Nous attendions cela depuis l’arrêt du salon Belles Montres. Les salons horlogers n’avaient plus la cote. Et au-delà d’une peu probable absence de volonté de présenter des montres au public, il était surtout question d’un modèle économique en perte de vitesse.
C’était le cas pour les marques leader du marché qui changeaient de stratégie pour une acquisition de clients plus ciblées. Mais c’était sans compter sur les « Challengers », qui eux ont soif d’exposition et de visibilité. Un salon horloger, c’est l’opportunité d’abonder et de tester une politique CRM. C’est aussi l’occasion de se frotter à un marché très conservateur mais aussi de référence, tel que l’est le marché français. Et, si l’organisation l’autorise, un salon horloger peut être l’opportunité de réaliser de très belles ventes sur place qui peuvent rentabiliser immédiatement la présence d’une marque. Alors pourquoi s’en priver ?
C’est donc l’initiative prise par la maison Ocarat, très connue des internautes ayant une appétence horlogère, que de relancer le concept d’un salon horloger. Vous trouverez infra le communiqué officiel annonçant cette organisation prévue pour le 12 octobre prochain.
Lien d’inscription au salon
Communiqué officiel –
L’événement horloger We Love Watches signe sa première édition au 128 rue La Fayette 75010, au sein d’un ancien atelier datant de 1865. C’est sous une immense verrière que les 48 maisons horlogères auront la joie de dévoiler leur toute dernière collection aux passionnés et amateurs d’horlogerie.
Les trois niveaux de ce lieu seront dédiés à l’événement :
Rez-de-chaussée : les marques iconiques
1er étage : les maisons indépendantes
2eme étage : le labo des tendances
Ce dernier abritera des maisons niches peu exposées et des modèles exclusifs dévoilés spécialement pour l’événement.
Ce n’est autre que le revendeur officiel des marques, Ocarat, qui se cache derrière cette initiative avec pour ambition de créer un évènement plus accessible que les salons en Suisse, où chacun pourrait tester, analyser et échanger sur ses coups de coeur horlogers.
Un système de réservation a deux sessions à été mis en place afin d’accueillir le plus grand nombre :
15h à 18h : 9€ avec petits fours sucrés et soft
19h à 22h : 23€ champagne, petits fours, tote bag WLW avec goodies.
À propos d’Ocarat
Ocarat c’est le premier site indépendant d’horlogerie et bijouterie en ligne et également le meilleur site d’e-commerce de sa catégorie en 2023 selon Capital.
Parmi plus de 30 000 références produits, nous comptons les meilleures marques horlogères qui nous font confiance depuis 2010. Ocarat possède sa propre boutique de montres, Ochrono, située rue de Rivoli à Paris, dans laquelle nous organisons régulièrement des afterworks horlogers pour dévoiler les derniers modèles des marques avec qui nous travaillons.
Aujourd’hui, nous souhaitons voir plus grand avec le We Love Watches.
Laisser un commentaire