Autrefois, les teinturiers utilisaient des extraits de plantes pour créer la couleur bleue. Après le bain de teinture, les tissus devaient être séchés au soleil, ce qui permettait aux teinturiers de prendre du temps pour eux. La question de savoir si l’expression « lundi bleu » trouve ou non son origine dans les pratiques de l’industrie textile d’antan est toujours débattue.

Mais l’issue du débat sera sans conséquence pour cette montre, qui aime les jours de bureau autant que le week-end et se contente de faire son travail, tout au long de la semaine. D’ailleurs, la production et le réglage de son infatigable mouvement, construit en interne dans les ateliers de la Manufacture NOMOS Glashütte, nécessitent beaucoup plus de temps que la teinture des tissus en bleu.

Cette montre en édition limitée de Glashütte présente un somptueux cadran bleu foncé orné de chiffres dorés, et possède des aiguilles et un boîtier en acier inoxydable. L’élégante combinaison de trois couleurs se marie parfaitement avec les bijoux : l’or et l’argent s’y assortissent avec le même succès.
Tout comme le nom de cette montre, « Fidelio », que porte aussi le seul et unique opéra de Beethoven – et ceux qui ont bien suivi leurs cours de latin savent aussi que ce nom est dérivé de « fidélité ». Ce compagnon fidèle pour la vie est disponible dès à présent chez les revendeurs spécialisés au prix de 1.660 EUR.
Laisser un commentaire