Finitions lustrées et chromées, émail vif et montre A. Lange & Söhne unique
Le vainqueur du Concorso d’Eleganza Villa d’Este 2016 a reçu une pièce horlogère unique
Le CEO Lange Wilhelm Schmid a présenté une montre spéciale pour le gagnant de de la catégorie « Best of Show » du Concorso d’Eleganza 2016 : la LANGE 1 TIME ZONE « Como Edition ». Le prix de la plus belle automobile de cette compétition riche de traditions, ornée d’une gravure spéciale, a été remis au propriétaire anonyme de la Maserati A6 GCS de 1954.
La présentation de cette pièce unique de collection a eu lieu lors de la cérémonie de remise des prix dans le cadre d’un dîner de gala au Grand Hôtel Villa d’Este. Dans son discours élogieux, Wilhelm Schmid a félicité le vainqueur de consacrer tant de temps précieux pour la préservation des valeurs culturelles: «Je suis convaincu que chaque seconde que vous passez à la restauration d’une automobile classique est du temps sagement investi. Cela est d’autant plus vrai quand cela permet d’empêcher la détérioration d’une oeuvre d’art à la beauté intemporelle et de la sauvegarder pour la postérité. Pour cette raison, nous honorons les oeuvres d’art sur roues et les oeuvres d’art au poignet « .
50 participants ont présenté leurs voitures rares dans le parc de randonnée sur la rive ensoleillée du lac de Côme. A. Lange & Söhne paraine la prestigieuse compétition de voitures anciennes depuis 2012. Conçu exclusivement pour cet événement, le modèle spécial « Como Edition » de la LANGE 1 TIME ZONE en or blanc dispose d’une cuvette gravée à la main. En complément des armoiries de l’événement, les gravures des années 1929 et 2016 tracent un arc du premier Concours d’Élégance à celui d’auhourd’hui. Rendant hommage à l’événement, Como représente l’Heure Centrale Européenne sur l’anneau périphérique des villes sur le cadran.
À propos de la Manufacture A. Lange & Söhne
En fondant sa manufacture de montres en 1845, l’horloger originaire de Dresde Ferdinand A. Lange posait la première pierre de l’art horloger saxon. Encore aujourd’hui, ses superbes montres de poche sont très prisées des collectionneurs du monde entier. En 1990, son arrière-petit-fils Walter Lange repense son entreprise. Aujourd’hui, Lange ne fabrique que quelques centaines de montres-bracelets en or ou platine par an. Y sont exclusivement travaillés des mouvements de montres développés par la manufacture et minutieusement décorés et assemblés à la main. En une vingtaine d’années seulement, avec plus de 40 calibres de manufacture, A. Lange & Söhne s’est fait une place de choix parmi les meilleures marques horlogères au monde. Parmi ses plus belles prouesses, des garde-temps novateurs comme la LANGE 1, la première grande date dans une montre-bracelet en série, et la LANGE ZEITWERK, qui arbore un affichage sautant des chiffres d’une grande précision et d’une clarté exemplaire. Les deux modèles sont depuis devenus des icones de la marque.
Laisser un commentaire