
Impliquée dans l’univers des sports automobiles, la manufacture horlogère suisse Frédérique Constant est partenaire de longue date avec la marque de voitures Austin Healey. Aujourd’hui, la maison dévoile une édition « spéciale France & Belux » du nommé Vintage Rally Healey Chronographe automatique. Déclinée en deux versions se singularisant par un jeu de couleurs au positionnement différent sur le cadran, chacune est éditée à 75 exemplaires. Un bel hommage rendu au design emblématique des célèbres voitures de sport britanniques des années 1960.
Un bolide horloger siglé Healey
Arborant une ligne élégante, cette Vintage Rally Healey Chronographe automatique « spéciale France & Belux » est parée d’un boîtier de 42 mm de diamètre. En acier inoxydable poli, elle dévoile un cadran cerclé d’une piste, soulignant la minuterie sur le rehaut du pourtour. Se détachant du fond blanc mat, les compteurs « 30 minutes » à 3 heures et « petite seconde » à 9 heures rappellent, par leur positionnement, ceux disposés de chaque côté du volant des voitures de course mythiques. Conférant un caractère sportif à l’ensemble, de larges chiffres argentés, placés à 6 et 12 h, viennent rythmer de généreux index. Luminescents, comme les aiguilles des heures et des minutes, ils offrent une parfaite visibilité, y compris dans des lieux obscurs.
Siglé du logo Healey à 6h, le cadran présente une différence de couleurs selon les versions. Mettant en lumière l’échelle des minutes sur fond noir ou la graduation des secondes sur fond bleu, il est animé, dans les deux cas, par le rouge de l’aiguille centrale des secondes. Harmonisé au ton bleu ou noir des compteurs, le bracelet en cuir de veau accentue l’élégance du charme vintage de ces sportives horlogères célébrant une mécanique de qualité et de style.
Un moteur automatique sous le capot
Ces nouveaux garde-temps Frédérique Constant séduisent tout autant par leur face cachée. Leur fond transparent met en lumière le calibre automatique FC-397. Oscillant à une fréquence de 28 800 alternances par heure et doté de 25 rubis, il offre une réserve de marche de 46 heures.
Numérotées individuellement à 75 exemplaires pour chaque modèle et vendues exclusivement en France et au Belux, ces montres sont présentées dans un luxueux coffret contenant une réplique miniature de la mythique Healey NOJ 393, voiture qui, à son lancement dans les années 60, a inspiré toute une génération de passionnés de la marque.
Vintage Rally Healy Chronographe automatique
Edition Limitée spéciale France & Belux
– Boîtier :
acier inoxydable poli, 3 parties
verre saphir bombé
diamètre : 42 mm ; épaisseur : 14,45 mm
fond boitier transparent
étanche à 50 mètres
– Cadran :
blanc avec finition mate
rehaut blanc ou bleu avec graduation des secondes imprimées en noir ou blanc
rehaut extérieur noir ou blanc avec graduation des minutes imprimées
index appliqués argentés avec traitement luminescent blanc
aiguilles des heures et des minutes argentées polies à la main avec traitement luminescent blanc
aiguille des secondes du chronographe rouge au centre
compteur chronographe 30 minutes bleu ou noir à 3 heures, aiguille argentée
compteur des petites secondes bleu ou noir à 9 heures, aiguille argentée
– Fonctions : heures, minutes, petite seconde, chronographe
– Bracelet : cuir de veau bleu ou noir avec surpiqûres en blanc cassé
– Mouvement : automatique, calibre FC-397
28’800 alt/h, 25 rubis, réserve de marche de 48 heures
– Edition limitée : 75 exemplaires pour chaque modèle
Références : FC-397HSB5B6 (bracelet noir) ; FC-397HWN5B6 (bracelet bleu)
Prix de Vente Public Conseillé : 2 695 €
Laisser un commentaire