En 2017, Hamilton devient le Chronométreur officiel du Red Bull Air Race World Championship, le championnat du monde qui a révolutionné les sports mécaniques. Réunissant 14 des meilleurs pilotes internationaux, dont Nicolas Ivanoff, ambassadeur de la marque depuis 2005, cette compétition de l’extrême offre un spectacle unique au monde, alliant vitesse, précision et talent. Aux commandes des avions de course les plus rapides, les plus maniables et les plus légers qui soient, les pilotes slaloment à basse altitude entre des pylônes de 25 mètres gonflés d’air.
Pour décrocher le titre de champion du monde Red Bull Air Race, les 14 participants s’affrontent dans les huit épreuves de la catégorie Master Class qui les entraînent aux quatre coins du monde. La Challenger Cup, elle, réunit 9 jeunes talents et leur offre une chance inédite d’affiner leurs compétences de pilotage à basse altitude et de découvrir le frisson de la voltige.
En 2017, le Red Bull Air Race World Championship nous mènera dans huit villes différentes, à commencer par Abu Dhabi les 10 et 11 février, où sera célébrée en grande pompe la 75e épreuve du championnat, véritable « meeting de diamant ».
Aviation, talent et précision sont aussi les fondamentaux de la marque Hamilton. Ce partenariat renforcera la présence de la marque dans le monde de la voltige aérienne, déjà légitimée par son riche patrimoine autour de l’aviation et ses nombreuses collaborations avec des corps militaires et des meetings aériens internationaux.
Sylvain Dolla, PDG de Hamilton, nous explique : « Notre marque jouit d’un passé prestigieux lié au monde de l’aviation. Cette nouvelle évolution dans notre partenariat avec le Red Bull Air Race World Championship renforcera notre présence dans cet univers. Hamilton ouvre ainsi de nouvelles portes à ses montres de pilote. Nous sommes fiers d’être le Chronométreur officiel du Red Bull Air Race World Championship 2017. »
« Red Bull Air Race et Hamilton sont partenaires depuis plus de dix ans. La réaffirmation de cette relation en 2017, à l’occasion de la dixième saison du championnat du monde, s’est donc faite tout naturellement », ajoute Erich Wolf, directeur général de Red Bull Air Race GmbH. « Nos deux marques partagent la même passion pour l’aviation et pour la qualité. Nous sommes impatients de vivre cette nouvelle année qui s’annonce remplie de sensations fortes. »
Nicolas Ivanoff
La marque chronomètre le ciel depuis 1918, quand les premiers pilotes ont décidé de faire confiance à la précision de ses montres et de ses instruments de navigation. En plus d’apporter son soutien au premier service de poste aérienne américain, Hamilton est devenue la marque de montre officielle de TWA, Eastern, United et Northwest dans les années 1930. L’aventure a rencontré la précision quand ces instruments ont prouvé leur expertise inégalée en devenant partenaires du premier service aérien américain, modernisant ainsi les vols commerciaux.
Aujourd’hui, Hamilton équipe de nombreux corps militaires du monde entier, comme le 121e bataillon de l’armée sud-coréenne, la Patrulla Aspa espagnole, le Patrol Squadron Forty américain, l’Apache et le F-16 Demo Team des Pays-Bas, entre autres. À travers ces partenariats, Hamilton approfondit sa compréhension des besoins des pilotes et des fonctions horlogères nécessaires pour développer des montres adaptées, comme la Khaki Takeoff pour Air Zermatt, une unité de transport et de secourisme par hélicoptère basée dans les Alpes.
Une montre en édition spéciale sera proposée à cette occasion, la Khaki Air Race, déclinée en deux versions : un modèle Team Hamilton avec cadran orange et noir et inscriptions spéciales sur le fond du boîtier en hommage à la relation entre Hamilton et Nicolas Ivanoff ; et un modèle Official Timekeeper avec un cadran bleu et gris et une aiguille des secondes rouge, rappel des couleurs de Red Bull, sans oublier une inscription spéciale, mais différente de l’autre version, sur le fond du boîtier. Les deux montres sont dotées d’un boîtier en acier inoxydable de 38 ou 42 mm de diamètre et d’un bracelet en cuir noir ou en acier inoxydable.
Hamilton Khaki Air Race
Diamètre du boîtier | Ø 38 ou 42 mm |
Boîtier | Acier inoxydable |
Cadran | Cadran noir et orange multi-niveaux (Team Hamilton)
Cadran bleu et rouge multi-niveaux (Official Timekeeper) |
Aiguilles | Aiguilles des heures, des minutes et des secondes avec Super-LumiNova® |
Bracelet | Bracelet en cuir noir avec boucle H en acier inoxydable
Bracelet en acier inoxydable avec boucle déployante |
Mouvement
|
Calibre à remontage automatique H-10, réserve de marche de 80 heures
Guichet de la date |
Verre | Verre saphir |
Étanchéité | 5 bars (50 m) |
Prix de vente conseillé (TTC) | À partir de 725 CHF |
Hamilton a été créée en 1892 à Lancaster, en Pennsylvanie (États-Unis). Les montres Hamilton allient l’esprit américain avec la précision incomparable des derniers mouvements et nouvelles technologies suisses. Réputée pour son design innovant, Hamilton est bien implantée à Hollywood : ses produits sont visibles dans plus de 450 films. La marque hérite également d’une longue tradition dans le domaine de l’aviation. Hamilton fait partie du Swatch Group, le plus important fabricant et distributeur de montres au monde.
Red Bull Air Race
Créé en 2003 et devenu championnat du monde officiel en 2005, le Red Bull Air Race World Championship célébrera sa 75e course à Abu Dhabi en ouverture de la saison 2017. Le Red Bull Air Race World Championship rassemble les meilleurs pilotes du monde, qui s’affrontent dans des compétitions de sports mécaniques de l’extrême, alliant vitesse, précision et talent. Aux commandes des avions de course les plus rapides, les plus maniables et les plus légers qui soient, les pilotes atteignent des vitesses de 370 km/h et subissent des forces pouvant aller jusqu’à 10 G lors des passages en slalom à basse altitude entre des pylônes de 25 mètres gonflés d’air. En 2014 est née la Challenger Cup qui donne la chance aux jeunes pilotes de développer leurs capacités de vol à basse altitude.
Laisser un commentaire