Inspirée de chronographes historiques, la montre Montblanc TimeWalker Manufacture Chronograph allie le fameux cadran à trois compteurs de type « panda » à un tout nouveau chronographe automatique manufacture.
Chaque élément du design de ce modèle est ancré dans le monde de la course incluant des détails qui rappellent l’âge d’or de la course automobile. Le cadran avec ses trois compteurs noirs sur fond blanc est ce que l’on appelle communément un cadran « panda » dont le contraste entre les compteurs noirs en trois dimensions et le fond blanc rappelle les tableaux de bord des voitures de sport classiques et livre un design aussi séduisant qu’original. Utilisé dans les années 1960/70, le cadran « panda » est devenu culte et a marqué l’histoire de l’horlogerie. Il séduit depuis toujours par son esthétique unique et sa grande lisibilité.
Son réhaut est doté d’une minuterie ponctuée toutes les 5 minutes d’index enduits de Super- LumiNova® qui assurent une visibilité parfaite, de jour comme de nuit. Les aiguilles des minutes et des heures rhodiées de forme dauphine, et l’aiguille des secondes du chronographe rouge inspirée de la flèche Minerva, en référence au patrimoine et à l’héritage de la manufacture, mettent à l’honneur la performance et l’esthétique.
Quant au design de la boite en acier inoxydable de 43 mm, il accentue l’allure automobile et accroît la résistance aux rayures grâce à sa finition satinée. Le modèle TimeWalker Manufacture Chronograph est équipé d’une nouvelle lunette fixe noire en céramique high-tech, un matériau synonyme de robustesse, de longévité et de performance, et gravée d’une échelle tachymétrique. La céramique possède des propriétés exceptionnelles, notamment en termes de résistance aux rayures, à l’oxydation et aux produits chimiques courants, ainsi qu’une surface à l’éclat unique.
Les cornes aux flancs architecturaux et sculptés ont été semi-squelettées pour évoquer les aérations de la carrosserie des voitures classiques, tandis que la couronne moletée en DLC noir rappelle les bouchons de réservoir des automobiles anciennes permettant une meilleure prise en main. Toujours dans l’esprit de la course automobile, le fond du boîtier a été pourvu d’une ouverture en verre fumé, en référence aux vitres protégeant les puissants moteurs V12.
La montre est animée par le calibre chronographe manufacture Montblanc MB 25.10 doté de finitions traditionnelles telles que des côtes de Genève, perlage, de vis bleuies et d’une nouvelle masse oscillante monobloc en tungstène rhodié noir en forme de volant. Le mouvement dispose d’une roue à colonnes, d’un embrayage horizontal et d’un mécanisme de stop-seconde qui permet un réglage précis de l’heure.
La montre Montblanc TimeWalker Manufacture Chronograph affiche les heures, les minutes, la petite seconde et la date, tandis que les indications du chronographe sont assurées par une aiguille centrale et des compteurs à 3 et 9 heures. Une disposition qui rappelle l’agencement traditionnel 3-6-9 des compteurs de chronographe.
Pour une association parfaite avec le cadran « panda », la montre est présentée avec un bracelet en acier inoxydable doté d’un système d’ajustement précis de la taille pour un confort optimal, un bracelet vintage perforé en veau Sfumato marron vieilli ou encore un tout nouveau bracelet Bund en alligator noir. Les bracelets en cuir proviennent de la Montblanc Pelletteria de Florence et se ferment à l’aide d’une boucle triple déployante de la Maison, gage de souplesse et de confort extrêmes.
La montre TimeWalker Manufacture Chronograph est étanche à 100 mètres et a été soumise aux contrôles rigoureux du MontblancLaboratory Test 500. Cette procédure simule des conditions réelles de porter pendant plus de 500 heures et contrôle la montre finie et assemblée afin d’offrir une fiabilité et des performances optimales.
Montblanc TimeWalker Manufacture Chronograph
Ident. 118488
Mouvement Calibre de Manufacture Montblanc MB 25.10
Type de mouvement Mouvement mécanique à remontage automatique, chronographe & date
Chronographe Bi-poussoir avec roue à colonnes et embrayage horizontal
Dimensions Diamètre = 30,15 mm ; épaisseur = 7,90 mm
Nb. de composants 232
Nb. de rubis 33
Réserve de marche Env. 46 heures
Balancier Balancier à vis, diamètre = 10 mm, moment d’inertie = 12 mg.cm²
Fréquence 28 800 alt./h (4 Hz)
Spiral Plat
Platine Rhodiée, perlée et ornée de côtes de Genève
Ponts Rhodiés, perlés et ornés de côtes de Genève
Affichages Heures et minutes au centre, petite seconde à 6 heures
Échelle tachymètrique sur la lunette
Aiguille des secondes du chronographe au centre du cadran
Compteurs 30 minutes et 12 heures à 3 heures et 9 heures
Habillage
Boîtier en acier inoxydable satiné, lunette fixe en céramique high-tech noire gravée d’une échelle tachymètre blanc argenté
Glace Verre saphir bombé résistant aux rayures et traité anti-reflets
Fond Acier inoxydable avec ouverture en verre saphir fumé
Dimensions Diamètre = 43 mm ; épaisseur = 15,20 mm
Étanchéité 10 bar (100 m)
Cadran « panda » avec compteurs noirs sur fond blanc, index et chiffres arabes rhodiés et enduits de Super-LumiNova®, aiguilles dauphines des heures et des minutes rhodiées et luminescentes, aiguille bâton rouge des secondes du chronographe avec flèche Minerva à l’extrémité
Réhaut noir avec index encadrés de gris ou de rouge et revêtus de Super-LumiNova® toutes les 5 minutes
Couronne DLC noir finition moletée et emblème Montblanc en relief
Bracelet perforé en veau Sfumato vieilli provenant de la Montblanc Pelletteria de Florence, avec boucle triple déployante en acier inoxydable
Également disponible avec bracelet en acier inoxydable (ident. : 118490) ou bracelet Bund en alligator noir (ident. : 118490)
Certifiée par le Montblanc Laboratory Test 500
(*Super-LumiNova® n’est pas une marque de Montblanc)
Laisser un commentaire