En 2016, l’AIKON de Maurice Lacroix a été présentée sur la scène horlogère, alliant style urbain et précision suisse tout en offrant une valeur perçue élevée. Appréciée tant par les Millennials que par la génération Z, cette montre d’inspiration urbaine connaît un succès retentissant. Cependant, la marque horlogère tournée vers l’avenir ne se repose jamais sur ses lauriers et cherche continuellement à se dépasser. Ainsi, pour 2023, Maurice Lacroix a le plaisir de dévoiler cinq nouvelles AIKON Quartz, comprenant quatre nouveaux modèles de 35 mm ainsi qu’une montre bicolore logée dans un boîtier de 40 mm.
En 2016, Maurice Lacroix a réinterprété son modèle emblématique des années 1990, la Calypso, avec le lancement de l’AIKON Quartz. Depuis sa sortie, l’AIKON est vite devenue un best-seller de la marque horlogère jurassienne et la collection s’est enrichie au fils des ans de mouvements mécaniques, de différentes couleurs de cadran, de divers matériaux de boîtier et de complications. Le modèle, dont la lunette distinctive est dotée de six cavaliers, a dès sa sortie suscité l’intérêt des clients attentifs à leur style et qui apprécient son allure moderne. Parmi les autres caractéristiques distinctives, citons le verre saphir plat, aligné à la lunette, la couronne et le fond de boîtier vissés, ainsi que le bracelet intégré.
Malgré le succès extraordinaire de son modèle d’inspiration urbaine, la marque suisse continue de concevoir de nouvelles versions de sa montre emblématique. Maurice Lacroix a ainsi revisité et actualisé l’AIKON Quartz d’origine, en proposant quatre nouvelles références de 35 mm et en dévoilant une nouvelle montre bicolore logée dans un boîtier de 40 mm.
Lors de vos prochaines vacances, évadez-vous avec une montre estivale dotée d’un cadran blanc et contemporain. Ce modèle, logé dans un boîtier en acier inoxydable de 35 mm, est étanche jusqu’à 100 m, ce qui le rend idéal pour se rafraîchir au bord de la piscine. Lorsque le soleil se couche et qu’on a envie de danser, cette montre polyvalente brille avec ses index sertis de diamants et ses aiguilles luminescentes. Son aiguille centrale des secondes et son guichet de date à 3 heures complètent ses fonctions. La montre est disponible au choix sur un bracelet en acier inoxydable à 5 rangs ou sur un bracelet en caoutchouc blanc orné du logo « M ». Fidèle aux autres modèles AIKON, la montre est dotée du système de changement facile du bracelet qui permet au porteur de changer de bracelet sans avoir besoin d’outils.
Alors que la version à cadran blanc est synonyme d’élégance et de raffinement, le nouveau cadran noir confère à la montre une allure plus affirmée et mystérieuse. Si les deux modèles partagent le même boîtier et le même cadran, la version avec cadran noir est extrêmement polyvalente, de jour comme de nuit, et très glamour, grâce à ses index sertis de diamants. Dotée d’un bracelet en caoutchouc noir avec le logo «M», la montre rappelle un ciel étoilé.
Pour un look plus classique, le nouveau cadran bleu exprime l’élégance du style urbain avec ses index argentés revêtus de Super-LumiNova®. Les aiguilles lumineuses des heures et des minutes sont également conçues pour une lisibilité optimale de jour comme de nuit, même dans des conditions de faible luminosité. Logée dans un boîtier en acier inoxydable de 35 mm, la montre est présentée sur un bracelet en caoutchouc bleu orné du logo « M », assorti au cadran et à son allure décontractée.
Mais ce n’est pas tout… Maurice Lacroix dévoile une nouvelle AIKON bicolore dans un boîtier de 40 mm, une montre au style unique. Les six cavaliers de la lunette en acier inoxydable revêtues d’or PVD 4N, les aiguilles et les index plaqués or du cadran argenté soleillé confèrent à cette montre une allure encore plus élégante. Accompagnée d’un bracelet bicolore à cinq maillons avec revêtement PVD or 4N qui encadre le guichet de la date à 3 heures, cette montre est un exemple remarquable des standards de raffinement encore plus élevés de l’entreprise.
A l’instar des autres modèles AIKON, ces nouvelles versions allient style contemporain et précision suisse tout en offrant une valeur perçue élevée, une formule gagnante que Maurice Lacroix perpétue depuis le lancement de la première AIKON en 2016. Vous aussi, choisissez de faire partie de cette success story.
Prix public
Pour le modèle avec cadran bleu et bracelet en caoutchouc : CHF 900.-
Pour les modèles avec index sertis de diamants et bracelet en caoutchouc : CHF 990.-
Pour les modèles avec bracelet en acier : CHF 1’100.-
Laisser un commentaire