Avec la sortie de la montre de plongée de haute performance Oris Aquis Date Relief, la maison horlogère Oris et le nageur d’expédition Ernst Bromeis suivent leur propre chemin pour faire prendre conscience de l’importance vitale de l’eau sur notre planète bleue.
Depuis de nombreuses années, Oris milite pour la protection et la conservation des océans dans le cadre de la mission que la maison s’est fixée : changer les choses pour le mieux. Cependant, des signes toujours plus alarmants nous montrent qu’il reste encore beaucoup de travail à faire. Avec nos clients, nos revendeurs et les médias, nous souhaitons améliorer de façon significative l’état de l’eau dans le monde.
C’est pour cela, que nous sommes fiers d’ajouter la Oris Aquis Date Relief à notre collection de montres de plongée haute performance Aquis, et d’annoncer un nouveau partenariat avec le nageur et ambassadeur de l’eau, Ernst Bromeis.
Ernst s’est rendu au lac Baïkal avec le photographe Maurice Haas pour une séance de préparation en prévision de son projet 2019 : « le Miracle Bleu ». Il traversera plusieurs lacs, dont le lac Baïkal – le plus grand lac d’eau douce au monde – pour sensibiliser le public à la question de l’eau.
La Oris Aquis Date Relief s’inspire de la couleur et de l’aspect de l’eau. Le cadran gris évoque ainsi les tons d’une mer agitée, tandis que les chiffres en relief – emblématiques des montres de plongée Oris – font écho à la texture de l’eau, le tout pour rappeler le rôle essentiel de l’élément dans le cycle de la vie.
La montre reprend les mêmes designs et performances que le modèle Oris Aquis Date. Étanche jusqu’à 300 mètres (30 bars), elle possède un boîtier en acier inoxydable de 43,50 mm de diamètre (1,713 pouce) avec une lunette tournante unidirectionnelle de plongée. Plusieurs bracelets, dont un en métal, sont proposés. Son cadran est protégé par un verre saphir et ponctué d’index en appliques qui, comme les aiguilles des heures et des minutes, sont recouverts de Super-LumiNova®.
Son mouvement mécanique automatique Swiss Made anime une aiguille centrale des secondes – rouge – ainsi qu’un guichet dateur à 6 heures.
Oris et Ernst s’engagent dans ce projet commun afin de sensibiliser des milliers de personnes dans le monde à la protection de l’eau, avant qu’il ne soit trop tard.
La Oris Aquis Date Relief est une montre de plongée performante qui raconte l’histoire de la source de toute vie : l’eau.
Boîtier Multi-pièces en acier inoxydable
Taille 43.50 mm (1.713 pouces)
Cadran Gris
Luminescence Index recouverts de Super-LumiNova BG W9
Verre Saphir bombé des deux côtés, revêtement antireflet à l’intérieur
Fond de boîtier Acier inoxydable, vissé, verre transparent
Réglage Couronne de sécurité vissée en acier inoxydable
Bracelet Bracelet multi-pièces en acier inoxydable avec boucle déployante de sécurité avec extension ; bracelet caoutchouc gris ou rouge avec boucle déployante en acier avec extension ; ou cuir gris avec boucle déployante avec extension
Étancheité 300 mètres (30 bars)
Mouvement
Oris 733
Fonctions Aiguilles des heures, des minutes et des secondes, guichet dateur à 6h, date instantanée, correcteur de date, système de réglage fin et stop-seconde
Remontage Automatique
Réserve de Marche 38 heures
Disponibilité A partir de 2019
Prix de vente public 1 800 euros sur bracelet métallique, 1 600 euros sur bracelet caoutchouc et cuir
Laisser un commentaire