Lancée en 2018 par l’Atelier d’Horlogerie Française Michel Herbelin, la Cap Camarat arrive aujourd’hui dans une nouvelle version. Paré d’un rehaut bleu sur un cadran blanc animé par une petite seconde rouge, ce garde-temps automatique Made in France affiche sobrement ses origines tout en conservant son esprit 70’s. Séduisant par son esprit sport chic, il traduit l’élégance à la française sans ostentation.
Un style seventies en héritage
A l’heure de la France par son code couleur, cette Cap Camarat reste néanmoins fidèle à l’esthétique de la collection, inspirée d’une pièce des années 1970 du patrimoine horloger de Michel Herbelin. Ancrée dans la mouvance du design horloger de cette époque, la maison interprète, elle aussi, à sa façon, le concept de montre « sport chic ». Défini par un boîtier à vis apparentes et aux angles saillants équipé d’un bracelet intégré, il est devenu un classique de ces années où apparaît un mode de vie plus décontracté.
Conjuguant cet héritage au temps présent, la Cap Camarat révèle un boîtier en acier de 40,5 mm de diamètre. Soulignée par un brossé vertical et des facettes polies, sa forme hexagonale est adoucie par la rondeur de la lunette, ornée de six vis décoratives. Tout en affirmant une solidité à toute épreuve, renforcée par une protection de la couronne, il dévoile un cadran au fond blanc frappé à l’horizontale. Protégés par un verre saphir, les index biseautés ainsi que les aiguilles rectangulaires facettées des heures et des minutes viennent accentuer le caractère seventies du modèle. Argentés et recouverts de matière luminescente, ces derniers sont dynamisés par le rouge de l’aiguille centrale des secondes, laquelle parcourt une échelle des minutes clairement visible, positionnée sur le rehaut bleu du pourtour. Complétée d’un guichet de date à 6h, cette nouvelle pièce horlogère Michel Herbelin, étanche jusqu’à 100 mètres, offre une lecture précise des informations temporelles, y compris dans des conditions de faible éclairage.
Typique 70’s en faisant corps avec la boîte, le bracelet en acier inoxydable parfait le style racé de la montre. Signature de la marque française par ses quatre maillons à la finition polie et brossée, il est finalisé d’un fermoir à boucle double-déployante.
Un mouvement à fiabilité constante
Dessinée, assemblée, réglée et contrôlée dans les ateliers de Michel Herbelin situés dans le massif du Jura en Franche-Comté depuis près de 75 ans, la Cap Camarat embarque un mouvement mécanique à remontage automatique suisse (Sellita). Gage de qualité et de précision, celui-ci bat au rythme de 28 800 oscillations par heure, possède 26 rubis et dispose d’une réserve de marche de 38 heures. Les passionnés d’horlogerie apprécieront le fond de boîte transparent laissant le plaisir d’admirer les rouages du mécanisme dont la masse oscillante gravée Michel Herbelin.
Valeur sûre pour accompagner les hommes dans leurs multiples activités, qu’elles soient sportives ou urbaines, la Cap Camarat est un bel exemple d’une horlogerie issue d’un savoir-faire traditionnel depuis près de 75 ans.
Cap Camarat automatique
– Boîtier :
acier inoxydable 316L brossé et poli
lunette en acier inoxydable 316L brossé avec six vis décoratives
verre saphir
diamètre : 40.5 mm
. étanche 100 mètres
– Cadran :
blanc, frappé horizontal
index biseautés recouverts de matière luminescente
aiguilles des heures et des minutes rectangulaires facettées, recouvertes de matière luminescente
aiguille centrale des secondes rouge
minuterie sur rehaut bleu avec subdivision
guichet date à 6h
– Fonctions :
heures, minutes, secondes, date
– Bracelet :
acier inoxydable 316L brossé et poli, boucle double-déployante
– Mouvement :
automatique de facture suisse (Sellita, calibre SW-200 1)
28 800 a/h, 26 rubis
réserve de marche de 38 heures
Référence : 1645-B42
Prix de vente Public conseillé : 790 €
Laisser un commentaire