Inspirée par la beauté harmonieuse de la fonction et de la forme, la collection EBEL 1911 a initialement été lancée en 1986 pour commémorer le 75e anniversaire de la marque. Rattachée à la famille Sport Classic, EBEL 1911 s’est imposée en tant que ligne sportive, distinguée, élégante et haut de gamme de la marque. La nouvelle édition d’EBEL 1911 Marine avec cadrans galvaniques bleu intense est dotée d’une étanchéité à 200 mètres, elle possède une lunette rotative unidirectionnelle ainsi qu’un anneau en aluminium noir. En plus du bracelet en acier inoxydable, elle peut également être équipée d’un bracelet en tissu noir fabriqué à partir de plastique recyclé provenant de l’Océan. Son boîtier hexagonal, ses dimensions équilibrées, ses détails subtils, ainsi que son bracelet métallique classique à cinq maillons forgent le caractère exceptionnel du modèle de la gamme EBEL 1911 présenté cette année.
Les montres mécaniques EBEL 1911 partagent la même philosophie de conception que la célèbre Villa Turque, imaginée par l’illustre architecte Le Corbusier et construite en 1916 : « la beauté épouse la fonction ». Depuis 1986, date à laquelle la marque a acquis cette merveille architecturale, le bâtiment est connu sous le nom de La Maison EBEL et constitue une intarissable source d’inspiration pour l’enseigne. Les montres de la collection EBEL1911, notamment, arborent cinq vis sur la lunette : un clin d’œil aux cinq principes de construction qui font la réputation de la villa.
Reflet du chef-d’œuvre de Le Corbusier, l’emblématique gamme EBEL 1911 présente un design à la fois intemporel et imprégné de l’héritage de la marque.
Laisser un commentaire