Répondre aux attentes et être à l’écoute des passionnés d’horlogerie et des clients plus généralement, c’est le parti pris de Frederique Constant en proposant en France des éditions spéciales, uniquement disponibles dans le pays. Explications.
Quel est le point commun entre les Vintage Rally Healey Chronographe automatique, Classics Index automatique et Runabout ? Outre le fait que toutes sont des montres de luxe aux tarifs accessibles signées Frederique Constant, celles-ci possèdent la particularités de posséder une déclinaison spécialement réalisée pour le marché Français.
Yohan Bizy dynamise Frederique Constant en France
La raison ? « La France étant un des pays les plus touristiques au monde, l’image d’une marque de luxe passe forcément par sa présence en France et à Paris. Il faut donc pour Frédérique Constant être le plus présent possible dans les plus belles adresses des plus belles villes de France. » souligne Yohan Bizy, Brand Manager dans l’Hexagone.
Tout en précisant, « De plus, la France est un marché très mature au niveau du luxe et de l’horlogerie. En effet, les Français ont une appétence pour les montres de Luxe, cela fait partie de notre culture. Ils aiment les montres classiques mais regardent de plus en plus leur budget. Notre politique de Luxe accessible leur convient parfaitement. ».
Trois séries limitées pour la France
Pour cette raison, cette année, la Classics Index automatique qui constitue le modèle entrée de gamme dans l’univers mécanique de Frederique Constant, s’habille en exclusivité de noir avec la Black Line. Qu’elle soit Heart Beat ou bien dans sa configuration trois aiguilles et date, la finition PVD noir titane apporte à ces références style et modernité.
Les éditions limitées Vintage Rally Healey Chronographe automatique et Runabout French Riveria Edition ont également rencontré le succès grâce à leur personnalité classique et élégante.
« Grâce à nos éditions exclusives France, nous souhaitons créer des montres intemporelles, qui gardent l’ADN de Frédérique Constant mais qui ont pour points communs de parfaitement correspondre aux goûts et aux demandes des futurs clients. » précise Yohan Bizy.
La France, un marché à maturité
La passion pour les belles mécaniques des Français participent par ailleurs aux succès rencontrés par ces éditions spéciales comme le précise Yohan Bizy « Nous créons des collections capsules comme notre collection Black-Line, des séries limitées comme notre Runabout French Riviera 188 pièces ou notre Chronographe Healey 50 pièces. Ces montres ont été sold-out en seulement quelques mois ce qui prouve que cette année nos choix de produits ont été bons. ».
Le capitaine, à la barre de Templus depuis 2017, ne possède certes pas de recette miracle mais il a dans son jeu toutes les cartes maîtresses pour proposer des références qui vont assurément répondre aux attentes des clients. « La France est un marché prioritaire pour Frederique Constant. Nous avons donc une sorte de « dérogation » qui nous autorise à créer nos propres collections. Afin que celles-ci puissent correspondre aux demandes des clients français, nous posons une question très simple à nos distributeurs et à leurs équipes de ventes : « Pour vous, quelle serait la Frédérique Constant idéale ? » Nous réunissons toutes les demandes et lorsque certaines se croisent, nous créons la montre. Mais celle-ci doit impérativement garder l’ADN Frédérique Constant qui est d’être une marque classique avec le meilleur rapport qualité/prix du marché. » conclut-il. Avec de tels arguments, le succès ne peut être qu’au rendez-vous pour le plus grand bonheur de amateurs d’horlogerie.
Dan Diaconnu pour Passion Horlogère
Laisser un commentaire