C’est un doublé ! En 2017 Girard-Perregaux remportait déjà le Bucherer Watch Award avec sa Néo-Bridges. Cette année c’est à nouveau la marque de la Chaux-de-Fonds qui remporte les suffrages, et c’est la Lauréato qui a été primée. Une première depuis la création de ce prix en 2014 ! Preuve, s’il en est, que cette Manufacture séduit les clients. Car il est à rappeler qu’il s’agit du public qui vote pour ce prix. Retour sur une édition 2018 riche en surprises.
Une soirée prestigieuse
Jeudi 29 novembre 2018, 200 invités étaient réunis autour du jury de la cinquième édition des Bucherer Watch Award. Nathalie Célia Koch-Chevalier présidait la cérémonie en qualité de Directrice Générale de Bucherer Fance et de Présidente de ce jury prestigieux réunissant journalistes, personnalités de l’horlogerie, et un représentant de la clientèle de la boutique parisienne.
Une organisation huilée
La réunion du jury pour sélectionner une montre parmi les 29 marques s’était déroulée au début du mois de novembre. Pendant plus de 3 semaines les clients pouvaient admirer les 29 montres sélectionnées sur une poly zone installée au 1er étage de la prestigieuse adresse horlogère parisienne. Le vote pouvait être réalisé sur place ou sur internet, via une plateforme dédiée.
Laureato… un nom prédestiné !
Après plus de 3 semaines de votes, la veille de leur clôture, tout se jouait entre deux marques. Breguet et Girard-Perregaux se disputaient la première place. Avec un léger avantage pour la Manufacture de la Vallée de Joux. Mais comme souvent en course automobile, il ne faut jamais relâcher l’effort jusqu’à la ligne d’arrivée. Et c’est au « dernier virage » que tout s’est joué. Girard-Perregaux est passé en tête… une courte tête… à peine 18 voix…
Genèse d’un succès recherché
C’est ainsi que la Manufacture de la Chaux-de-Fonds a remporté son deuxième titre consécutif à Paris. Cette victoire, Girard-Perregaux le doit à la montre sélectionnée, bien entendu, mais aussi à la mobilisation de ses équipes de communication qui ont su mobiliser les amis de la marque. Ce qui a fait dire au très informé Stephan Ciejka, que si l’an prochain une autre marque avait envie de gagner ce Prix prestigieux, il serait de bon ton de mobiliser tous ces millions de followers affichés fièrement sur les réseaux sociaux, qui sont une richesse en sommeil. Sinon, Girard-Perregaux ne se gênera pas pour convoiter un inédit et magnifique triplé !
Laisser un commentaire