Le 18 juillet, à Monaco, a eu lieu une vente de haute horlogerie avec de nombreuses pièces d’exceptions comme cette Radiomir datant des années 40. Il s’agit d’une rare Radiomir ayant appartenu au nageur de combat au sein de l’unité de la marine allemande durant la seconde guerre mondiale ; Helmut Rösel.
Adjugée sous le marteau de François Tajan au prix de 110 500 euros, elle était estimée à 90 000 euros, cette rare montre de plongée en acier, bracelet militaire, était accompagnée d’une boussole, d’un carnet de plongée d’époque, d’une décoration militaire, d’un écusson, d’une photographie originale et de deux lettres manuscrites d’Helmut Rösel.
Boîtier : forme coussin, anses soudées, couronne et fond vissés, signé Rolex
Cadran : noir « Sandwich », chiffres arabes, index « bâton », aiguilles luminescentes
Mouvement : mécanique cal. 618, 17 rubis, signé Rolex
Diamètre. : 46 mm
PANERAI
Maison fondée en 1860 à Florence et réunissant une boutique, un atelier et une école d’horlogerie, Panerai a été des années durant le fournisseur d’instruments de précision de la Marine Militaire Italienne, dont elle a équipé en premier lieu les commandos d’hommes-grenouilles. Les projets qui ont vu le jour pendant cette période, dont les montres Luminor et Radiomir, sont restés pendant des années couverts par le secret militaire, jusqu’au rachat en 1997 de la marque par le Groupe Richemont et son lancement consécutif sur le marché international. Aujourd’hui, Panerai développe et produit ses propres mouvements et montres – au croisement du design italien et du savoir-faire horloger suisse – dans sa manufacture de Neuchâtel. Les montres Panerai sont vendues dans le monde entier à travers un réseau exclusif de revendeurs agréés, ainsi que dans ses boutiques monomarques à travers le monde.
Laisser un commentaire