Un grand merci à tous ceux qui, grâce à leur générosité, ont permis que nous fassions ces dons à ceux qui en ont besoin pour poursuivre leur combat.

Passion Horlogère, pour la troisième fois en 2010, a décidé d’aider ceux qui en ont le plus besoin. Après la Ligue contre le Cancer, après l’association Européenne de Lutte contre les Leucodystrophies (ELA), notre choix s’est porté sur les Restaurants du Cœur. Et c’est à Bagnols-sur-Ceze, dans le Gard (30) que nous avons rencontré Raymond DIAZ, responsable local du centre d’activités de cette association d’utilité publique à qui nous avons remis ce don provenant de nos activités 2010. Quand Passion rime avec compassion…
Thierry GASQUEZ
Président
http://www.restosducoeur.org/content/aide-aux-gens-de-la-rue
« Je suis responsable du centre d’activités des Restaurants du Cœur de Bagnols pour la 3ème année en 2010. Il s’agit d’un centre d’activités, ce qui signifie qu’en plus de distribuer des colis d’aide alimentaire nous avons aussi un relais bébés où nous donnons des couches, des petits pots sucrés et salés, du lait 1er et 2ème âge et des vêtements pour les enfants de 0 à 5 / 6 ans. Mais nous avons d’autres activités comme par exemple un vestiaire avec quelques vêtements pour adultes. Il y a 2 bénévoles qui s’occupent du « micro-crédit » pour des bénéficiaires qui voudraient passer le permis de conduire, acheter un véhicule pour aller travailler, faire des réparations sur leur véhicule, ou acheter de l’électro-ménager de première nécessité (gazinière, table et chaises, frigo, lit). Il y a aussi 2 bénévoles qui s’occupent des « Toits du Cœur ». A ce titre ils montent des dossiers avec les bénéficiaires qui désirent accéder à la location, qu’ils transmettent aux bailleurs sociaux et qu’ils suivent jusqu’à l ‘obtention d’un logement avec un bail glissant. Les restos se portent garants pour les bénéficiaires des Restos du Cœur, ils s’assurent d’une bonne intégration du bénéficiaire dans le logement et dans la société, et viennent encaisser le loyer pour rassurer toutes les parties. Il s’agit pour nous d’un véritable accompagnement social.
Nous sommes à Bagnols-sur-Cèze une très bonne équipe de 40 bénévoles, qui, chaque semaine gérons à ce jour 385 familles, soit 901 personnes et 34 bébés de 0 à 18 mois. Lors de la campagne 2009/2010 à cette même date nous avions inscrits 313 familles soit 682 personnes et 23 bébés de 0 à 18 mois. Ce qui représente une augmentation de plus de 30 % de nécessiteux. Nous sommes très inquiets de cette situation. Pour cette raison et parce que nous avons encore et toujours besoin de souties, j’accueille très chaleureusement cette aide de la part de Passion Horlogère que nous remercions au nom de tous les bénéficiaires et de tous les bénévoles qui œuvrent sans relâche. »
Raymond DIAZ
Laisser un commentaire