D’un commun accord avec son partenaire et distributeur de longue date Templus, la marque horlogère allemande MeisterSinger reprend en direct depuis son siège la distribution du marché français. Effectif depuis le 1er avril, elle a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Aurélien Pequignot, nouveau Directeur de marque MeisterSinger pour la France. Basé sur le territoire national et fort d’une expérience de 25 ans dans le secteur de l’horlogerie, il a pour mission d’intensifier la présence de MeisterSinger en France.
Diplômé d’un MBA (Institut Supérieur de Marketing du Luxe, 2002) et âgé de 44 ans, Aurélien Pequignot, originaire de Besançon, a démarré sa carrière en 2002 comme Manager Marketing à la société « Comptoir de Paris » puis rejoint, en 2004, MONTBLANC France en tant que coordinateur logistique et responsable des corners Galeries Lafayette et Printemps. En 2005, il rentre à la Compagnie des montres Longines au département Balmain Swiss Watches comme responsable des ventes pour l’Europe, l’Europe de l’Est et l’Asie avant de devenir, dès 2013, directeur international des ventes. Cinq après, il rentre chez Harry Winston Timepieces pour occuper le poste de responsable des ventes Europe de l’Ouest et de l’Est jusqu’en 2021.
Depuis plus de 20 ans, la marque horlogère allemande MeisterSinger impose une vision de la lecture de l’heure simplifiée par mono-aiguille, renouant avec les premières origines de la montre. Tout en saluant le travail accompli par le précédent distributeur, Aurélien Pequignot est convaincu que la marque a encore un fort potentiel en France. « Il y a tant d’amateurs d’horlogerie que nous pouvons enthousiasmer par notre philosophie de l’heure à cinq minutes près » précise-t-il. « Alliant les principes ancestraux à une conception de pointe, nos montres n’en sont pas moins complexes, offrant une mécanique particulièrement pointue de qualité Swiss Made (montres produites à Bienne) ». Faire briller le savoir-faire horloger MeisterSinger tout en capitalisant sur ce rapport unique au temps : tel est l’objectif d’Aurélien Pequignot qui compte mettre à profit son expertise horlogère acquise depuis 25 ans pour arriver à ses fins.
Laisser un commentaire