A quelques semaines de l’ouverture du salon WPHH (World Presentation of Haute Horlogerie), qui se tiendra du 15 au 19 janvier 2018, la marque Franck Muller règne plus que jamais en maître sur l’univers des grandes complications. En avant-première, elle lève le voile sur deux nouvelles créations, qui ne sont que les prémices aux nombreuses merveilles qui seront présentées en janvier sur le site de Watchland à Genthod, sur les rives du Léman.
En moins de 30 ans, Franck Muller s’est imposé en «Maître des Complications », et plus particulièrement en «Maître du Tourbillon ». Premier tourbillon inversé, plus petit tourbillon au monde, premier tourbillon à trois axes, tourbillon le plus rapide ou plus grand tourbillon jamais réalisé pour une montre-bracelet : on ne compte plus les premières mondiales signées Franck Muller, qui sont autant de jalons dans l’univers très fermé de la Haute Horlogerie.
Deux créations en avant-première
V50 Vanguard Tourbillon Répétition Minute
Avec sa nouvelle V50 Vanguard Tourbillon Répétition Minute, Franck Muller conjugue le tourbillon avec ce qui est probablement la complication la plus exigeante de l’art horloger : une répétition minutes. Pour rendre l’équation plus complexe encore, le «Maître des Complications » a imaginé ce garde-temps comme une véritable sculpture mécanique, avec un mouvement entièrement squeletté. Dans une savante imbrication parfaitement maîtrisée, ses 389 composants évidés à leur maximum dessinent de fascinants effets tridimensionnels, révélés par l’absence de cadran.
V35 Vanguard Lady Tourbillon Gravity
C’est un autre défi qu’a relevé Franck Muller pour agrandir sa collection Vanguard en déclinant pour la première fois son emblématique Gravity au féminin, avec la montre V35 Vanguard Lady Tourbillon Gravity. Porté par une architecture de ponts tour à tour concaves ou convexes formant une structure elliptique, son spectaculaire tourbillon fait souffler un vent high-tech et coloré sur les poignets féminins, entre mécanique d’exception et technologie d’avant-garde.
Rendez-vous au WPHH sur le site de Watchland
Après une incursion l’an dernier dans le somptueux domaine du Grand Malagny, également propriété du groupe Franck Muller, le salon WPHH réintègre son fief historique de Genthod en 2018. Et la fête promet d’être belle, puisque Franck Muller célèbre le 15e anniversaire de sa fameuse Crazy Hours, avec de nombreuses éditions limitées qui promettent d’être folles, folles, folles. Alors tous à vos agendas, pour un WPHH festif et coloré, du 15 au 19 janvier 2018 sur le site de Watchland.
Laisser un commentaire