu de lumière en totale harmonie avec les mouvements de poignet de son possesseur.
L’horlogerie du 18e siècle
Depuis ses débuts, De Bethune puise son inspiration dans la belle horlogerie du XVIIIème siècle. Admiratif et respectueux de l’ingéniosité des mécanismes, son fondateur Denis Flageollet, cherche sans cesse à honorer l’art horloger. Visibles à travers des ouvertures de style art-déco, cinq disques indiquent le jour, la date et le mois de manière linéaire à douze heures, tandis que les heures sautantes et les minutes défilantes se font face dans la moitié inférieure du cadran. Outre son impressionnant mouvement, la plus grande innovation de la DBD est l’introduction du motif Côte de Genève sur le cadran. En 2006, c’était la première fois au monde qu’une marque horlogère introduisait ce type de décoration sur un cadran.
Les dernières technologies De Bethune
Grâce à son double traitement anti-reflet de la glace saphir, les dessous de la montre nous révèlent un travail hors-pair qui bénéficie de toutes les dernières technologies De Bethune. Animé par le calibre mécanique DB2044, manufacturé à remontage manuel qui vibre à une fréquence de 28’800 alternances par heure, la DBD Evergreen est équipée du dernier balancier en titane avec inserts en or gris, ainsi que du système de triple pare-chute.
Edition limitée, avec seulement 20 exemplaires numérotés et gravés au dos, la DBD Evergreen sera livrée avec un bracelet bicolore en textile beige et vert assorti au cadran, ainsi qu’un bracelet noir alligator extra souple.
Laisser un commentaire