Geneva Watch Days, du 30 Août au 3 Septembre 2021 : 25 Maisons, exposition et Pavillon ouvert au public sur la Rotonde du Mont-Blanc.
L’horlogerie dans la ville. Telle pourrait être la définition des Geneva Watch Days 2021, événement ouvert et inclusif. Pour sa seconde édition, l’événement réunira 25 Maisons qui dévoileront leurs nouveautés aux médias et retailers internationaux du 30 Août au 3 Septembre.
L’ensemble des marques officiellement participantes est très représentatif du paysage horloger, offrant la possibilité de découvrir un spectre large et varié de créations sur tous les segments de l’industrie. Le public n’a pas été oublié : sur la Rotonde du Mont-Blanc, le pavillon de 600 mètres carré lui sera ouvert durant la journée.
Il pourra y découvrir les nouveautés des Maisons participantes au fil des 46 vitrines d’exposition, et assister à diverses présentations quotidiennes animées par les experts de Phillips en association avec Bacs & Russo, sur les grands thèmes touchant à l’industrie horlogère et les enjeux auxquels elle est aujourd’hui confrontée : digitalisation, distribution, collection, etc. Ils seront également disponibles pour effectuer des estimations.
Si l’esprit de l’événement est bien d’ancrer l’horlogerie au coeur de la Ville de Genève en y associant le public, clients et médias découvriront de leur côté les nouveautés des marques sur les différents sites que chacune d’entre elles occuperont, dans le périmètre du centre-ville. Les déplacements des médias et clients visitant les différents espaces des marques seront en outre facilités et opérés dans le respect environnemental par des « taxi bikes », ou bicyclettes-taxi.
La sécurité sanitaire a évidemment fait l’objet, comme l’an dernier, de la mise en place de mesures strictes. Outre les prescriptions usuelles telles que distanciation, gel désinfectant à disposition et masques, l’organisation des Geneva Watch Days a prévu pour les participants dès leur arrivée une station permanente permettant d’effectuer à leurs frais test Covid antigénique et PCR, dans le cas où ils ne pourraient présenter un certificat de vaccination Covid où le résultat négatif d’un test. Elle sera positionnée dans une tente attenante au Pavillon de la Rotonde du Mont-Blanc.
Et pour tous ceux et celles qui ne pourront pas faire le déplacement, les marques permettront aux médias et clients de découvrir digitalement en temps réel leurs nouveautés, conférant aux Geneva Watch Days une dimension internationale.
Les Geneva Watch Days 2021 bénéficient du soutien officiel de l’Etat et de la Ville de Genève.
Pour confirmer votre présence : www.gva-watch-days.com
Cette initiative a été lancée par un pool de marques Fondatrices incluant Bvlgari, Breitling, De Bethune, Gerald Genta, Girard-Perregaux, H. Moser & Cie., MB&F, Ulysse Nardin et Urwerk, qui se sont constituées en Association à but non lucratif, aux côtés de marques Associées : Arnold & Son, Bianchet, Charles Girardier, Czapek, Doxa, Ferdinand Berthoud, Frederique Constant Group, Greubel Forsey, Konstantin Chaykin, Louis Erard, Maurice Lacroix, Oris, Parmigiani Fleurier, Phillips en Association avec Bacs & Russo, Raketa et Reuge.
Laisser un commentaire