Le luxe horloger de Glashütte, dans un genre différent : la manufacture NOMOS Glashütte démarre ce printemps avec trois modèles automatiques en édition limitée vêtus de nouvelles couleurs.

Depuis 175 ans, Glashütte conçoit des montres particulièrement performantes – un anniversaire que la manufacture NOMOS Glashütte a déjà célébré avec deux modèles exceptionnels en édition limitée. En voici à présent un troisième : la montre Club quitte les ateliers de NOMOS Glashütte vêtue de trois nouvelles couleurs, et chaque variante est produite à 175 exemplaires. Elles se nomment respectivement Club automatique onyx, Club automatique navy et Club automatique olive. Le modèle à succès de montre avec un verre saphir bombé est ainsi disponible en trois jolies couleurs : vert ou bleu laqué ou encore noir galvanisé. En leur cœur bat le mouvement NOMOS DUW 5001 qui, en son temps, fut le premier calibre automatique de la manufacture. D’un diamètre de 40 millimètres, ces trois montres offrent également une excellente lisibilité dans l’obscurité.

NOMOS Glashütte a conçu ces montres durables en pensant à la prochaine génération de porteurs de montres, qui ont encore la vie devant eux : robustes et conçues pour durer, ces montres peuvent supporter bien des choses, sont étanches jusqu’à 20 atm, aiment les activités en plein air, et n’ont pas peur des sports aquatiques ; mais elles s’accordent aussi bien avec un costume et la vie de bureau.

Après Ludwig – 175 Years Watchmaking Glashütte, qui célèbre la grande histoire de la ville horlogère allemande, et Lambda – 175 Years Watchmaking Glashütte, qui pousse l’artisanat de la ville à l’extrême, voici une montre complètement différente : un modèle automatique équipé d’un calibre de manufacture et du NOMOS-Swing-System fabriqué et conçu en interne, réglé d’après les valeurs de chronomètre. Affichant un prix d’entrée de gamme, la montre est donc accessible pour beaucoup : « Un segment qui a toujours été très important pour nous », déclare Uwe Ahrendt, PDG de NOMOS.
Les bracelets viennent joliment agrémenter ces montres : chacun des trois nouveaux modèles en édition limitée est doté d’un bracelet spécifique, en textile gris clair (modèle olive) ou bleu-noir (navy), ou en métal avec le bracelet NOMOS Sport (onyx). Les montres seront disponibles auprès des détaillants et sur la boutique NOMOS. À partir de 1960 euros.
Laisser un commentaire