Michel Herbelin, l’horlogerie made in France depuis 1947 : Implantée depuis 65 ans à Charquemont dans le Haut-Doubs, l’entreprise Michel Herbelin perpétue la tradition horlogère à la française synonyme d’histoire, de passion, et de savoir-faire.
Son succès s’explique grâce à des gammes de montres intemporelles, évolutives et de qualité, aussi bien masculines que féminines, comme la Newport Yatch Club ou l’Antarès Interchangeable.
Pour fêter les 25 ans du modèle emblématique Newport, la marque Michel Herbelin a souhaité s’associer au journaliste horloger Vincent Daveau et aux bloggeurs “Les Rhabilleurs “, Gabriel et Nicolas, pour réaliser une édition limitée de 25 exemplaires de cette montre.
La Newport Yatch Club Regate
Cette montre est un chronographe automatique. Le choix des couleurs présentes sur cette montre est le fruit d’un travail spécifique dont le résultat est tout à la fois moderne et intemporel grâce au noir et aux différentes touches de jaune sur différents éléments de la montre : les aiguilles, le compteur des minutes (les cinq premières minutes), et les surpiqures sur le bracelet toile dont le résultat est intéressant.
La gravure “Regate ” présente sur la tranche de la boite accentue encore un peu plus l’identité de cette montre.
Un travail spécifique sur le poli-brossé fut réalisé, notamment au niveau des cornes, offrant à la montre une allure tout à la fois sportive et virile.
Les caractéristiques techniques
Mouvement : 13 ¼ ETA 7750 Chrono Automatique – Masse oscillante décorée “Côtes de Genève “.
Fonctions du mouvement : Heures, minutes – Petite seconde – Chrono 60 secondes – Compteur 30 minutes et 12 heures
Boîtier : Diamètre : 43,5 mm – Acier inoxydable 316 L brossé.
Bracelet : Taille : 22 mm – Cuir anthracite.
Verre : Saphir anti-reflets.
Etanchéité : 10 Bars (100 m).
Date de sortie prévue : fin 2012
Cette série limitée à 25 pièces devrait être commercialisée autour de 2.000€.
Merci à Pierre-Michel Herbelin, à toute son équipe ainsi qu’aux Rhabilleurs, Gabriel et Nicolas, pour leur accueil, leur disponibilité et leur passion.
Crédits texte et photo : Edouard B.
Laisser un commentaire