Avis aux collectionneurs et amateurs de montres chargées d’histoire, Jaeger-LeCoultre présente une nouvelle édition de sa montre Geophysic True Second reprenant ses traits iconiques dans un bleu dynamisant. La Geophysic True Second Limited Edition est éditée en série limitée à 100 exemplaires.
La montre Geophysic est inspirée d’un chronomètre légendaire, d’une grande précision et très résistant, créé en 1958 dans le cadre de l’Année Géophysique Internationale, riche d’explorations et de découvertes scientifiques. Illustrant le savoir-faire suisse, et en particulier de celui de la Manufacture Jaeger-LeCoultre, ce chronomètre a été le cadeau de choix pour récompenser le premier homme à avoir dirigé une expédition sous le pôle Nord, le commandant Anderson. Depuis, la Grande Maison a redonné vie à cette légende en créant une ligne de modèles au fort contenu horloger et à l’esthétique classique sobre et raffinée, la collection Geophysic.
Aujourd’hui, Jaeger-LeCoultre propose la montre Geophysic True Second Limited Edition au cadran bleu océan, évoquant la profondeur des fonds marins explorés pendant l’Année Géophysique Internationale. Le cadran présente des finitions soleillées qui jouent avec les lumières, mettant en valeur le boîtier alternant les finis brossé et poli. Au centre, la croix, qui rappelle les instruments d’orientation, est un clin d’œil au modèle historique de la Geophysic de 1958. Elle prolonge également la finesse des index en applique. Les aiguilles à trois facettes et la minuterie du rehaut sont recouvertes de matière luminescente pour une lisibilité la nuit. Et, pour combler les amateurs de beaux objets, cette montre dispose d’un bracelet en veau marron dont la patine ajoute à l’attrait.
La montre Geophysic True Second Limited Edition dispose d’un mouvement de haute précision et de belle esthétique, le Calibre Jaeger-LeCoultre 770. Il offre à la montre une seconde vraie, qui bat le rythme de la seconde, complication rare sur un calibre automatique. Son balancier Gyrolab, de configuration non circulaire reprenant la forme de l’ancre, symbole de Jaeger-LeCoultre, a nécessité un long travail de recherche afin de réduire les frottements avec l’air. Une avancée déterminante au regard de la précision de la montre. Pratique pour les voyageurs, l’heure « sautante » se règle grâce à la couronne, sans affecter la précision de l’aiguille des minutes. La masse oscillante de ce calibre, arborant la forme de l’ancre, est en or rose. Son mouvement offre un élégant spectacle à travers le fond saphir de la montre. Sur le pourtour, est gravée l’indication « limited edition – one of 100». Une véritable montre de collectionneur.
Pour accentuer encore son caractère exclusif, la Geophysic True Second Limited Edition est lancée en exclusivité sur la boutique en ligne de Jaeger-LeCoultre.
Geophysic True Second Limited Edition
MOUVEMENT
- Mécanique à remontage automatique, Calibre Jaeger-LeCoultre 770
- 28 800 alternances par heure
- 40 heures de réserve de marche
- 275 pièces
- 36 rubis
- 6,57 mm de hauteur
- Masse oscillante en or rose 22 carats
FONCTIONS
- Heures, minutes
- Seconde vraie
- Date
- Réglage de l’heure par saut d’une heure dans le sens horaire ou anti-horaire
BOÎTIER
- Acier
- Diamètre : 39.6 mm
- Hauteur : 11,8 mm
- Etanchéité : 5 bar
- Fond saphir
- Gravure: “limited edition – one of 100 pieces”
CADRAN
- Bleu, finitions soleillées, croix blanche au centre, index en applique
- Points luminescents sur le réhaut
AIGUILLES
- Aiguilles à trois facettes luminescentes
BRACELET
- Cuir veau marron patiné
RÉFÉRENCE
- Q8018480
Laisser un commentaire