Samedi 25 mai 2013 se tenaient les 60 ans de la Patrouille de France à la base aérienne 701 de Salon de Provence. La Patrouille de France est née en 1953 et fait, depuis, des démonstrations de vol en France et à l’étranger. Son rayonnement international lui permet d’être accompagnée de nombreux partenaires dont la prestigieuse marque horlogère spécialisée en instruments pour pilotes : Breitling.

La journée a commencé par une visite des pilotes au stand Breitling, où sont exposés de nombreux garde-temps dans une extension éphémère de la boutique Breitling de St. Tropez dignement représentée par la charmante Claire Stenger. On peut y admirer, entre autres pièces, le modèle Chronomat 44 mm Patrouille de France (600 exemplaires monde dont 250 pour la France), ainsi que la mythique Navitimer.
Ces pilotes d’exception méritent une pièce de même prestige, avec une précision rappelant leur profession d’élite. Ils se font donc remettre par Théodore Shneider, Président de Breitling, ainsi qu’André Uzan, Directeur Général de Breitling France, une magnifique montre Breitling Chronomat 44 mm édition limitée aux couleurs de la Patrouille de France et gravée de leur numéro de pilote.
Capitaine Antoine Hauser, Capitaine Olivier Blanc Tailleur, Commandant Jean-Michel Herpin, Capitaine Hervé Aubert
avec sa nouvelle Breitling Chronomat 44
Shows aériens :
Ensuite commencent les shows aériens. Ce sont de fabuleuses démonstrations de vol exercées par les patrouilles aériennes présentes sur la Base aérienne 701 pour cette journée des 60 ans de la Patrouille de France.
Et pour conclure cette somptueuse après-midi de démonstration de vol :
Menée par son leader, le Commandant Raphaël NAL, la Patrouille de France a effectué des acrobaties chacune plus spectaculaire que la précédente.
Thomas B. pour Passion Horlogère
Laisser un commentaire