Massena LAB annonce sa dernière-née, ainsi que son premier partenariat créatif avec le magazine Revolution : la Massena LAB x Revolution Uni-Racer 1949. Il s’agit d’un chronographe fabriqué en Suisse avec un cadran noir brillant, un style vintage et une numérotation présente sur le cadran, en chiffres romains, lumineuse et accrocheuse.

La collaboration entre Massena LAB et Revolution est née d’une amitié – celle entre William Massena, fondateur de Massena LAB, avec Wei Koh, fondateur de Revolution – et de leur appréciation mutuelle des montres vintage, en particulier des chronographes en acier inoxydable du milieu du XXe siècle. Les amateurs et les connaisseurs de montres vintage remarqueront que le cadran de la Massena LAB x Revolution Uni-Racer 1949 est inspiré d’une montre unique datant de 1949, totalement introuvable.
La caractéristique la plus frappante du cadran de la Massena LAB x Revolution Uni-Racer 1949 est sa piste sectorielle surélevée et lumineuse avec des chiffres romains. La couleur du SuperLumi-Nova a été spécialement développée pour ce cadran et, bien qu’elle corresponde exactement à la couleur du modèle vintage, sa luminosité est bien plus intense.
Les aiguilles des heures et des minutes sont en acier bleui et remplies de la même matière luminescente, tandis que l’aiguille du chronographe et les aiguilles des sous-cadrans sont blanches, assorties aux index et au tachymètre du cadran.
Le boîtier en acier inoxydable de la Massena LAB x Revolution Uni-Racer 1949 a un diamètre de 39 mm et une épaisseur de 13 mm, y compris son verre. Le verre acrylique anti-rayures est fabriqué en Suisse par Kyburz et Cie et respecte le style vintage de la Uni-Racer 1949. Sur le fond du boîtier visé se trouve la signature M LAB, gravée en son centre du logo étoile de Revolution. Chaque montre est gravée « One of 120 ». Le mouvement à l’intérieur de la Uni-Racer 1949 est le calibre Sellita SW510 M « Elaboré », fabriqué en Suisse. Il s’agit d’un mouvement à remontage manuel, avec une réserve de marche de 58 heures et une fréquence de vibration de 4 Hz.
La montre sera livrée dans un écrin Massena LAB Uni-Racer, avec un manuel d’instructions et une carte NFC Massena LAB. La montre sera disponible à l’achat le vendredi 28 juillet à 10h00 EDT / 22h00 SGT exclusivement sur www.revolutionwatch.com. La Massena LAB x Revolution Uni-Racer 1949 sera proposée au prix de 3 750 dollars américains et sera une édition limitée de 120 pièces.
Laisser un commentaire