Piers Gibbon présentateur (à gauche), Aurel Bacs commissaire priseur en charge du département horloger de Philipps (au centre) et Wilhelm Schmid (à droite) CEO de Lange au SIHH 2018.
La pièce 1815 « Hommage à Walter Lange » sera vendue aux enchères au profit d’une association caritative la 13 Mai prochain.
L’unique 1815 « Hommage à Walter Lange » en acier inoxydable avec un cadran en émail noir sera vendue aux enchères à Genève au profit de l’association caritative pour les enfants la Fondation Children Action le 13 Mai prochain. Avant la vente aux enchères, la montre sera présentée dans six villes à travers le monde.
La maison de vente aux enchères Phillips basée à Genève en association avec Bacs & Russo mettra en vente la pièce unique à l’Hôtel La Réserve le 13 Mai 2018 entre 18h et 21h, dans le cadre de la vente aux enchères annuelle aux enchères de printemps. La montre a été créée en l’honneur du fondateur de la Maison, Walter Lange qui est décédé l’année dernière. Le commissaire priseur sera l’expert en horlogerie Aurel Bacs.
Tous les profits seront reversés à la Fondation Children Action, une association caritative qui lutte pour le bien-être physique et mental des enfants et jeunes gens, partout dans le monde. « Tous les enfants ont le droit à l’enfance » est la devise de la fondation créée en 1994 par l’homme d’affaires Suisse Bernard Sabrier. La vente aux enchères permettra de financer de nombreux projets d’aide entrepris par la fondation.
Dans les semaines à venir, Phillips offrira aux collectionneurs et passionnés l’opportunité de voir la 1815 « Hommage à Walter Lange » avec les autres pièces horlogères qui seront vendues dans le cadre de la vente du printemps.
Genève : du 10 au 12 Mai 2018
Le Jeudi, de 10h à 19h, Le Vendredi, de 10h à 18h
Le Samedi, de 10h à 15h, Le Dimanche de 10h à 17h
Lieu : La Réserve Genève Hotel
Route de Lausanne 301 Bellevue, Geneva, Switzerland
À propos de A. Lange & Söhne
En fondant sa manufacture en 1845, Ferdinand Adolph Lange, horloger établi à Dresde, pose les premiers jalons de l’horlogerie de précision saxonne. Ses montres de poche de qualité sont toujours très prisées par les collectionneurs du monde entier. Après la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise est expropriée, et le nom de A. Lange & Söhne tombe presque dans l’oubli. En 1990, Walter Lange, arrière-petit-fils de Ferdinand Adolph Lange, ose une nouvelle reprise des activités. Actuellement, seuls quelques milliers de montres-bracelets en or et en platine quittent les ateliers Lange chaque année. Elles sont exclusivement animées par des mouvements développés par la manufacture, artistement décorés et assemblés à la main. Avec 60 calibres issus de la manufacture, A. Lange & Söhne s’est assuré depuis 1994 une position de pointe dans le cercle des meilleures marques horlogères du monde. Parmi ses plus grands succès figurent des icônes de la marque telles que la LANGE 1, avec la première grande date dans une montre-bracelet fabriquée en série, et la ZEITWERK, avec un cadran indiquant les heures et les minutes par chiffres sautants. Des complications sophistiquées, à l’instar de la ZEITWERK RÉPÉTITION À MINUTES ou du TOURBOGRAPH PERPÉTUEL « Pour le Mérite », incarnent l’aspiration de la manufacture à toujours porter son art riche d’une longue tradition vers de nouveaux sommets.
Laisser un commentaire