OMEGA prolonge jusqu’en 2017 son contrat de sponsoring en titre avec « golf in DUBAi »
La Maison horlogère suisse OMEGA a prolongé jusqu’en 2017 l’accord de sponsoring en titre qui la lie à la Classique du désert et au Masters féminin de Dubaï, comme l’a annoncé « Golf in DUBAi », le promoteur et organisateur des deux plus grandes épreuves de golf de la région.
OMEGA bénéficie d’une grande réputation dans le domaine du marketing sportif en raison de ses fonctions de Chronométreur Officiel des Jeux Olympiques. À travers le rôle de sponsor qu’elle assume auprès de tournois et de circuits professionnels des deux côtés de l’Atlantique, la marque soutient depuis longtemps le golf dans sa progression vers le statut de sport planétaire. Son importance dans ce sport est également attestée par la présence de golfeurs de grand renom parmi ses ambassadeurs.
Le renouvellement de son partenariat au long terme avec « golf in DUBAi » confirme et renforce l’engagement d’OMEGA dans cette région en faveur du développement du golf, qui fait écho à la croissance planétaire de la pratique de ce sport et du tourisme qui y est lié.
Hasard du calendrier, la signature de ce nouveau contrat arrive à un moment clé de l’histoire de la Classique du désert de Dubaï OMEGA, qui a fêté en début d’année ses 25 ans d’existence avec un plateau de rêve, agrémenté entre autres par la présence du numéro un mondial Tiger Woods, du numéro un européen Henrik Stenson et de l’ambassadeur OMEGA et ancien numéro un mondial Rory McIlroy.
Le premier golfeur qui est parvenu à conserver son titre dans le tournoi n’est autre que l’Écossais Stephen Gallacher, récemment devenu ambassadeur de « golf in DUBAi ».
« Nous sommes enchantés de poursuivre notre association avec la Classique du désert de Dubaï OMEGA et le Masters féminin de Dubaï OMEGA, deux épreuves d’envergure mondiale qui ont joué un rôle clé dans la reconnaissance de la ville comme une destination de golf très prisée », a déclaré Raynald Aeschlimann, Vice-Président et Directeur international des ventes d’OMEGA.
« Le golf est l’un des sports qui progressent le plus vite au Moyen-Orient, où le nombre de parcours et de manches disputées chaque année ont connu une croissance exponentielle », a précisé M. Aeschlimann. « Le fait que les EAU aient enregistré en mars 2012 le record absolu du nombre de manches disputées en un seul mois avec 54 365 manches démontre que le golf est vraiment sur une trajectoire ascendante dans le pays.
Ce partenariat avec « Golf in DUBAi » nous offre une fantastique plateforme à partir de laquelle nous pouvons développer notre marque sur ce marché en pleine explosion et montrer au monde que nous sommes un acteur majeur de ce sport.
Grâce à notre sponsoring en titre sur ces deux épreuves, nous bénéficions d’une exposition médiatique très importante. Il est impossible d’évaluer cet apport en termes financiers, mais nous avons d’excellents retours sur tout ce que nous avons entrepris dans cette région dynamique », a-t-il ajouté.
Mohamed Juma Buamaim, Vice-Président du conseil d’administration et PDG de « golf in DUBAi », a déclaré : « La confiance qu’OMEGA continue d’accorder à nos tournois est un honneur. Cette marque est depuis des années un partenaire inestimable et nous sommes extrêmement heureux de pouvoir continuer à compter sur son soutien dans les années à venir. Notre association avec OMEGA possède des racines profondes, elle remonte à bien des années maintenant et le moins que l’on puisse dire est qu’elle a largement porté ses fruits. OMEGA a été dès le départ notre partenaire et Chronométreur Officiel, et ce partenariat franchit désormais un tout nouveau palier, pour le plus grand bénéfice de nos deux organisations. Nous avons hâte de vivre ces trois nouvelles années d’inoubliables moments de sport », a-t-il ajouté.
Notamment parce qu’elle est la première société à laquelle a été confiée la responsabilité de Chronométreur Officiel pour toutes les disciplines des Jeux Olympiques à partir de Los Angeles 1932, le nom d’OMEGA est devenu indissociablement lié à celui des Jeux Olympiques. Mais l’association de la Maison horlogère avec le golf est tout aussi reconnue.
Fondée en 1848, douze ans avant l’organisation sur le parcours de Prestwick, près de Glasgow, du premier Open britannique de l’histoire, OMEGA mène aujourd’hui de nombreuses activités dans l’univers du golf : la marque est sponsor en titre d’un certain nombre de tournois et de circuits professionnels en Europe et en Asie ainsi que des tournois de la PGA américaine, qui comprennent le Championnat de la PGA et la Ryder Cup chaque fois qu’elle est organisée sur le territoire des États-unis.
De nombreux golfeurs professionnels figurent parmi les ambassadeurs de la marque, dont Greg Norman, Rory McIlroy, Sergio García, Stacy Lewis, Michelle Wie et Shanshan Feng, qui a remporté le Masters féminin de Dubaï OMEGA en 2012.
Comme le laisse entendre la longue histoire d’OMEGA dans le sport, à la fois aux Jeux Olympiques et en golf, les amateurs de golf peuvent s’attendre à voir évoluer de très grands joueurs, venus des quatre coins du monde se mesurer les uns aux autres dans la belle ville de Dubaï.
« golf in DUBAi » a pour sponsor en titre OMEGA et pour sponsor Dubal (Dubaï Aluminium). Ses co-sponsors sont CNN, Drydocks World & Maritime World, Emirates NBD, Gulf News, Mercedes-Benz et wasl, tandis que Dubai Duty Free, Carpetland et Motivate aident « Golf in DUBAi » à faire auprès du public du monde entier la promotion de la superbe offre de golf de l’émirat.
Laisser un commentaire