Une cinquantaine de montres, nouveautés et classiques de la marque, y étaient présentées : la collection créée en partenariat avec Aston-Martin, les lignes Master, Rendez-Vous ou encore Duomètre et Reverso.
Le Duomètre Unique Travel time or rose
Toujours fondé sur le principe « dual-wing », permettant d’ajouter une complication sans jamais perturber les qualités de chronométrie de la montre, cette déclinaison offre l’affichage de l’heure de référence et d’un second fuseau horaire dont l’heure est indiquée d’une manière digitale à l’aide d’un disque sautant et les minutes par une aiguille. On pourra noter que le mécanisme permet un réglage pour les fuseaux à décalage de 45 mn.
Née en 1931, l’une des icônes de la marque était présentée dans la très attendue version automatique.
Le modèle que nous avons pu essayer est la déclinaison en acier, cadran guilloché, animée par le calibre 976b logé dans un boîtier d’une épaisseur très confortable. La masse oscillante est montée sur un système de roulement à billes en céramique offrant un meilleur rendement et une plus grande longévité.
Le modèle sera immédiatement reconnaissable par les connaisseurs de la marque grâce à l’affichage de la petite seconde dans un sous-cadran rond.
Adaptation d’une montre de poche ultra-plate créée en 1907 et qui lui donne son nom, cette déclinaison de la gamme Ultra-Thin animée par le mouvement 849 d’une épaisseur de 1,85 mm propose un très élégant boîtier de forme dite « couteau » de 4,05 mm d’épaisseur pour 39 mm de diamètre.
Sobre et élégante, cette montre contribue à asseoir la marque comme l’une des références en matière de montres ultra-plates.
Texte : Emmanuel H.
Photos : Michel PV.
Laisser un commentaire