
IWC Schaffhausen présente la nouvelle Portugieser Yacht Club. De nouvelles fonctions nautiques associées à un boîtier robuste et étanche, aux proportions élégantes, font de ce gardetemps dédié aux sports nautiques un compagnon idéal sur le pont comme sur la terre ferme. La Portugieser Yacht Club Lune & Marées est le premier modèle qui propose un indicateur de marées, une fonction récemment mise au point par IWC. La Portugieser Yacht Club Chronographe est déclinée en quatre versions.
Depuis 2010, la Portugieser Yacht Club apporte une note sportive au sein de la célèbre famille de gardetemps. En tant que montre dédiée aux sports nautiques, elle allie élégance intemporelle, robustesse et haute étanchéité. Ces caractéristiques font de la Yacht Club un modèle extrêmement polyvalent qui fait bonne impression sur l’eau comme sur la terre ferme. Les nouveaux modèles présentent deux particularités qui ne passent pas inaperçues : une lunette en filigrane et un cercle d’emboîtage plat. Ces deux éléments confèrent au boîtier de 44 millimètres de diamètre des proportions particulièrement élégantes.
La Portugieser Yacht Club Lune & Marées (réf. 344001) est le premier garde-temps IWC à arborer le tout nouvel indicateur de marées. Un compteur à 6 heures indique les heures auxquelles sont prévues la prochaine pleine mer et la prochaine basse mer. L’affichage des doubles phases de lune à 12 heures a été remanié pour signaler les vives-eaux et les mortes-eaux et fournir ainsi une indication sur l’intensité des marées à venir. Les marées de vives-eaux qui impliquent un niveau d’eau particulièrement élevé se produisent à chaque pleine lune et nouvelle lune.
Réf. IW344001
Boîtier en or rouge 18 carats, cadran bleu, aiguilles dorées, appliques en or 18 carats, bracelet en caoutchouc bleu incrusté de textile.
Le module de l’affichage des doubles phases de lune et de l’indicateur de marées est animé par le calibre de manufacture IWC 82835. Ce mouvement automatique robuste est équipé d’un remontage Pellaton aux composants en céramique qui lui assure une réserve de marche de 60 heures. Il peut être admiré à travers le fond transparent en verre saphir.
IWC a également lancé la 3ème génération de la Portugieser Yacht Club Chronographe (réf. 3907). Doté d’un boîtier de 44 mm de diamètre, ce chronographe dédié aux sports nautiques allie une élégance intemporelle, une robustesse élevée et une étanchéité jusqu’à 6 bars. Les trois modèles sont montés sur des bracelets en métal extrêmement confortables, en acier inoxydable ou en acier inoxydable et or rouge 18 carats.
Ces garde-temps sont animés par le calibre de manufacture IWC 89361. Les heures et les minutes stoppées sont affichées dans un unique totaliseur à 12 heures. Grâce à la fonction flyback, les aiguilles du chronographe peuvent être remises à zéro d’une simple pression sur le poussoir pour démarrer immédiatement une nouvelle mesure. Le remontage automatique garantit une réserve de marche de 68 heures. Le mouvement peut être admiré à travers le fond transparent en verre saphir.
Réf. IW390701
Boîtier en acier inoxydable, cadran bleu, aiguilles et appliques rhodiées, bracelet en acier inoxydable.
Réf. IW390702
Boîtier en acier inoxydable, cadran argenté, aiguilles et appliques bleues, bracelet en acier inoxydable.
Réf. IW390703
Boîtier en acier inoxydable, cadran argenté, aiguilles dorées, appliques en or rouge 18 carats, bracelet en or rouge 18 carats et acier inoxydable.
Laisser un commentaire