Le sport servi par la technicité
L’un est chronographe, l’autre montre de plongée. Fonctionnels, ils rappellent la légitimité de la marque en matière de montres sportives, qui, dès 1880, a fabriqué en série les premières montres bracelets à usage militaire et, dans les années 40, a inauguré la première génération Sea Hawk. Les nouveautés mettent en perspective leur performance par un design contemporain. De céramique, leurs boîtiers noir intense, sont prêts à affronter le temps.
Matériau high tech par excellence, inaltérable, anallergique et athermique, la céramique utilisée par Girard-Perregaux se caractérise par l’extrême finesse de la poudre d’oxyde de zirconium qu’elle contient.
Une dimension infinitésimale permet de garantir une dureté de 1400 HV sur l’échelle de Vickers – contre 180 HV pour l’acier, une porosité extrêmement faible. Extrêmement résistante aux rayures, cette céramique présente un aspect velouté et lisse. De par leur caractère de matériau neutre, les céramiques sont sans danger pour l ‘homme et pour l ‘environnement.
Le résultat : une personnalité qui met en valeur le caractère affirmé de la collection Hawk. Noirs, anguleux, les boîtiers de 44.00 mm de diamètre étonnent de leur éclat et proposent une nouvelle interprétation de l’octogone Laureato et modernisent ses angles. Les cadrans sont d’une parfaite lisibilité, jouant avec les reliefs, les touches luminescentes et l’agencement des données sur un décor inspiré de la forme du Pont Girard-Perregaux. En arrière-plan, la mécanique palpite au rythme d’un savoir-faire sans cesse perfectionné par les maîtres horlogers des ateliers de la Manufacture.
Sea Hawk
Cet outil de plongée dispose d’une lunette tournante unidirectionnelle anti-horaire pour les calculs de temps de plongée. Une série de tests pour démontrer sa capacité à résister à la pression exercée à une profondeur de 300 mètres, là où la montre est soumise à une pression excédant 1’500 kg, a garanti son étanchéité, selon la sévère norme ISO 6425. La construction de son boîtier, lui assure une véritable résistance aux chocs, de même que la couronne, installée à 4h pour un meilleur confort au porter, renforcée par un cache-couronne qui s’intègre parfaitement au boîtier.
Noir, frappé d’un motif qui rappelle le Pont emblématique de Girard-Perregaux, son cadran est étagé en plusieurs paliers. Les index et les aiguilles sont rehaussés de matière luminescente. Certains éléments arborent une couleur rouge, telle les aiguilles de la réserve de marche et de la petite seconde. La date s’affiche à 1h30 pour un bel équilibre de lecture.
Girard-Perregaux Sea Hawk Céramique
Spécifications techniques
Boîtier en céramique
Lunette : céramique
Diamètre : 44.00 mm
Glace : saphir antireflet (bombée)
Fond : fermée par six vis
Etanchéité : 300 mètres
Girard-Perregaux GP03300-0074
Mécanique à remontage automatique
Calibre : 11 ½ ’’’
Fréquence : 28’800 alt/h (4 Hz)
Réserve de marche : min. 46 heures
Empierrage : 27
Fonctions : heure, minute, date, petite seconde, indicateur de réserve de marche
Bracelet en caoutchouc noir
Boucle en titane PVD avec couvercle céramique
Référence : 49960-32-632-FK6A
Chrono Hawk
Contemporain, audacieux, le style se joue de la monochromie. D’un noir absolu, et pourtant parfaitement fonctionnel. Les éléments du boîtier se fondent les uns dans les autres mais conservent chacun leur force, accentuant finalement l’architecture de la montre.
Equilibré, le cadran met en valeur les données du temps. Les compteurs se font face, à 9h et 3h, dans une parfaite symétrie. La date s’installe à 6h, les index-appliques et les aiguilles des heures et minutes s’éclairent de matière luminescente. L’agencement, classique dans la forme, est mis en valeur par un motif inspiré du célèbre Pont de Girard-Perregaux.
Visible par le fond saphir du boîtier, le calibre GP03300, mouvement mécanique à remontage automatique, signe une pièce de très haute performance.
Girard-Perregaux Chrono Hawk Céramique
Spécifications techniques
Boîtier en céramique
Lunette : céramique
Diamètre : 44.00 mm
Glace : saphir antireflet (bombée)
Fond : glace saphir, fermée par six vis
Etanchéité : 100 mètres
Girard-Perregaux GP03300-0076
Mécanique à remontage automatique
Calibre : 11 ½ ’’’
Fréquence : 28’800 alt/h (4 Hz)
Réserve de marche : min. 46 heures
Empierrage : 61
Fonctions : heure, minute, date, petite seconde, chronograph
Bracelet en caoutchouc noir
Boucle en titane PVD avec couvercle céramique
Référence : 49970-32-631-FK6A
Laisser un commentaire