Bleue comme le ciel infini ou rutilante comme le sable d’or : les deux nouveautés de NOMOS Glashütte, l’Ahoi neomatik 38 date ciel et l’Ahoi neomatik 38 date sable, sont des montres aux couleurs de l’été. Avec ces montres ultraprécises fabriquées à Glashütte, votre poignet emportera un petit air de vacances tout au long de l’année.
La couronne vissée et le remontage sont à l’abri des chocs grâce à un protège-couronne angulaire. Le fond du boîtier, en verre saphir résistant aux rayures, est fermement vissé pour en assurer l’étanchéité. Robustes et étanches à l’eau jusqu’à 200 m, équipées d’un calibre automatique, d’un mécanisme de date et d’un fond en verre, les Ahoi ciel et sable n’en demeurent pas moins élégamment proportionnées. Avec seulement 9,9 mm d’épaisseur, ces montres épousent parfaitement les contours du poignet et se glissent sans problème sous une manchette. Mieux encore : grâce à leur diamètre classique de 38,5 mm, elles offrent des proportions parfaites pour (quasiment) tous les poignets.
Ces deux nouveaux modèles séduisent par leur lisibilité exceptionnelle, grâce au revêtement antireflet des deux côtés du verre saphir. Avec leurs grands chiffres et leurs contrastes bien marqués, ces versions sportives sable et ciel de l’Ahoi s’interrogent d’un simple coup d’œil. Le guichet de date à 3 h indique clairement le jour de vos prochaines vacances. Et grâce à la luminescence du superluminova, l’heure reste tout aussi lisible dans l’obscurité.
L’Ahoi de NOMOS Glashütte a d’abord été lancée en 2013, dans des versions blanche et bleu Atlantique. Le changement est total avec ces nouvelles variantes qui optent pour un diamètre classique de 38,5 mm, de nouvelles couleurs et le nouveau calibre de date DUW 6101.
Laisser un commentaire