Un esthétisme au charme rétro . . . Inspiré par l’univers fascinant des voitures de collection, la ligne Carrera Panamericana abrite le calibre à remontage manuel FC-435 avec petite seconde, visible à travers un fond transparent en glace saphir pour en admirer les rouages et la finesse des détails, dont notamment la roue de remontoir gravée du logo officiel du rallye. Affichant une allure sobrement sportive, elle offre deux options de cadran au cœur d’un boîtier de 43 mm en acier inoxydable poli à la main. En acier ou plaqués or rose, les index et aiguilles se détachent du cadran argenté, guilloché « Clous de Paris » au centre et décoré du logo de la course Carrera Panamericana. Finalisées d’un bracelet en cuir façon croco surpiqué, ces montres sont présentées dans un élégant coffret accompagné d’une plaque commémorative retraçant le trajet de la dernière édition de la Carrera Panamericana.
Au nom d’une passion ! Dans la lignée de l’engagement qui unit Frédérique Constant à divers évènements automobiles liés aux voitures de collection, la Carrera Panamericana, créée en 1950, est l’une des courses les plus emblématiques au monde. Cette épreuve, qui accueille des centaines de pilotes et de co-pilotes ainsi que des millions d’amateurs de vieilles voitures, a acquis le statut de véritable légende.
Une fois achevée la partie mexicaine de la Panamerican Highway en 1950, un rallye de cinq jours à travers le pays fut organisé par le gouvernement mexicain pour promouvoir cette réalisation et attirer les investisseurs étrangers au Mexique. Le tracé de la course suivait presque entièrement la nouvelle autoroute, qui traversait le pays du nord au sud sur une distance totale de plus de 3 300 kilomètres.
Cette année, pour la 24ème édition de l’événement, 118 véhicules conduits par des pilotes de 15 nationalités différentes ont participé à la Carrera Panamericana. Au départ de Huatulco, sur le littoral sud du Mexique, ceux-ci ont sillonné le pays avant de terminer leur périple sept jours plus tard dans la ville coloniale de Zacatecas, le 27 octobre 2011.
Pour Frédérique Constant, partenaire, depuis 2004, de nombreuses courses de voitures de collection dans le monde entier, sponsoriser la Carrera Panamericana a représenté une nouvelle étape à la fois logique et exaltante. S’il est quelque chose d’indispensable pour participer à cette course, c’est la passion la plus authentique. C’est cette même passion qui anime Frédérique Constant dans son ascension vers les sommets de la haute horlogerie . . .
Laisser un commentaire