Maurice Lacroix devient Chronométreur officiel du FIBA 3×3 World Tour. Des équipes de 3 joueurs qui s’affrontent dans le sport d’équipe le plus rapide au monde. Un sport sans pause, qui exige une concentration absolue. Un chrono à ne pas quitter des yeux, qui rythme chaque décision : faire une passe, un lancer, un dunk ? La précision et le timing sont les clés du succès. Qui va l’emporter ? Rien n’est joué. Une seule chose est sûre : à chaque étape de ce tournoi mondial, Maurice Lacroix sera là pour offrir un chronométrage suisse de précision.
Installée dans les montagnes du Jura suisse, la marque Maurice Lacroix n’en est pas pour autant étrangère à la vie citadine. Consciente que ses clients sont portés à la fois par l’ambition, la combativité et le succès, la marque suisse participe à des événements dans certains des cadres urbains les plus grandioses du monde. Dernièrement, elle a noué des partenariats avec l’écurie Mahindra Racing, le tournoi King of the Court et la compétition Red Bull Dance Your Style.
Aujourd’hui, Maurice Lacroix revient dans le paysage urbain en tant que Chronométreur officiel du FIBA 3×3 World Tour. Cet événement mondial trouve ses origines dans la rue, dans un sport à l’histoire digne d’une véritable « success story », de ses débuts modestes à son statut actuel de sport olympique.
Des joueurs de basket-ball d’élite venus du monde entier se réunissent lors de tournois organisés dans plusieurs grandes villes. Des équipes de 3 basketteurs s’affrontent dans des duels acharnés de 10 minutes pour décrocher la victoire. Aucune pause. Chaque match est suivi par des millions de fans et diffusé en direct dans plus de 100 pays. Et avec un large public sur les réseaux sociaux, les supporters ne sont jamais loin de l’action.
Ces athlètes professionnels sont au meilleur de leur forme. Ils traversent le terrain à une vitesse folle. Passe ou tir, ils n’ont que 12 secondes pour marquer : l’indécision n’est pas une option. Précision et timing sont les clés du succès.
Bien qu’il réunisse des joueurs de haut niveau, le FIBA 3×3 World Tour est aussi très inclusif et chaque événement urbain associe sport et divertissement. Les spectateurs sont plongés dans une ambiance musicale détonante, rythmée par des spectacles, et peuvent accéder à des « fan zones » dédiées.
Stéphane Waser, directeur général de Maurice Lacroix, rappelle : « Nous sommes ravis d’être le Chronométreur officiel du FIBA 3×3 World Tour. Ce sport urbain est accessible au plus grand nombre. Il est très populaire auprès de la génération Z et fort d’une véritable « success story », qui l’a conduit de la rue jusqu’aux Jeux olympiques. Nous partageons les valeurs de la FIBA 3×3 et ce partenariat nous sera mutuellement bénéfique. »
Alex Sanchez, directeur général de la FIBA 3×3, ajoute : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec Maurice Lacroix, nouveau Chronométreur officiel du FIBA 3×3 World Tour. Ces dernières années, Maurice Lacroix a démontré sa passion et son engagement pour le 3×3 en soutenant plusieurs basketteurs professionnels. Comme ce sport, Maurice Lacroix est une marque urbaine, authentique et inclusive. Nous avons hâte de développer le 3×3 ensemble. »
La première étape du FIBA 3×3 World Tour de la saison se déroulera à Utsunomiya, au Japon, les 14 et 15 mai. Toutes les équipes ont une chance de l’emporter. Une seule chose est sûre : Maurice Lacroix sera sur place pour offrir un chronométrage suisse de précision.
Laisser un commentaire