Nous présentons aujourd’hui HOROLOGICAL MACHINE NO.6 – surnommée HM6 ‘Space Pirate’. En quelques mots, notre Machine la plus folle et la plus complexe à ce jour.
Son boîtier en titane massif puise son origine dans les dessins animés japonais de science-fiction de notre enfance, combinés aux courbes organiques du design industriel « biomorphique » des années 1970. Le résultat est un boîtier qui ignore délibérément les angles droits et surfaces planes, préférant les sphères et courbes tendues… Un plaisir visuel et ergonomique, mais un défi considérable en termes d’usinage et de finition.
Sous le boîtier et ses 10 dômes en saphir, un calibre entièrement nouveau comprenant pas moins de 475 composants et 68 rubis. Tourbillon volant 60 secondes, bouclier de tourbillon rétractable, indicateurs heures et minutes sphériques tournant à la verticale, entraînés par un train de rouages complexe avec renvois d’angle, deux turbines régulatrices liées à un rotor central en platine 950… Les 4 ans de recherche et développement investis dans cette Machine étaient une vraie aventure.
N’hésitez pas à découvrir HM6 Space Pirate en mouvement grâce à notre courte video, ou prenez une minute de plus et regardez laversion complète avec le commentaire de Maximilian Büsser.
Laisser un commentaire