
Cockpit du Breitling DC-3
Parti de Genève en mars dernier, le Breitling DC-3 a fait son grand retour en Suisse après son périple autour de la planète en atterrissant à Sion, où plus de 100 000 passionnés ont assisté au Breitling Sion Airshow 2017. Un nouvel exploit pour cet avion de légende, en parfait état de vol, qui fête cette année ses 77 ans.
Survol de Genève et de son fameux jet d’eau
Pour faire partager sa passion de l’aéronautique à un vaste public, sous tous les horizons, Breitling a lancé son DC-3 dans un tour du monde par étapes qui l’a notamment mené dans les Balkans, au Moyen-Orient, en Inde, dans le Sud-Est asiatique, dans le Pacifique et en Amérique du Nord. Ce «Breitling DC-3 World Tour» s’est terminé en beauté à Sion, où le bimoteur à hélices est arrivé escorté par les Frecce Tricolori, la patrouille d’élite de l’armée de l’air italienne.
Une conférence de presse a permis au commandant de bord Francisco Agullo de présenter les principaux défis et étapes de ce parcours de 45 374 km (24 500 milles nautiques). Breitling a par ailleurs choisi de verser à l’UNICEF deux francs suisses pour chaque mille parcouru. Lors du Breitling Sion Airshow 2017, le Breitling DC-3 partagera la vedette avec d’autres formations et ambassadeurs de la marque, comme le Breitling Jet Team, les Breitling Wingwalkers et l’homme volant Franky Zapata sur son Flyboard® Air.
Survol de New York et de la Statue de la Liberté
Une légende au poignet pour une légende volante
L’équipage et certains passagers privilégiés n’ont pas été les seuls à voler à bord de ce vétéran de la conquête des airs. Pour marquer l’événement, Breitling a également créé une édition limitée de son célèbre chronographe d’aviation Navitimer, la montre-culte des pilotes et passionnés d’aéronautique depuis 1952, et décidé de la faire voyager dans le Breitling DC-3 tout autour du globe – afin qu’elle soit vraiment complice de cette aventure et en partage toutes les escales, comme les plus beaux moments dans les airs. Les 500 exemplaires de la Navitimer «Breitling DC-3 World Tour» seront livrés à leurs heureux propriétaires avec un «logbook» signé par le commandant contenant notamment les heures de décollage et d’atterrissage, les temps de vol, les noms des pilotes et les conditions météorologiques à chaque étape.
Breitling Navitimer DC-3 édition
De quoi revivre pas à pas toute l’odyssée de l’avion et de la montre que vous pourrez retrouver sur le site internet de la marque.
Laisser un commentaire