SOUS L’EFFET DE LA MATIERE QUI A SCELLE LE PARTENARIAT AVEC FERRARI, LA BIG BANG FERRARI MAGIC GOLD DEVIENT INALTERABLE, INRAYABLE
Alors que les deux Maisons célèbrent 7 ans d’un intense et productif partenariat, le Magic Gold – matériau révolutionnaire Hublot – fusionne au nouveau design de la Big Bang Unico – restylée selon le langage de conception Ferrari. Une montre au design à haute fonctionnalité ajoutée.
Tout un symbole !
En 2012, la première montre scellant la collaboration Hublot x Ferrari, la Big Bang Ferrari était présentée dans un alliage inédit et breveté, le Magic Gold. Un or quasi inaltérable, encore considéré aujourd’hui comme le plus résistant, dur au monde et qui de surcroît conserve ses qualités propres. Jolie métaphore, de la fusion de deux Maisons qui ne cessent depuis de repousser les limites de la résistance, de la créativité et de l’innovation, additionnant les superlatifs tout en conservant leur identité propre.
Un or massif ultra résistant
7 ans après sa création, le Magic Gold demeure le seul et unique or 18 carats inrayable. Développé en partenariat avec l’EPFL (l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne), il est l’or le plus dur au monde. L’or 18 carats « standard » présente une résistance de 400 Vickers, l’acier trempé 600 Vickers alors que le Magic Gold s’approche des 1’000 Vickers. Un matériau entièrement produit en interne grâce à une fonderie high-tech installée dans la Manufacture Hublot à Nyon. Un processus complexe de fabrication qui voit le carbure de bore et l’or 24K « fusionner » en Magic Gold.
Big Bang Ferrari Magic Gold
Editée à 250 exemplaires, son boîtier de 45mm et sa lunette sont taillés dans l’or massif le plus résistant aux rayures jamais conçu, seul le diamant peut l’altérer. La montre affiche les nouveaux contours du modèle Big Bang Unico redessinée l’an dernier par le tandem Ferrari x Hublot : un compteur des minutes façon compte-tours et une date guichet en mode sélecteur de vitesse ; un cheval cabré à 6H et enfin un compteur des secondes au design d’extracteurs d’air à 9H. La montre est sanglée sur un alcantara noir cousu sur caoutchouc noir et affiche les surpiqûres rouges de la sellerie Ferrari. Sous le cadran en saphir, le mouvement manufacture UNICO HUB1241 garantit une réserve de marche de 72 heures et bat au rythme de 28’800 alternances par heure.
Il y a 7 ans, le Magic Gold et son brevet offrait au partenariat Ferrari un concentré d’innovation et de résistance. Jamais à court d’idées, il se pourrait bien que les deux alliés aient une nouvelle fois surpassé l’excellence.
Histoire à suivre…
Mouvement UNICO
Conçu, développé, fabriqué et assemblé par les micro-mécaniciens, ingénieurs et horlogers Hublot. Chronographe Flyback (remise à zéro possible à tout moment) unique dans l’industrie horlogère, deux poussoirs, indication de la date, mécanisme avec double embrayage et « roue à colonnes » visible côté cadran. Compteur d’heures entraîné directement par le barillet et mécanisme du chronographe sans sautoir : gain en fiabilité et robustesse. Ancre et roue d’échappement en silicium – gage de performance, car plus légers – fixés sur un porte-échappement amovible. 330 composants. Fréquence de 4hz (28’800 a/h), réserve de marche de 72 heures.
BIG BANG FERRARI MAGIC GOLD
Référence 402.MX.0138.WR – Édition limitée à 250 exemplaires
Diamètre 45 mm
Épaisseur 16,70 mm
Boîtier Magic Gold 18K poli
Glace du fond Titane plaqué noir et verre saphir
Lunette Magic Gold 18K poli avec 6 vis en « H » en titane plaqué noir
Lunette oreille Caoutchouc noir
Étanchéité 10 ATM (100 m)
Verre Saphir avec traitement antireflet
Cadran Verre saphir
Mouvement de chronographe flyback HUB1241 avec remontage automatique de manufacture UNICO et roue à colonne
Date Affichage du calendrier à 3 h
Nb de composants 330 (38 pièces d’horlogerie)
Fréquence 4 Hz (28 800 A/h)
Réserve de marche 72 heures
Bracelets en caoutchouc noir et alcantara, surpiqûres rouges
Bracelets supplémentaires en caoutchouc noir et cuir Schedoni avec décor en relief inclus
Boucle Fermoir à boucle déployant en titane plaqué noir et céramique noire
Laisser un commentaire