Laurent Ferrier, marque synonyme de raffinement technique et de finitions irréprochables, dévoile un nouveau calendrier annuel en édition limitée. Ce garde-temps, limité à seulement 5 pièces est abrité par un boîtier en acier inoxydable de 40 mm et doté d’un cadran de style à la fois vintage et contemporain.
Une inspiration vintage
Inspirée des montres des années 1950 et de leurs cadrans au fini champagne mat, la dernière édition limitée de Laurent Ferrier est dotée d’un cadran de style vintage. Logée dans la boîte École en acier inoxydable de 40mm de diamètre, elle dispose d’un cadran opalin aux tons or jaune.
L’horloger genevois a acquis de nombreuses connaissances depuis ses premières études dans les années 1960. Tout au long de son histoire, Laurent Ferrier a été acclamé par la critique. En 2010, l’entreprise a remporté le « prix de la Montre Homme » au Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG). Par la suite, la société a connu un nouveau succès au GPHG en 2015 et à nouveau en 2018 pour le Galet Calendrier Annuel Montre École. La vaste expérience de la marque se manifeste à chaque création qu’elle réalise.
Une complication utile
Le Galet Montre École Calendrier Annuel « Geneva Edition » a été conçu en interne et présente un de nombreuses qualités qui en font un garde-temps unique. L’heure est signalée avec des aiguilles frappées de forme sagaies et traitées en ruthénium. Le cadran azuré de la petite seconde figure à 6 heures, venant donner du sens à l’ensemble du cadran avec goût. Deux ouvertures biseautées, positionnées dans la partie supérieure du cadran, révèlent le jour et le mois, tandis que la date est indiquée par une aiguille blanche faisant le tour du cadran. Le cadran affiche de nombreuses informations utiles tout en restant épuré et sans distraction. Comme son nom l’indique, cette montre est dotée d’un calendrier annuel. Cette complication reconnaît les mois avec 30 et 31 jours, progressant automatiquement au 1er du mois selon le cas. La seule occasion nécessitant un réglage manuel est une fois par an, le 1er mars. Un poussoir sur le côté gauche du boîtier offre un moyen simple de régler l’affichage du «jour». Tous les autres réglages peuvent être effectués facilement en tirant sur la couronne et en la faisant tourner en conséquence, sans besoin d’outils.
La boîte « Montre École » de Laurent Ferrier
Le boîtier Montre École rend hommage aux montres de poches d’époque, lorsque ces horlogers pionniers les transformaient en montres bracelets. La couronne en forme de boule, signature emblématique de la Maison, offre une facilité de manipulation et un certain attrait pour les yeux. Le flanc vertical de la couronne présente un cercle en forme de pastille, une forme répétée sur les côtés des cornes gracieuses et arquées, offrant un contraste entre modernité et tradition.
Calibre 126.01
Le Calibre n ° 126.01 est au cœur de la « Geneva Edition ». Ce mouvement à remontage manuel, composé de 235 composants, intègre un échappement à ancre suisse et est capable de fonctionner de manière autonome jusqu’à 80 heures. Un indicateur de réserve de marche est positionné sur le mouvement, visible à l’arrière de la montre. Le cliquet à lame longue emblématique des mouvements LAURENT FERRIER, très apprécié des puristes, dont la terminaison bassinée polie est confectionnée à la main dans les ateliers de la marque.
Accent sur la finition
Laurent Ferrier est réputé pour ses finitions incomparables. La glace saphir de fond du Galet Calendrier Annuel Montre École offre une vue sur la finesse de ces finitions manuelles, réalisées dans les règles de l’art, selon les critères les plus exigeants de la haute horlogerie traditionnelle. Chaque pont est orné d’une décoration Côtes de Genève immaculée et d’un traitement ruthénium. La platine est agrémentée de perlage. Les arêtes vives et les angles rentrants sont chanfreinés puis polis, à la main. Enfin, les têtes de vis sont également polies à la main. De l’art horloger à l’état pur.
Le Galet Montre École Calendrier Annuel « Vintage » est présenté sur un bracelet en cuir d’alligator de couleur miel avec une doublure ton sur ton en Alcantara, offrant un somptueux moyen d’unir la montre à son heureux porteur.
Chacune des versions de cette montre met en valeur l’incroyable expertise et les compétences pour lesquelles Laurent Ferrier est connu. En effet, il s’agit d’une expertise qui s’est construite au fil des années et démontre la vertu de la sagesse, une philosophie encapsulée avec style dans ce cadran opalin aux couleurs vintage.
Galet Calendrier Annuel Montre École Vintage
LCF025.AC.J2B
Mouvement
- Calibre LF126.01 à remontage manuel
- Echappement à ancre Suisse
- Balancier à vis
- Indications : Heures et
minutes au centre. Petite seconde à 6 heures, indicateur de zone de réserve de
marche coté mouvement. Quantième :
- Aiguilles centrale pour la date
- Disque des jours et disques des mois (correction automatique pour les mois à 30 et 31 jours. Une seule correction le 1er mars)
- Calendrier semi-instantané. Guichets semi-instantanés pour les jours et les mois.
- Correction dans le sens horaire et anti-horaire pour le calendrier sur la position intermédiaire
- Diamètre : Ø 31.60 mm (14’’’)
- Epaisseur : 5,80 mm
- Fréquence : 3Hz (21’600 alternances/heure)
- Réserve de marche : 80 heures
- Nombre de composants : 235
- Nombre de rubis : 23
Boîtier
- Acier inoxydable
- Dimension : Ø 40 mm diamètre
- Hauteur : 10 mm (12,64 mm sur saphir)
- Glaces saphir bombées, avant et arrière
- Étanche à 30 mètres
- Couronne : de forme «boule» en acier
Cadran
- Opalin de couleur or jaune.
- Chiffres d’inspiration vintage, peints en brun.
- Petite seconde à 6 heures, avec cercle extérieur brossé satiné circulaire et azurage au centre.
- Guichets anglés pour les jours et les mois
Aiguilles
- Or 18K / 750 210 Pd or blanc
- Heure et minute : de forme ‘’ sagaie ’’. Traitées ruthénium.
- Seconde : type bâton. Traitée ruthénium.
- Date : Peinte en blanc
Bracelet
- Cuir d’alligator Honey (miel), cousu main, doublure en Alcantara ton sur ton
- Boucle à ardillon ou déployante à deux lames
Laisser un commentaire