Parmi les nouveautés dévoilées par les marques horlogères présentes à l’édition 2013 de la Foire de Bâle, celles de la manufacture Rolex sont toujours très attendues par l’ensemble des amateurs. Cette année réservait quelques bonnes surprises.
En effet, c’est une GMT avec une lunette bicolore noire et bleue qui vient de nous être présentée. La sortie d’un disque bicolore se faisait désirer depuis que la GMT II, sortie en 2005, n’était proposée qu‘avec un disque de lunette noire. Souhaitons qu’un jour, la maîtrise de la céramique permette à Rolex de sortir une GMT II avec la célèbre lunette rouge et bleue d’origine.
Autre modèle très attendu, le Cosmograph Daytona qui fête cette année son 50ème anniversaire. Pour fêter l’événement, Rolex a choisi d’habiller son célèbre chronographe de platine 950 avec une lunette tachymétrique en céramique. Une première pour cette version qui n’existait jusqu’à présent qu’en or.
Enfin, outre les nouvelles déclinaisons des modèles Day Date, Rolex nous gratifie d’une Yacht Master II en acier. Cette montre, conçue pour la régate, trouve donc avec cette déclinaison une occasion de séduire un plus grand nombre d’amateurs grâce à un prix plus doux.
Emmanuel L.
Laisser un commentaire