La première montre électrique au monde (l’une des préférées d’Elvis Presley) est un parfait exemple du design moderne du milieu du siècle. La Ventura est désormais disponible en six modèles inspirés par le hit planétaire « Blue Suede Shoes ».
C’est en 1957 qu’Hamilton présente la première montre électrique au monde : la Ventura. Le design futuriste de cette montre d’un genre nouveau s’est imposé en tant que symbole de l’innovation et s’est rapidement attiré les faveurs des esprits pionniers… Et d’un collectionneur lui aussi unique en son genre qui a bâti sa carrière sur sa différence. L’histoire d’amour entre Elvis Presley et la Ventura a commencé dès son lancement. Le King s’est constitué une collection personnelle de cette icône du design moderne du milieu du siècle précédent. Il a même porté sa Ventura tout au long de sa comédie musicale « Blue Hawaii ».
La nouvelle Collection Ventura s’inspire du hit planétaire « Blue Suede Shoes », la première chanson de son premier album éponyme. Sorti en 1956, l’album en question a lancé une carrière qui allait changé la musique et le monde grâce au titre « Blue Suede Shoes », tout comme la Ventura a inauguré une nouvelle ère de l’horlogerie.
La collection comprend six modèles inspirés de la Ventura. Chacune d’entre elles comprend un cadran avec un dégradé de bleus qui met en valeur les lignes élancées du boîtier triangulaire.
La Ventura est dotée d’aiguilles des heures, des minutes et des secondes nickelées, et est animée par un mouvement à quartz à 23 cristaux éprouvé. Le boîtier iconique est disponible en acier inoxydable ou avec un revêtement PVD couleur or jaune. Un bracelet flex en acier inoxydable ou couvert d’un revêtement PVD couleur or jaune se marie parfaitement avec le boîtier. Pour leur part, les bracelets en cuir Alcantara bleus mettent en avant le cadran bleu profond et rappellent les chaussures légendaires d’Elvis Presley.
La collection comprend deux déclinaisons de la Ventura Chronograph Quartz. Animée par un mouvement à quartz 23 cristaux qui se démarque par sa précision, le cadran à dégradé de bleus comprend trois sous-cadrans mesurant respectivement les secondes, les minutes et les heures. La Ventura Chronograph Quartz est disponible exclusivement dans un boîtier en acier inoxydable accompagné d’un bracelet flex en acier inoxydable ou d’un bracelet en cuir Alcantara bleu.
Hamilton Ventura
Boîtier Boîtier en acier inoxydable 32,3×50,3 mm / Boîtier en acier inoxydable avec revêtement PVD couleur or 2N
Épaisseur 9,2 mm
Largeur de la corne 17 mm
Cadran Cadran brossé soleil avec dégradé de bleus
Aiguilles Aiguilles des heures, des minutes et des secondes nickelées/Aiguilles des heures, des minutes et des secondes couleur or jaune/Aiguille des secondes avec bout rouge.
Mouvement Mouvement à quartz avec 23 cristaux
Bracelet Bracelet en cuir Alcantara bleu/Bracelet flex en acier inoxydable/Bracelet flex en acier inoxydable avec revêtement PVD or jaune
Verre Minéral
Étanchéité 5 bar (50 m)
Prix : de 995 à 1025 euros
Hamilton Ventura Chrono Quartz
Boîtier Boîtier en acier inoxydable 32,3×50,3 mm
Épaisseur 10,8 mm
Largeur de la corne 17 mm
Cadran Cadran brossé soleil avec dégradé de bleus
Aiguilles Aiguilles des heures, des minutes et des secondes nickelées. Aiguille des secondes avec bout rouge.
Mouvement Mouvement Chrono à quartz avec 23 cristaux
Bracelet Bracelet en cuir Alcantara bleu/Bracelet flex en acier inoxydable
Verre Minéral
Étanchéité 5 bar (50 m)
Prix : 1145 euros
Laisser un commentaire