Créé en 2000, le Micro Artist Studio a pour objectif de découvrir, d’étudier et de maîtriser les technologies et les compétences transmises par nos prédécesseurs pour la fabrication de pièces d’exception, afin de créer des montres japonaises de classe mondiale. Cette année, les meilleurs artisans qui composent cette équipe d’élite présentent leur cinquième montre joaillière « 8 Days », poussant plus loin le jeu complexe entre les diamants et les saphirs.
L’alliance de la force et de la beauté du lion blanc
Ce garde-temps se distingue tant par son design audacieux que par l’entrelacement de ses pierres précieuses, rappelant respectivement la force et la beauté du lion blanc, emblème historique de Grand Seiko depuis le tout premier modèle de 1960.
Le boîtier lui-même, étincelant de teintes blanches, est forgé à froid à partir de platine 950 et minutieusement poli selon la technique Zaratsu, une caractéristique distinctive des garde- temps Grand Seiko. Des diamants et quatre tons différents de saphirs bleus ont été soigneusement sélectionnés et sertis par des artisans qualifiés sur les cornes angulaires afin de créer un magnifique dégradé. Poétiquement inspirées par un lion se tenant sur une montagne gelée couverte de neige, quatre des surfaces restantes du boîtier ont été gravées à la main, reflétant la lumière dans de nombreuses directions.
Le cadran texturé, rappelant la belle crinière du lion, est entouré de diamants baguettes et de saphirs, jouant respectivement le rôle d’index des minutes et des heures. Ces pierres précieuses sont serties à la main dans des rails en or blanc 18ct par nos maîtres artisans. La lunette elle- même est sertie de diamants et d’un dégradé de saphirs triés soigneusement sélectionnés, faisant écho aux cornes.
La combinaison du design audacieux du boîtier et des détails exquis des pierres précieuses est étonnamment inhabituelle. Puissante et gracieuse à la fois, tout comme le lion blanc lui-même, cette nouvelle montre Grand Seiko intègre la Collection Masterpiece.
Un mouvement Spring Drive représentant le Mont Fuji
La montre est animée par le calibre 9R01 Spring Drive 8 jours, exclusivement conçu, fabriqué et assemblé par l’équipe d’élite du Micro Artist Studio. Ce calibre unique offre une précision de ±0,5 seconde par jour et une réserve de marche de huit jours, soit 192 heures, grâce à ses trois barillets montés en série.
Le calibre 9R01 est conçu comme une carte de sa région d’origine, la finition à la main du pont monobloc rappelant l’image du Mont Fuji, derrière lequel un lever de soleil est symbolisé par la roue glissante du Spring Drive. Les perçages, les pierres précieuses et les vis rappellent les lumières de la vallée, tandis que l’indicateur de réserve de marche évoque le lac Suwa, situé à proximité du Micro Artist Studio.
Signature des mouvements Spring Drive, l’aiguille des secondes glisse en douceur et en silence au-dessus du cadran, embellissant ce magnifique garde-temps.
Une édition limitée à 8 exemplaires, la Grand Seiko SBGD215 sera disponible à partir de mai 2024, exclusivement dans les boutiques Grand Seiko.
Grand Seiko Masterpiece Collection
Montre joaillière Spring Drive 8 jours
Spring Drive 8 Days 9R01
Remontage : manuel
Précision : ±10 secondes par mois (±0.5 seconde par jour)
Réserve de marche : 8 jours (192 heures)
Indicateur de réserve de marche
Nombre de rubis : 56
Caractéristiques
Boîtier et boucle en Platine 950
Verre saphir bombé avec traitement antireflet
Fond de boîtier vissé transparent
Etanchéité: 10 bar.
Résistance magnétique : 4,800 A/m
Diamètre : 44.5mm, Epaisseur : 14.4mm
Bracelet en crocodile avec boucle déployante à ouverture par
bouton-poussoir
Prix de vente conseillé en Europe : 310 000 €
Edition limitée à 8 exemplaire
Laisser un commentaire